Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
L’arbre et les masselottes de l’alumeur ont été remplacés, je me demande donc si ce n’est pas un problème de carburateur.
j’ai démonté la pompe à huile, contrôle du pignon… ras.
J’ai contrôlé le volant, ras.
Re,
Il est vrais que depuis le début je suis le TM à la lettre ! Je vais donc contrôler par sécurité les repères du volant moteur, et tenter de régler l’allumage à partir du cylindre n°4.
Encore merci pour toutes ces infos.
Cordialement
EricBonjour Yellow-corner
Je ne suis pas sur de pouvoir répondre à ta question. N’ayant pas démonté le démarreur lors de la manip, les seuls repères que j’ai pu visualiser sont sur les pignons de la distribution. Ce que j’ai pu constater, c’est que lorsque j’aligne les repères des pignons vilebrequin & arbre à cames et que je remonte le carter de la distribution et la poulie, le repère T du carter coïncide avec le repère de la poulie, mais mon doigt de distributeur d’allumage est positionné sur le cylindre n°4. Je me demande donc si c’est normal. Je pensais que lorsqu’on faisait correspondre les repères de la pignonerie, le doigt d’allumeur se positionnait sur le cylindre n°1, pour ensuite caler l’allumage.
Amicalement
EricBonsoir à tous,
Concernant le problème initial de ma M201, j’ai démonté le cache de la distribution pour contrôler l’état de la pignonerie : Pas de casse, mais quand je fais coïncider les repères des pignons (vilebrequin et arbre à cames) , mon allumer se positionne sur le cylindre n°4. Est ce normal ?
Je te remercie pour ces infos.
Autre question, Pour confirmer l’hypothèse de dents cassées sur le pignon celeron je vais déposer ce carter, mais si je dois intervenir pour remplacer la distribution, existe t-il une astuce pour immobiliser le vilebrequin ?
Bonsoir,
Comme demandé précédemment par Yellow-corner, j’ai pris en photo le carter de la distribution de ma M201, afin de déterminer le type : chaîne ou pignon.
Merci
EricJe vous remercie pour les infos, dès que possible je prendrais une photo du carter pour identifier le type de distribution. Dernière question peut on remplacer la distribution sans déposer le moteur ?
Par contre je ne connais pas le type de la distribution.
je pense que l’allumage est décalé, parce que lorsque je mets la poulie du vilebrequin sur le repère A, et que je tourne mon allumeur pour le régler, j’atteins le sommet de la came lorsque je suis en butée mécanique entre l’allumeur et le bloc moteur.
-
AuteurMessages