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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
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  • en réponse à : réglage du jeu du pignon d’attaque #142165
    LD60
    Participant

      Bonsoir Pierrot25

      Suite à ta vidéo, j’ai vérifié la surface de mon pignon. Il a 3/100ème de voile.

      Pour le marquage, un ami (voisin/mécano/propriétaire d’une jeep depuis plusieurs dizaine d’année et d’un GPA en superbe état) me suggère que cette indication devait être gravé après qu’un “préparateur” ai placé les pignons dans une pige qui devait lui indiquer des valeurs à graver.
      Suite à cela les monteurs plaçaient les pignons dans les ponts avec comme référence ce seul marquage. Ils centraient ensuite le différentiel et “hop” ils fermaient le couvercle. Ils n’avaient pas le temps de vérifier au bleu si cela était bon.

      Pour ce même ami, la doc, les cotes, références et dessins etc figurant dans les divers TM devaient provenir des fabricants, concepteurs ou ingénieurs qui avaient élaboré ces pièces et que ces valeurs ne seraient que théoriques. J’irai bien dans le sens de son raisonnement aussi.

      Et enfin, je refais mes deux ponts car les pignons d’attaque avaient énormément de jeu (et donc mal réglés) mais les ponts ne faisaient presque pas de bruit. Le couple conique du pont avant avait du fonctionner plus souvent avec de l’eau qu’avec de l’huile tellement il était rouillé ! ! !
      😕

      A+
      LD60

      en réponse à : réglage du jeu du pignon d’attaque #142135
      LD60
      Participant

        Bonjour

        Voici les premiers réglages et constatations.

        Prise d’une cote par rapport au plan de joint de couvercle avec la surface de référence de 18.26mm (avec une pige pour être sur d’être dans le fond).

        On ajoute à cette cote les 18,26 et on obtient la cote pour la position du pignon d’attaque par rapport au plan de joint de couvercle (si c’est un pignon zéro bien sûr !). On pose le pignon avec les cales adéquates.
        On règle ensuite la position idéale et sans jeu du différentiel.
        On met un produit sur les dents de la couronne et on constate que rien n’est bon.

        On se réfère donc aux croquis de contact pignon/couronne et après plusieurs montage et démontage (soit du pignon ou de la couronne), on arrive à un compromis acceptable entre les traces de contact et le jeu pignon/couronne.

        Voilà pour le premier pont et cela nous a pris 1 jour et demi ! ! 😉

        en réponse à : réglage du jeu du pignon d’attaque #142099
        LD60
        Participant

          Re bonsoir Pierrot 25

          Comme en ce moment j’ai plusieurs pignon d’attaque à disposition, je vais essayer de prendre quelques cotes et comparer avec les gravures de référence. Si cela donne quelque chose de concret, je te donnerai les infos.
          A+

          en réponse à : réglage du jeu du pignon d’attaque #142090
          LD60
          Participant

            Pour moi, une chose à la fois dans ton cas.

            Régler le jeu latéral du différentiel en premier (le plus facile). Et comme tu va démonter le différentiel, vérifie le jeu axial du pignon. Si il y a du jeu, alors il faut reprendre le réglage du pignon d’attaque.
            Maintenant au niveau des cales du pignon d’attaque. Si tu modifies coté chape, tu dois modifier coté couronne et vice et versa. Les cales du coté couronne servent à positionner le pignon d’attaque et les cales coté chape servent à régler le jeu des roulements.

            en réponse à : réglage du jeu du pignon d’attaque #142085
            LD60
            Participant

              Bonjour Pierrot25

              Comme je suis en plein dans mes 2 ponts (remplacement complet des couples coniques Av et Ar) et que j’ai lu et relu le TM a ce sujet, il faut savoir ou se situe ton jeu. Dans l’axe du pignon d’attaque ou entre le pignon d’attaque et la couronne ?
              Si c’est dans l’axe du pignon d’attaque, il me semble qu’il faut revoir le réglage complet du pignon d’attaque par sa position en jouant sur les cales N°41 qui sont derrière la cage extérieure du roulement arrière N° 42. Ceci étant fait, tu règles le jeu des 2 roulements N°43 et N°64 en jouant sur les cales N°39.

