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YC plus rapide ….
Bonjour Fred,
Faut pas être terrifié….
Pas besoin de mettre la jeep sur un pont, perso j’ai démonté l’aile avant gauche et le boitier sort par dessus le chassis sans problème.Pour le volant et le bras pitman, il faut s’armer de patience mais on y vient a bout mais il faut un bon arrache.
Pour la fameuse clavette, celle-ci se situe sur le pont avant et bloque l’axe qui accueille le levier double reliant la barre de direction aux barres d’accouplement. C”est vraiment galère et j’ y suis encore :-x.
Si tu refais ta direction, je te conseille de vérifier également ta barre de direction, ressort en particulier (à l’intérieur), de bien la nettoyer car perso c’était pas beau et j’avais un ressort HS.
Bonsoir à tous, j’ai enfin extrait le bras de l’arbre non sans mal gràce à un enorme arrache preté par un ami 🙂
mais la mauvaise nouvelle, c’est que clavette de l’axe du levier double ne bouge pas malgré la chauffe ! plus de 3 jours dessus sans succès, c’est vraiment la misère ,je pense la percer, mais pour passer la perceuse c’est la galère à moins de déposer l’amortisseur.
un petit lien :
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.htmlien :+ l’ecrou et les deux joints
mais je pense que pierrot25 veut savoir ce qui compose le kit conncernant le boitier de direction.
pour l’instant je ne l’ai pas acheté j’attends de voir l’intérieur du boitier mais a mon avis il doit y avoir l’ensemble des joints, l’axe, les bagues en bronze, l’ecrou, la goupille et la rondelle
merci, mais c’est trop tard, la direction est déjà par terre en suivant les instructions du tm (démontage de l’aile) 😕
merci pour ta propal mexa4 mais j’attends d’ouvrir le boitier pour voir ce qu’il en est exactement, ce dont je suis sur c’est que les bagues sont hs, le reste on verra bien en esperant que ce maudit bras sorte de l’arbre 😡
Merci de vos conseils,
la chauffe cela n’a rien donné, j’ai chauffé puis laissé refroidir avant de repositionner l’arrache…et nada,
je vais essayer la méthode de YC le WE prochain, mais j’ai pas de massette chargée de billes de plomb…mais cela doit le faire avec une massette normale en tapant bien sur sur l’arrache
Bon et bien c’est pas gagné 😡
Impossible de sortir le bras pitman de l’axe.
Malgré une semaine de dégrippant, il ne bouge pas d’un pouce 😡 (y compris avec un arrache). quelqu’un a t’il une astuce avant que je passe à la disqueuse?
oui c’est ce que je me dis tous les jours 😉
Et eux : http://www.rectifplus.com/ quelqu’un a déjà fait appel a leurs services ?
Pour jeepest, telephoner sur le site à chateaudun car ils sont en vacances,
Sinon, tu peux essayer JPSA à la garenne colombes, j’y suis passé hier
Ok, merci, reste plus qu’à….
Bonjour,
Je m’apprête d’ici 15 jours à démonter ma direction (trop de jeu, bagues HS…)
La question est de savoir si sur une M201 en démontant l’aile, la colonne + le boitier sortent facilement (en mettant la voiture sur chandelle) ?
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