Toutes mes réponses sur les forums
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merci à vous deux.
N’ayant pas d’étau sous la main pou l’instant (maison en construction), de poinçons etc… j’ai préféré commander les 8 mâchoires garnies chez JSE pour me simplifier la vie.
Pour le réglage des mâchoires, on vient de se taper plusieurs tutos avec Marie et franchement… on a du mal à piger le process… 😕
Alors on va essayer de pomper quelque chose, mais si par malheur on reste en carafe sur ce réglage, je donnerai ça à mon garage auto, même si je n’aime pas m’avouer vaincu.
On vous tiens au jus quand les pièces arrivent.
Merci à vous
Salut JM,
Aaaah elle va être très fière et très heureuse de lire ça !
J’ai une épouse qui adore bricoler et bidouiller en tout genre, certainement aussi à cause de son métier, puisqu’elle est maîtresse et directrice d’école primaire. Ca va de la création d’œufs de Pâques EN CHOCOLAT , à la sculpture de citrouilles pour halloween, au montage de carte d’arduino pour des abeilles robots, découpe laser de balsa pour des portes clefs, bijoux pour la fête des mamans etc etc etc. Autant vous dire que je suis mis régulièrement à contribution…Bref, nous sommes aptes avec un niveau moyen en presque tout, et très très forts niveau pro quasiment en rien ! A contrario de l’expertise, les aléas de vie nous ont conduits vers autre chose: l’extrême diversité ! 😆
En parlant de diversité, après les cylindres, vous nous envoyez maintenant au casse pipe sur les garnitures: vous êtes des montres sans pitié !!! Et c’est pas nouveau: en 2019, sur un petit problème d’allumage tout bête, vous nous avez fait changer la moitié du moteur de titine, seuls avec nos petit doigts pas très adroits…. Oui, des MONSTRES !!!
Bon, pour être franc, on s’était posé la question de leur changement, en voyant l’épaisseur des garnitures. Et puis on avait fini par regarder pudiquement ailleurs, priant le ciel que l’un d’entre vous ne trouve pas leur épaisseur un peu fine….
Merci Jean-Marie !!
Plus sérieusement, j’ai eu beau chercher sur le forum et internet, je n’ai pas trouvé de tuto pour changer les garnitures avec cette histoire de rivets. Acheter l’espèce de riveteuse ça m’embête pour 1 utilisation…
Avez-vous des conseils et faut-il ensuite ensuite réaliser un réglage fastidieux pour régler le freinage ?
Non parce que sinon, je demande à ma femme de continuer de descendre de la jeep pour l’arrêter quand c’est nécessaire !!Amitiés
Allez chose promise, chose due !
Petite vidéo de nos travaux sur les cylindres.
On ne sera jamais pris dans une écurie de F1 mais on s’en moque, on roule en Willy’s !!Bon visionnage et soyez indulgents 🙄
A suivre…
[ Edité par Maverick40 le 27/7/2022 11:55 ]
Aujourd’hui nous avons démonté un cylindre arrière et un cylindre avant.
Le démontage de l’avant a été un peu plus fastidieux mais rien de bien méchant. J’avais fait une vidéo mais j’ai raté le réglage d’ouverture, du coup c’est à ch…..
A la maison, c’est ma chérie qui a voulu s’attaquer au démontage et remontage des cylindres. Une vidéo va suivre, vous allez rigoler !! J’ai pris une grande giclée de de DOT dans la tronche et un ressort dans le pif 😕 😕 Sympa ma femme !!!!
Mais au final, sous mon œil et mes conseils de grand maître de la mécanique, elle a parfaitement assuré.
Nous avons bien mis de la graisse comme conseillé par les experts du forum, la preuve en image !
Bon… par contre l’un des pistons du cylindre avant était totalement bloqué, rien à faire, même à grands coups de marteau !! 😮
Du coup j’ai passé commande de 2 cylindres avant, par sécurité, puisque je n’ai pas encore démonté l’avant gauche. J’en ai marre des frais de port répétitifs à 11€
Je mets la vidéo aussitôt montée et ici un lien FLICKR avec les phots et les commentaires du démontage d’un cylindre arrière.
C’est ma modeste contribution pour le forum, si ça n’a pas déjà été fait. Vous pouvez vous servir des photos . Il est difficile pour moi de faire plus étant donné mes piètres connaissances.
Merci à vous
A suivre… 😛Bonjour Michel,
L’intérieur du MC était parfaitement lisse, comme les fesses d’une jouvencelle. Les caoutchoucs étaient propres eux aussi. Dans l’ensemble, toutes les pièces jusqu’à présent ne semblent pas porter de signe d’usure, sauf de l’extérieur avec un peu de corrosion. J”ai malgré tout utilisé les kits de joints et pièces de remplacement. Joint du bouchon du MC remplacé également.
Mon problème de pédale molle vient peut être d’autre part, on verra ça quand j’aurai tout remonté et purgé.
Je vous tiens au parfum, peut être avec une petite vidéo de démontage des cylindres roues AV et AR pour le forum.
A très vite !
[ Edité par Maverick40 le 26/7/2022 8:30 ]
[ Edité par Maverick40 le 26/7/2022 8:32 ]
Salut les gars,
J’ai enfin pu me mettre au travail sur les freins. La canicule sur le sud ouest et ici sur les Landes m’a retardé.
Aujourd’hui c’était démontage du MC et démontage du cylindre de roue arrière gauche.
Tout c’est très bien passé grâce à tous vos conseils.