              Maintenant si le jeu se situe uniquement entre le pignon d’attaque et la couronne, il faut rapprocher la couronne vers le pignon d’attaque eu jouant sur les cales N° 18 qui sont derrière les roulements N° 2 et N° 20 du différentiel.

              Voilà pour moi, mais maintenant j’ai peut être pas tout compris.

              En tout cas le verdict viendra par le contrôle, avec de la sanguine ou du bleu, du bon engrènement pignon couronne.

              Il me semble aussi que le référentiel dans le TM pour la côte de 18.26 mm est une coquille.

              Sans la certitude du marquage sur le pignon, le réglage ne va pas être facile.

              JP

              en réponse à : IDENTIFICATION BLOC MOTEUR WILLYS #141919
              LD60
              Participant

                Bonjour

                Noté Willys sur la carte grise.

                Rien sur le chassis et pas de plaquette et pour cause : http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=13696&forum=35

                Depuis, j’ai acheté un châssis d’occasion correspondant à la même période (Du moins je l’espère) en cours de restauration.
                J’ai encore l’autre et j’espère bien le réparer pour le remettre en place à terme

                Slt

                en réponse à : IDENTIFICATION BLOC MOTEUR WILLYS #141908
                LD60
                Participant

                  (en supposant que c’est un willys 😕 )

                  C’est à dire ? 🙁

                  en réponse à : IDENTIFICATION BLOC MOTEUR WILLYS #141893
                  LD60
                  Participant

                    Merci pour ces premières infos !

                    Des confirmations ?

                    Pour le châssis et suivant l’ouvrage d’Emile Becker, cela serait entre le 16/10/43 et le 20/11/43.
                    Si quelqu’un saurait être plus précis,
                    Merci d’avance

                    LD 60

                    en réponse à : IDENTIFICATION BLOC MOTEUR WILLYS #141875
                    LD60
                    Participant

                      Bonjour à tous et à Pierrot25 pour ce post.

                      Pouvez vous évaluer une datation pour les différents éléments de ma JEEP ? (en cours de remise en état)
                      MOTEUR : MB 467818
                      CHASSIS : 279335
                      CAISSE : 146234 (ACM2)

                      Merci d’avance
                      LD 60

                      en réponse à : Normandie 2014 rassemblement de GPA à Carentan #139181
                      LD60
                      Participant

                        Comme j’y suis passé, voici quelques photos

                        en réponse à : THE FLYING LEGENDS RC 2014 SENLIS #137952
                        LD60
                        Participant

                          Bon, pas beaucoup de succès, alors je vous montre une page de la presse aéromodéliste du mois d’avril. Ca vous motivera peut être à venir faire un tour.

                          en réponse à : Jauge essence #137644
                          LD60
                          Participant

                            Bonjour

                            Désolé, je suis intervenu pour informer ceux qui ne savent pas, pas ceux qui savent 😉

                            en réponse à : Jauge essence #137638
                            LD60
                            Participant

                              Bonjour

                              Juste pour vous dire qu’il n’est pas bien prudent de faire des mises à la masse (peut être des étincelles) juste au dessus d’un réservoir, bouchon ouvert et contenant ou ayant contenu de l’essence !

                              Ca pourrait finir par sentir le cochon grillé !

                              en réponse à : Plaques boite à gants #137121
                              LD60
                              Participant

                                Merci
                                Ca à l’air vraiment sérieux

                                en réponse à : Plaques boite à gants #137089
                                LD60
                                Participant

                                  Rien que le marquage de la date faisait fortement repro.
                                  Maintenant si je veux les changer, quel fournisseur me conseillez vous ?
                                  Merci

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