Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Soudure Multiplaz #125251
    JustePourInfo
    Participant

      Bonjour,
      Je me suis inscrit sur votre forum uniquement pour apporter mon témoignage personnel sur l’usage du Multiplaz.
      Je fais de la soudure MAG et j’avais besoin d’un appareil de découpe ainsi que d’un chalumeau ou d’une petite forge.
      J’ai suivi de près beaucoup de forum, site, … de juillet à octobre avant de me décider.

      Sérieusement, je comprends la réticence qu’on peut avoir face à quelque chose de nouveau et aussi prometteur. Beaucoup l’ont été avec les premiers découpeurs plasma auxquels il faut adjoindre un compresseur : couper de la tôle avec de l’air !!! De plus l’appareil n’est pas aussi médiatisé que des postes tels que Hypertherm, …

      Mais puisqu’il faut prendre des décisions pour avancer, face aux besoins et les caractéristiques du Multiplaz, je me suis lancé.

      Résultat : IMPRESSIONNANT !!!
      Essayez de découper puis souder (brasure) de la boite de conserve, de la tôle 2mm et avec le même poste souder en TIG des cornières 5mm avec ou sans métal d’apport !!!
      La précision de la zone de fusion est impressionnante : souder une pointe acier sur une rondelle en TIG sans faire tout fondre …

      Dans le cadre de mon boulot je travaille avec des élèves de 11 à 15 ans. Je pense leur faire utiliser pour l’atelier “sculpture métal” tant il est simple et efficace (sous mon oeil attentif compte tenu de l’investissement …).

      Je n’ai aucun intérêt financier ou sous une autre forme quelle qu’elle soit à diffuser cette info. J’ai juste le souhait d’apporter à ceux qui sont prêt à le comprendre que c’est un investissement “raisonnable” compte tenu des performances et aider ceux qui le désir à découvrir le plaisir de l’utiliser.

      Je souhaite tout simplement rendre service à M. Mourain pour sa gentillesse et son professionnalisme. Je n’ai pas eu à faire à un “commercial” mais un professionnel responsable, une vraie conscience professionnelle.

      M. Chouteau
      Enseignant en Sciences Physiques

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)