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Bienvenue a toi,
Si tu peux nous montrer des photos, ce serait sympa. Je viens aussi d’en acquerir une il y a un mois. Si tu as des pieces que tu veux vendre ou echanger, cela m’interesse.
A+
Bonjour,
le numero de caisse que j’ai trouve sur le renfort avant gauche (cote conducteur) et 07441. il est frappe sur le bord etroit juste au dessus d’un petit trou.
En dessous de la peinture grise verte, il y a une couche rouge tres difficile a enlever. Est ce une peinture antirouille primaire ?
A+
Merci pour l’info, je vais voir pour imprimer le TM.
Concernant le moteur d’essuie glace, j’etais au courant qu’il n’y avait pas de moteur electrique sur ces modeles. J’ai achete le vehicule avec cet essuie glace electrique monte par l’ancien proprietaire, mais je compte le demonter pendant la restauration et le remplacer par un modele d’origine.
Selon le precedent proprietaire, il y avait un seul essuie glace cote chauffeur.
La caisse en tout les cas n’est pas une M201. Le chassis n’e semble pas etre un chassis hotchkiss, car il n’y a pas de numero de serie frappe sur le dessus du longeron droit. Pour moi, la majorite du vehicule est d’origine 42 – 44. Je pense qu’il sera plus facile de tout identifier en demontant et surtout lors du nettoyage et du poncage des differents elements.
A+
Merci pour l’info, je vais regarder cela aussi.
A+
La plaque de l’alternateur est avec des reste de peinture rouge.
Par contre est il possible de dater un chassi si la plaque d’origine avec le numero de serie a disparu ou n’est pas d’origine comme celle de la photo.
A+
Bonjour,
merci pour les differentes infos, je vais aller regarder cela sur les differents sites.
Pour le regulateur, celui d’origine a ete remplace par un regulateur bosch moderne lors du changement de batterie, mais par contre, mais d’apres le precedent proprietaire, la generatrice n’a pas ete changee et ce serait donc une 6V, je vais regarder cela ce weekend, ainsi que le numero de caisse, car je pense bien que c’est une caisse composite.
Bonne journee.
Joel.
voici la photo
Joel.
Je vais tres certainement le vendre, mais je ne sais pas encore si ce sera rapidement, et alors combien, je n’en ai aucune idee pour le moment.
voici une autre photo du moteur d’essuie glace vu de l’interieur
Bonsoir, concernant l’essuie glace, il fonctionne en 12V, et la commande se trouve en dessous du moteur. Je vais le changer lors de la restauration, car j’aimerais remettre cette willys comme a l’origine.
Que desires tu connaitre, la marque, le type, … ?
Il y a par contre une chose qui me semble etrange, L’ancien prorietaire a change la batterie 6V pour la remplacer par une 12V, mais il n’a pas ajoute d’alternateur, la seule chose qui a ete changee est le regulateur, la dynamo est une autolite US.
J’ai par contre une autre question, comment identifier la date d’un chassi lorsque la plaquette a l’avant gauche n’est pas d’origine, comme plusieurs l’on indique ici. Serait il possible d’avoir une photo des deux plaquettes qui sont citees dans les reponses precedentes. De mon cote, j’avais deja vu une plaquette ovale en alu marquee MB…. et un autre type rectangulaire en zinc pour des willys MB a partir de 45.
Merci d’avance pour les infos.
Quels sont aussi les manuels a acheter pour pouvoir realiser un demontage complet du vehicule et proceder a une restauration complete.
bonne soiree.
Joel.
J’avais aussi oublie, le controle technique est ok jusqu’en juin 2008 et j’ai une carte grise normale
Je serai aussi interesse a avoir des infos sur ce type de plaque reprenant le numero de chassis.
l’ancien proprietaire l’avais acquise en 1966 a grenoble chez un vendeur de surplus. Depuis cette date elle n’a jamais change de proprietaire.
Joel.
Bonsoir a tous,
Quand je disais la restaurer assez rapidement, je pense commencer tres bientot, mais par contre je compte comme vous me le dites tous prendre le temps pour la restauration.
Concernant le numero de caisse, je ne l’ai pas encore vraiment cherche, mais je compte regarder cela ce weekend. D’apres ce que j’ai pu voir, je pense que c’est une caisse composite. Mais les plaques sur la boite a gants sont absentes. Je n’arrive pas par contre a dater le moteur, le numero est MB526… . Je n’ai pas trouve de site comme JEEP MAG pour le moteur.
J’ai encore plusieurs autres photos, mais je dois reduire la taille avant de les poster.
Je pense que j’aurai aussi besoins de tous vos conseils eclaires lors de la restauration.
bonne soiree.
Joel.
voici encore une photo
Joel.
voici encore une photo
Joel.
voici une autre photo
Joel
Bonsoir a tous,
merci pour votra acceuil et pour les encouragements.
Je suis alle chercher la MB aujourd’hui, ce soir elle dormira dans mon garage.
J’espere pouvoir vous montrer des photos du vehicule tres bientot.
bonne soiree.
Joel
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