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Salut à tous !
J’ai décrassé les pistons.
Les pistons sont numérotés.
J’ai une inscription en francais qui indique le sens de rotation.
Et d’autres inscriptions : 31011.2.400
81. 41F
Quelq’un peut traduire !
Merci.Aujourd’hui , l’huile est encore présente dans les cylindres.
Je continue le rodage des soupapes.Ok
J’ai commencé le rodage des soupapes.
J’ai bien repéré l’ordre des soupapes en les plantant dans un cartonBonjour,
Bon, alors la culasse est enlevée.
Pas mal de calamine sur les soupapes.
J’ai versé un peu d’huile sur les pistons pour tester l’étanchéité.
Mais je voudrai l’avis des spécialistes. Sachant que je ne connais rien de l’historique de ce moteur, quitte à avoir déculassé, faut-il changer quand même les segments même si ils sont étanches ?
J’avais aussi des vis (Ford) pour tenir la culasse. Faut-il remplacer ces vis ou les changer comme sur les moteurs modernes ?[ Edité par Yellow-corner le 15/5/2021 15:21 ]
Je verrai bien l’état quand j’aurai déculassé
J’avais déjà vérifié le jeu aux soupapes qui était bon.
Donc je vais déculasser.
Je pense aussi changer les segments des pistons.
Je ne suis pas prêt de rouler avec ma jeep !Contrôle des compressions.
Environ 3 bars sur chaque cylindre.
Opération à coeur ouvert en prévision.Pour avoir le doigt d’allumeur en bas à droite, il faut que je démonte la pompe à huile, faire tourner l’axe de l’allumeur et remettre la pompe à huile en place en la faisant tourner pour qu’elle s’emboite juste au bout de l’axe de l’allumeur ?
Plus sérieusement.
J’ai trouvé le repère 5° sur mon volant moteur (un Français) et je l’ai placé bien en face du trait.
Le doigt de l’allumeur se trouve en haut à droite.Je vais mettre un moteur électrique !
J’ai trouvé un post de hervé42 qui suggérait de mettre le fil 1 sur le cylindre 4 et ainsi de suite pour les autres.
Quelqu’un a déjà tenté la manip’ ?Donc j’ai première bougie en bas à droite.
En haut à droite n°3
En haut à gauche n°4
Et en bas à gauche n°2
Mais j’ai lu sur le forum que l’ordre peut être différent.
La jeep n’a pas tourné depuis 25 ans.
C’est le fils du propriétaire décédé qui me l’a vendu.
Donc je n’ai jamais vu ce moteur en marche.Transmetteur changé aujourd’hui et toujours le même souci.
J’ai reçu le même que Yellow corner a mis en photo.
Même avec un demi plein, l’aiguille de la jauge part au max en tapotant un peu sur le verre.
Va falloir que je commande une jauge neuve.
C’est con, celle qui était en place me semblait bien être une d’origine US.Elle est disponible chez jeep sud est.
Je vais passer commande.
Merci pour l’info et la photo du modèle.Achetée chez jeepest
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