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C’est pour sabler des pièces de jeep. Et aussi un mur en pierres sur lequel j’ai enlevé l’ancien enduit.
Pour le compresseur, j’en ai déjà un mais trop petit. J’achèterai celui qui est préconisé par la notice de la sableuse.
Mon élec est en monophasé.Donc, j’ai montré mon bloc moteur.
D’après le mécano, la fissure n’est pas mal placée et trop petite pour justifier une soudure.
Donc on ne touche à rien.
Bloc moteur au sablage et début des opérations la semaine prochaine.
Plus de peur que de mal !
Il m’a juste conseillé de mettre des goujons sur lesquels il va soigner particulièrement l’étanchéité.
Je ne pourrai pas mettre des vis ( c’est un Ford) mais c’est pas grave . On va mettre des goujons partout comme sur les willys. L’essentiel est que je sauve mon moteur et qu’il tourne bien !
Merci a vous pour vos réponses .J’ai trouvé pas loin de chez moi, une entreprise qui fait de l’usinage sur des moteurs.
Je vais leur déposer le moteur demain.
Je vais voir ce qu’ils en pensent.Merci pour vos réponses.
J’ai vu les vidéos.
Je ne me sent pas de me lancer dans ce type de travaux.
Je vais essayer de trouver un pro
Sinon, la soudure ? Ça pourrait marcher ? Je connais un soudeur pro.Désolé, on ne voit pas grand chose sur mes photos.
Les fissures sont entre les trous pour les goujons et le trou oval.Merci pour vos réponses.
Il y avait encore un peu de démontage à faire sur le moteur.
Après les travaux, je récupère un moteur entièrement remonté.
Plus qu’à le mettre moi-même dans la jeep.
C’est un budget mais un moteur en échange standard est encore plus cher.
Bon, je me dis qu’après j’aurai un moteur neuf et que je suis tranquille pour un bon bout de temps.
Le reste de la voiture est révisé. Le moteur était le dernier chantier.
J’ai hâte de le démarrer et d’entendre le bruit.J’ai déjà démonté tous les périfériques et déposé la culasse.
Le devis comprend :
Réalésage du bloc
Pose des chemises
Alésage des chemises
Déglaçage des chemises
Surfaçage bloc moteur
Extraction de 3 goujons sur le bloc
Remplacement des 8 sièges de soupapes
Rectification des 8 sièges
Remplacement des 8 guides de soupapes
Dépose vilebrequin et contrôle
Dépose des pistons sur bielles
Contrôle des bielles
Contrôle pompe à huile
Remontage de l’ensemble des pièces d’usure (que je fournis)
Repose de la culasse et contrôle des jeux aux soupapes.J’ai envoyé mon moteur dans un atelier pour faire réaléser les cylindres.
Un premier examen montre un sièges de soupape fêlé.
J’attends le retour de vacance d’un technicien pour avoir plus d’infos.Bonjour,
J’ai mesuré l’alésage au comparateur.
Je trouve des valeurs qui tournent autour de 81.44mm sur tous les cylindres.Je peux savoir ça avec les marquages que j’ai trouvé sur les pistons ?
Quelle est la méthode pour la suite ?
Comment déterminer la taille des segments qu’il me faut ?Tous les pistons sont démontés.
Le premier segment (coté chambre de combustion) sur chaque piston ressemble plus à un morceau de rouille qu’autre chose !C’est bon, premier piston enlevé et marquage 0.20 bien visible sur le coussinet.
Encore besoin de traduction.
Inscription sur coussinet : fm L200
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Merci. -
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