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  • en réponse à : Joint de culasse qualité #162375
    Maverick40
    Participant

      Bonsoir,

      J’ai acheté ce joint de culasse en 2019 et n’ai jamais eu la moindre fuite.
      Acheté pour une MB mais donné pour tous les modèles. Très belle qualité visuelle, mais pas le moins cher. C’est également un renforcé.

      https://www.jeepsudest.com/boutique/4-moteur-jeep-mb-gpw-m201/105-joint-culasse-moteur-jeep-pour-culasse-renforcee-m201/

      CULASSE10 by Myjeep Willys-MB, sur Flickr

      [ Edité par Maverick40 le 5/8/2022 21:24 ]

      en réponse à : Pompage freins #162373
      Maverick40
      Participant

        Bonjour, les gars

        Et bien voilà, aujourd’hui nous avons fini la partie freinage par la purge des 4 roues (fait dans l’ordre de la plus éloignée à la plus proche)

        Mis a part les purgeurs de nouvelle génération bien plus courts que mes anciens, entrainant pas mal de difficultés pour placer une clé de 6 et le tuyau de purge transparent sur l’embout, nous nous en sommes tirés en moins d’une demi-heure, l’une sur la pédale, l’autre sur la purge.

        Je n’ai jamais eu une pédale de freins aussi ferme, moi qui devait pomper comme un chien et anticiper les freinages 3 heures à l’avance pour arrêter la bête.

        Les 2 cylindres avants étaient morts avec 3 pistons bloqués sur 4

        Voilà une bonne chose de faite, qui nous angoissions pas mal avant de commencer.

        Nous tenions donc à vous remercier une nouvelle fois et vous exprimer toute notre gratitude pour tous les conseils prodigués et la patience dont vous savez faire preuve. C’est un réel plaisir de s’attaquer à tous ses travaux malgré notre grande méconnaissance, nous sachant épaulés de la sorte.

        Donc merci à vous, merci au forum, merci aux experts et demain nous poursuivons par la vidange des ponts et boites.
        Marie et Erick

        😉 😉 😉

        [ Edité par Maverick40 le 5/8/2022 19:56 ]

        en réponse à : Pompage freins #162358
        Maverick40
        Participant

          OUFFF !!!! Merci Hubert, nous allons tout finir demain, je pense, réglage et purge.
          Merci à vous.

          en réponse à : Pompage freins #162356
          Maverick40
          Participant

            Merci Gilles, pour ta réponse, je comprends. Je m’y attaque demain.
            Aujourd’hui j’ai remonté le maître cylindre et franchement, ça été fastidieux et un vrai jeu de patience. Vraiment pas beaucoup de place pour travailler.

            Par contre j’ai peut être commis une erreur, je m’en rends compte après coup. Je lis ici là qu’il fallait remplir le réservoir inférieur avant l’installation. Hors je ne l’ai pas fait, cela va-t-il poser un problème d’amorçage ?

            en réponse à : Rénovateur peinture #162352
            Maverick40
            Participant

              merci pour vos astuces et noms de produits à utiliser, je pense que c’est ce que je recherche.

              Etant donné que la voiture est sur cales en ce moment et dans un garage pour l’instant condamné (maison en construction ossature bois, dont l’entrée garage est fermé par de l’OSB vissé) il m’est impossible de la sortir immédiatement pour un lavage karcher avec produit dégraissant à rincer.

              L’essence C, est-elle à proscrire ou tout a fait adapté au dégraissage bien dégueu du dessous de caisse ? (c’est un dégraissant mécanique et d’atelier)

              Quant à la peinture et le coup du gasoil, c’est un peu ce que je faisais avec le W40. Sauf que le W40 a dans sa formulation, un pouvoir micro abrasif, ce qui à la longue, fait visiblement faner une peinture mate pas très bien faite à la base.

              Donc dans le même esprit, c’est a dire retrouver un peu de profondeur de couleur grâce au gras, sans abrasion et avec une protection anti rouille et humidité, sans odeur et sans vapeurs toxiques, je vais essayer l’huile de vaseline mécanique. Celle que l’on utilise pour une multitude de chose, notamment la protection et le graissage des armes à feu, divers mécaniques et mécanisme etc.

              1 litre environ 16€ à appliquer avec un chiffon ou un pinceau sur des pièces difficiles d’accès. Seule interrogation sa durée dans le temps ?

              En fonction du résultat je passerai ensuite sur les produits conseillés.

