Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Et bien cette matinée fut très agréable avec le soleil un peu au RDV.
Bien cool l’allée retour en convoi avec Pmk et ?(dsl je ne sais ton nom). Manifestation vraiment belle, bcp de véhicule, les gens avaient la forme.
A refaire l’année prochaine, mais dommage que ce ne soit pas en été !
Lorenzo
Et bien il n’y a pas tant de motivation ! Dommage, j’adore les gros convois.
A demain pour les présents,
Si qqu’un cherche des place au départ d’ Ermont, me le dire.Lorenzo
Bonne année !
Oui bien vu Denis !
C’est bien Campagnola AR59 pour être précis.Esperons qu’il ne pleuvera pas ! Ce serait moins marrant !
Bonne fêtes à vous !
LaurentMoi j’attaquerais au 140 pour le gros (a sec).
Pour le moyen, c’est à dire pour poncer après l’enduit, j’utilise entre 140 et 220 (a sec). Cependant demande conseil au magasin auto ou tu achète, je ne sais pas si les pro font comme ça.
Si tu ponces à la main fais de grands gestes circulaires, ne jamais forcer de maniere rectiligne.Quoiqu’il arrive la finition depend de la derniere phase, avec le 1000 à l’eau, il faut prend son temps, ne pas appuyer, laisser l’eau couler pour evacuer la poussière et la tu obtiens un carrosserie lisse comme du marbre.
🙂
PS : Pour info, quand on enmène une voiture au carrossier pour la repeindre, ceux ci ne sablent jamais, ils poncent le vernis, la peinture et repeingnent ensuite pas dessus.
[ Edité par Lorenzo le 24/11/2006 20:58 ]
[ Edité par Lorenzo le 24/11/2006 20:59 ]
Le sablage se justifie quand la tole est attaqué (rouille) ou qu’il y a trop de couches de peinture ….
En voyant tes photos je preconise un gros poncage manuel ou mecanique en insistant sur les zones difficiles. Ensuite couche de synto (attention pas trop de durcisseur sinon tu vas ramer) puis poncage moyen, le tout 2 fois. Ensuite un fine couche d’appret. Là encore un pti coup de synto + poncage moyen.
A présent, le plus agréable, un ponçage très fin (grain 1000 ou 1200, au dessus j’estime que ce n’est pas la peine) puis apprét puis peinture.Voilà ma recette pour perfectioniste.
LaurentMais en la faisant certifier je serai obliger de l’immatriculer en véhicule de collection ? Car je compte faire une carte grise normale en fait.
Merci pour la réponse
J’ai un peu de finition à faire avant les photos ! Quelques retouches et arrangements ……..
Mais si quelqu’un veut passer voir la bête y a aucun problème, à Ermont je suis là tous les soirs !
Pierre Marie tu peux passer si tu veux à partir de ce soir !
Heheheheheh quelle misson !
Parti jeudi soir a 21h30,
> 2 h de bouchon en commencant l’A6 (horrible de commencer un tel voyage comme cela)
> Panne du camion a 2h30 du mat (une tube metalique à laché (Renault quelle honte !) …. Repartion sur l’autoroute avec l’assitance renault qui ne pouvait pas intervenir sur l’autoroute, donc j’ai du en sortir pour y rerentré apres le travail… en plus le depanneur du debut avait oublier de me rendre me papiers, donc j’ai du repartir les chercher a 6h direction paris sur 60 km ….. je repartais alors a 7 h pour l’italie dans un état lamentable…..Le reste s’est bien passé, retour le vendredi à 130 Km/h avec la Jeep chargée …….
En effet, quel plaisir de decharger la caisse a la maison !!! heheheVoili voilou
[ Edité par Lorenzo le 12/11/2006 7:52 ]
Et bien fo deja la caler, puis apres tirer la jeep contre la cale et vers le bas pour eviter qu’elle ne passe par dessus en cas de gros freinage ou de saut du a la mauvaise route. Donc pour cela deux sangles accrocher à la caisse, une devant une derriere, et la jeep est à présent solidaire de la remorque.
Ensuite le treuil évite qu’elle en parte en arriere et moi j’ajouterais une derniere sangle pour eviter quelle ne parte en avanten cas d’accidant. La tu risques plus rien.Laurent
Bah pour 3 jours et 2300 bornes je paye 800 euros !
C’est un iveco comme neuf turbo diesel pouvant prendre jusqu’a 2 tonnes sans broncher (moi 1.3 T) ça devrait aller !!!Merci !
Si tout se passe bien dimanche !
Mais pas assuré, la mission 2ieme partie sera administrative. Ce ne sera qu’une question de temps !
C’est international ?
Perso je me lance demain dans le rapatriage de ma Jeep ritale …. location d’un plateau permis B pour 2300 Km allé-retour …. en 48 h !
La prochaine fois je verrai pour un transporteur lol !
[ Edité par Lorenzo le 8/11/2006 19:26 ]
Très bien ! Bonne surprise alors !
-
AuteurMessages