J’en ai un peu bavé avec le MC étant donné son emplacement, mais dans l’ensemble et avec un peu d e patience, j’ai pu y arriver sans trop de problème.Pour le cylindre de roue AR j’ai été surpris par la facilité de démontage. J’ai pété malgré tout la durite arrière gauche qui était extrêmement fragilité avec un pincement antérieur. Pas méchant.
Ensuite on a tout démonté, nettoyé et changé avec des pièces neuves avec mon épouse, qui adore bidouiller ce genre de pièce.
En 1h30 c’était plié pour le MC et un cylindre ARG.
Un peu pénible de remettre le jonc d’arret du Mc… mais bon, on y est arrivé.
Nettoyage à l’alcool, paille de fer fine, graissage avec la graisse spéciale freins, remontage.Bref c’était cool à faire, grâce à vos conseils et votre aide, et demain on fini les trois autres CR.
Merci à vous, les gars, moi perso, je vous dois un bras, 2 orteils, un rognon et une amygdale !! Mon foie je ne vous le donne pas, vous pourriez le regretter ! 😛
A suivre !!
mc1 by Myjeep Willys-MB, sur Flickr
mc2 by Myjeep Willys-MB, sur Flickr
mc3 by Myjeep Willys-MB, sur Flickr
mc4 by Myjeep Willys-MB, sur Flickr
Oui-oui, je connais les conséquences du DOT, on a le même problème sur les cadres des VTT en alu ou carbone.
Je vais faire gaffe, merci !!Bonjour à tous,
Juste pour vous donner quelques nouvelles:
J’ai reçu tous le matos pour les cylindres de roues et le maître cylindre, la douille de démontage etc…Je souhaitais m’y coller assez vite, mais l’arrivage de planches que j’attendais depuis 8 semaines pour une palissade bois tout autour de chez moi, accapare tout mon temps libre en ce moment.
Je pense attaquer le freinage de la Jeep d’ici une petite quinzaine. Je prendrai des photos et vidéos, si ça peu aider un jour quelqu’un.
Encore merci pour votre aide, on se retrouve dans quelques jours ! 😉
C’est également une très bonne idée, ça ne coute rien de commencer comme cela en effet, même si je ne me fais guère d’illusions, les freins n’ont jamais été touché en 5 ans.
Merci à tous !!
Merci Gilles et Michel pour vos réponses et votre aide.
Visiblement vous n’êtes pas tout a fait d’accord sur la solution à employer, mais je vais donc essayer de faire un mixe de vous deux.
Après une soirée cogitation voilà comment j’envisage le problème, vous me direz si ça peut vous convenir:
1) Je reste en DOT4 pour l’instant et je restore les différents éléments (soyons fous !!)
2) Je sacrifie 10€ de DOT4 en nettoyant le circuit avec.
Pomper jusqu’à ce que ça coule clair.3) Vidange et démontage MC et C de roue
4) Nettoyage et remplacement de toutes les garnitures et pièces nécessaires.
5) remontage, remplissage et purge.
A partir de là on avise en fonction du résultat obtenu.
Voilà j’espère que ça peut vous convenir, j’essaie juste de simplifier à peine un peu.
La graisse spéciale frein, il faut en mettre partout et sur toutes les pièces de remplacement ?
Le mettre cylindre ce démonte par dessous, couché sous la voirture?
Faut-il remplacer les 2 joints cuivre ou peut on garder les ancienS (jeepsudest est en rupture) ?Merci à vous 2, comme d’ab !
Et deviennent Jean-Marie et Yellow corner Christophe ? Toujours là je suppose ?A faire tout ce travail, je pense que vous me conseillez certainement de passer au silicone ???
Merci Michel !
Bon, tout cela ne m’arrange pas du tout…. mais alors pas du tout !!
Je pense que je vais remplacer totalement le maître cylindre, ça me paraît plus simple pour mon faible niveau.
Je suppose que s’il me faut démonter les cylindres si nécessaire, il me faut une douille de 53mm et un arrache moyeux ?
Pour le nettoyage à l’alcool: je suppose de l’alcool à bruler et qu’il existe un tuto ou des posts sur le forum ?
Si l’alcool se met dans le maitre cylindre, je suppose qu’il vaut mieux le faire avec l’ancien plutôt que le nouveau ?
Et pour le séchage, on laisse sécher plusieurs jour ou on souffle de l’air comprimé ?
Michel, habituellement j’adore te lire… mais là tu viens de péter mon dimanche soir !!! :la
Merci à toi !
Merci à vous, je vois avec grand plaisir que vous êtes toujours fidèles “aux posts “.
Ma petite Willys fonctionne très bien, j’ai juste une petit problème de pédale de frein molle. (je me doute un peu du problème)
Quant à la vente, nous en parlerons sur le post que je vais ouvrir, c’est un problème de vie qui me pousse à ne pas la garder, vraiment à contre coeur mais rien n’est encore définitif ou acté… Mais au pire, ça ne sera que du provisoire avant d’en retrouver une autre un peu plus tard.
C’est exactement ce que je me disais aussi en voyant certains prix de vieux bidons 😀
Bonjour à tous,
Perso j’utilise la Motul SAE 50 BEFORE 1950.
Peut être pas la moins chère mais apparemment excellente pour nos vieux moteurs.
Je l’ai même trouvé ce week-end chez Leclerc auto à ma plus grande surprise, alors que je la commandais jusqu’à présent sur le net.
Le bidon est assez collector je trouveAmicalement
[ Edité par Maverick40 le 10/8/2019 21:27 ]
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