              Merci à vous

              en réponse à : Pompage freins #162350
              Maverick40
              Participant

                Bonjour,
                Le remontage des tambours (roulement, rondelles, écrous) c’est parfaitement déroulé, même si deux d’entres eux coinçaient un peu avant réglage arrière.

                A ce titre, et avant de m’attaquer au réglage parfaits des butées excentriques sur la méthode d’Hubert WM, est-ce normale que ce réglage ne se fasse au niveau des coups de clé que d’un petit quart de tour ?

                Exemple: sur le réglage du haut gauche, je ne fais rien, ça bloque, je tourne à peine la visse en bloquant le contre écrou, ça débloque, je continue à tourner un peu plus, ça rebloque… ça ce joue vraiment à pas grand chose.

                Je pensais qu’il fallait tourner, tourner bien plus pour trouver le bon réglage de butée….

                en réponse à : Pompage freins #162338
                Maverick40
                Participant

                  Hors sujet concernant ce post, mais nous avons retrouvé 2 numéros d’identifications, qui sont bien visibles avec les roues démontées. On en avait déjà parlé en 2019, mais je crois que vous essayez de monter des bases de données.

                  itm number by Myjeep Willys-MB
                  MB number by Myjeep Willys-MB

                  en réponse à : Pompage freins #162337
                  Maverick40
                  Participant

                    Merci pour vos encouragements, vos conseils et les liens donnés qui nous sont bien utiles.

                    Les 4 roues étaient mal montées, certaines avec 2 longues, d’autres avec 2 courtes.
                    Cela vient du fait que dans un paquet sous film plastique de 4, 2 longues sont ensembles, 2 courtes idem.
                    Nous pensions que le couple de 2 garnitures était composé d’une courte et d’une longue. Maintenant ça n’explique pas comment nos cerveaux ont pu trouver 2 tailles différentes pour 2 mâchoires identiques et cela à 4 reprises ????

                    Tout est remonté correctement à présent, grâce à vous !

                    J’en ai fait 2 et Marie à fait les 2 autres. On a bien fait gaffe de ne pas mettre du gras sur les garnitures.

                    Nous attaquons le remontage des tambours demain, ainsi que le MC. Mardi je devrais recevoir les tubes arrières de frein et nous devrions pouvoir attaquer la purge FINALE

                    Ayant la tête sous la jeep, j’ai repéré des fuites au niveau des couvercles de ponts et bouchon. Nous allons tout vidanger, nettoyer, changer les joints et reremplir.

                    Encore un grand merci pour votre aide.

                    machoires3 by Myjeep Willys-MB
                    Pony ar 1 by Myjeep Willys-MB

                    en réponse à : Pompage freins #162332
                    Maverick40
                    Participant

                      Merci Jean-Marie et Dandep pour vos réponses.

                      Vous avez raison, il y a erreur sur le montage de 2 roues, celles prises en photo.
                      En fait nous avons reçu 4 jeux de mâchoires.
                      Les deux premiers avaient une garniture courte et longue.

                      Hélas il y avait un emballage fait de 2 courtes et un autre, fait de 2 longues. Et je ne sais pas pourquoi, mais sans vraiment contrôler avec application, nous sommes arrivés à trouver que chacun des emballage avait une courte et une longue… Marie me dit ce soir que c’est dû à un effet d’optique au niveau des mâchoires l’une sur l’autre. Hors, c’est les garnitures qu’il faut contrôler !

                      Bref, demain on redémonte et on refait, c’est le prix à payer pour les quiches !

                      Merci à vous 2 en tout cas.

                      en réponse à : Pompage freins #162328
                      Maverick40
                      Participant

                        ” des artistes de la réparation” c’est légèrement péjoratif, voir même limite foutage de gueule, je trouve… pourtant je suis bon public habituellement.

                        On fait ce qu’on peut, par nous mêmes et avec nos faibles bagages techniques en mécanique, et on prends du plaisir à faire ça ensembles, malgré tout. Mais peut être que le forum s’adresse à un public plus élitiste, ce que je peux tout à fait comprendre, et dans ce cas nous n’y avons pas notre place, c’est certain.
                        C’est déjà suffisamment gênant pour nous de poser des questions que l’on sait pertinemment “bêtes” à ceux qui on la connaissance…

                        “montage en inversant les etapes fallait y penser ” ???????????
                        Nous avons juste suivi ceci: https://youtu.be/iiKWvhLrfvA
                        Peut-être qu’il ne fallait pas…

                        “excellent pas respectueux du mat ou du tm”
                        sympa la remarque ! En forme ce soir… TM c’est quoi ?

