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  • en réponse à : Bruit dans bol de roue avant #150152
    MarketGarden
    Participant

      Super
      Merci pour tous ces éclaircissements, et à Bientôt

      Matthieu

      en réponse à : Bruit dans bol de roue avant #150150
      MarketGarden
      Participant

        Merci Yellow Corner,
        pour la cale d’épaisseur de 0.060, je suppose qu’on parle en pouces et non pas en mm ?
        donc 1.524mm de cales n’Est-ce pas ?

        en réponse à : Bruit dans bol de roue avant #150144
        MarketGarden
        Participant

          Bonsoir,

          Je pense avoir trouvé l’origine de mon bruit :

          Mes joints de cardans sont des RZEPPA, donc sauf erreur de ma part, je devrais avoir de chaque côté :

          – une bague bronze épaulée réf WO649783 à l’intérieur de la fusée.

          – une bague bronze extrémité de carter bol WOA6362 dans le pont

          – une bague bronze carter bol WOA780

          Or :

          – dans la fusée à la place de la bague bronze épaulée réf WO649783 j’ai une bague lisse WOA853 (pour joint tracta semble t il)

          – mais surtout la rondelle bronze carter bol WOA780 est absente de chaque côté

          A mon avis cela explique le bruit en braquage a fond lorsque le pont AV est engagé. Merci de me confirmer ce point.

          J’envisage de remplacer toutes les bagues + rajouter celles manquantes, et remplacer aussi les joints. Par contre je ne vois pas à quel endroit exact va le “joint spi arbre avant côté fusée” référencé WOA778. Dans la fusée ? à quel endroit exact ? Pouvez vous me renseigner rapidement s’il vous plaît ?

          Merci

          en réponse à : Localiser un bruit de transmission #150105
          MarketGarden
          Participant

            Bonjour,
            Je viens de solutionner un bruit qui ressemblait énormément à cela sur l’une de mes jeep :

            1- mettre ta jeep sur 4 chandelles pour surélever les roues. démarrer, passer les 3 vitesses puis la marche AR pour écouter quand le bruit est présent.
            2- désaccoupler ensuite le pont avant, puis le pont arrière, pour procéder par éliminations. Et réessayer : si le bruit persiste c’est que ça se situe dans la boite de vitesse ou la boite de transfert.
            Si le bruit a disparu c’est dans un des ponts.
            3- à ce stade si ça se produit sur chaque vitesse c’est probablement dans la boite de transfert qu’il y a des pièces usées.
            Si en revanche ça ne se produit que sur la 1ere et marche AR, ou sur la 2nde et la 3ème c’est dans la boite de vitesse qu’il faut chercher.
            En ce qui me concerne j’avais un grognement sourd en 1ère et MA. c’était le pignon de train fixe et le pignon baladeur de 1ère et MA qui étaient HS. Mon diagnostic était pertinent car depuis le remplacement de ces 2 pièces, ce grognement a complètement disparu.
            Cordialement,

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