                        Je suis malgré tout, je pense, bien plus respectueux de mon véhicule que celui qui nous l’a vendu, étant donné le nombre de restauration bizarres et étranges que nous effectuons depuis 4 ans et face à l’ampleur de la tâche que nous rencontrons jour après jour et qu’il nous reste à faire.

                        Maintenant j’ai peut être aussi commis un acte hautement répréhensible en faisant sauter quatre vieux ressorts alors que nous changions totalement les mâchoires et garnitures de freins…
                        Malgré ce traitement indigne, les ressorts se portent à merveille, je te rassure et nous, qui voulions également les changer, nous les avons replacés. Quant à la blessure éventuellement d’un ressort me sautant à la gorge, je te rassure mes vaccinations sont à jour.

                        Merci pour la photo, on avait peur d’avoir acheté une pince à cornichons.

                        Tu m’envoie un petit mot en Mp si tu souhaites qu’on sorte du forum, je pense qu’on arrivera à s’en remettre même si je regretterai personnellement certaines des personnes qui nous ont beaucoup aidé ici

                        Cordialement

                        en réponse à : Rénovateur peinture #162326
                        Maverick40
                        Participant

                          Oui, le trop neuf ça fait moche, mais le trop fané c’est triste aussi, je trouve.

                          Merci pour les conseils, les gars, je vais regarder ça sur le net et nettoyage complet sous la caisse !

                          C’était une jeep réattribuée aux forces incendies pour qu’elle soit rouge comme ça ?

                          en réponse à : Pompage freins #162325
                          Maverick40
                          Participant

                            C’est tout le drame de ma vie ça: mes directions d’éjections ! 😕

                            On avait acheté une pince à ressort, et à cette heure… nous n’avons toujours pas pigé son maniement….
                            Comme la patronne est du genre à exiger des résultats fissa… (…. elle me bat !!! 😒) j’y suis allé façon Highlander, IL NE DOIT EN RESTER QU’UN !!!

                            Aujourd’hui nous avons réinstaller les mâchoires, aucun souci rencontré, plié en 1/2h .

                            Voici une petite vidéo: https://youtu.be/7HQaqX9PtSc

                            machoires2 by Myjeep Willys-MB
                            machoires1 by Myjeep Willys-MB

                            en réponse à : Pompage freins #162321
                            Maverick40
                            Participant

                              en réponse à : Pompage freins #162320
                              Maverick40
                              Participant
                                en réponse à : Pompage freins #162319
                                Maverick40
                                Participant

                                  Ahh ok, la je comprends, merci pour l’explication !! 👍👍👍

                                  Nos tambours sont fendus et nous avons acheté les cales, donc on verra la quelle des 2 solutions on choisi en fonction des difficultés rencontrées

                                  Aujourd’hui nous avons tombé toutes les mâchoires et remonté tous les cylindres. 💪

                                  On en a un peu c…. avec l’avant et la durite en S. Et puis mis un ordre de pré vissage en place et en 5mn c’était plié. Pour l’arrière aucun problème !

                                  Par contre je devais changer et remonter le tube rigide de frein AR G que j’avais pété en démontant le cylindre et là… ben coincé totalement sur le T en laiton, avec un écrou qui était bouffé sous une belle couche de peinture. Du coup je n’ai pas eu d’autre choix que de casser le tube droit qui était d’ailleurs assez malade.

                                  Ensuite grosse galère pour dévisser le flexible de frein arrière du T en laiton. Comme soudé !! Au final j’y suis arrivé après 1/4 d’heure et sans bouffer l’écrou, et j’ai constaté qu’il n’avait pas de joint en cuivre mais une sorte de vieux teflon pourri. J’ai commandé le joint avec le tube droit ce soir !

                                  C’est épuisant, dés qu’on s’attaque à un problème, on en soulève un autre en suivant ! 😁

                                  Voici quelques photos, ainsi qu’une courte vidéo de la méthode tout à fait personnelle et peu orthodoxe de ma façon de sortir ce p…… de ressort de mâchoires. Mais ça fonctionne !
                                  20220729_130739

                                  cylindre6 by Myjeep Willys-MB,

                                  cylindre5 by Myjeep Willys-MB,

                                  [ Edité par Maverick40 le 29/7/2022 19:33 ]

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