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Ca y est, elle tourne de nouveau comme une horloge !
Au final, c’était bien les bougies, je les ai complétement démontés et nettoyé à l’intérieur : tellement noires et sales qu’apparement le contact ne se faisait plus !Merci de votra aide !
Pas de problèmes aux bougies, ni aux cables a première vue. Les vis platinés sont neuves, le condo est bon. Par contre il va falloir que je vérifie absolument les masselottes !
Concernant l’essence, c’est vrai qu’elle date un peu !!
Merci pour l’explication, j’ai enfin trouvé !
Cela dit ce n’est pas beaucoup mieux… elle ne “pète” plus au pot, un peu de fumée noire mais par contre elle a de sacrés trous à l’accélération !
Par contre il y a un petit quelque chose qui m’embête concernant le doigt d’allumeur, lorsque je le tourne il ne revient pas franchement à sa position initiale… masselottes ?[ Edité par 18rt le 28/2/2011 9:56 ]
Etant donné que maintenant elle démarre, j’aurais aimé appliquer la méthode de Yellow-corner pour régler l’avance à l’allumage “à l’oreille”.
Cependant je ne comprends ce que veux dire “desserrer le collier de l’allumeur de façon à pouvoir tourner le corps de l’allumeur à la main” ? Quelqu’un pourrait-il m’expliquer plus précisèment ?Merci de votre aide !!
Tout me parait correct !
Mais comment se fait-il que mes 4 bougies n’ai plus donné d’étincelles d’un seul coup ?
Et qu’avec 4 vieilles bougies rouillées, elle est enfin démarré ?Je viens de la démarrer en ayant changé les bougies pour les anciennes qui elles donne de l’allumage !! Par contre, elle pétarade et crache des bouchons de fumée noire, sans oublier les etincelles…
[ Edité par 18rt le 27/2/2011 16:38 ]
Je ne suis pas sur d’avoir bien fait le test :
– j’ai débranché le fil qui correspond à la borne H sur le schéma
– branché la lampe témoin sur G et le – de la batterie
– contact mis la lampe s’allume et s’éteint plusieurs fois lorsqu’on tourne la manivelle
– lorsque le volant moteur est sur “A”, le doigt du distributeur indique 5h et la lampe est allumé
– est-normal que l’on puisse bouger le distributeur a la main ? car je n’ai pas vu de vis pour le débloquer… Si je tourne très légèrement la lampe s’éteint.Ci dessous schéma qui correspond a celui sur ma jeep… sauf bien sur la légende qui est inversé pour G et H !
[ Edité par 18rt le 27/2/2011 13:40 ]
[ Edité par 18rt le 27/2/2011 13:42 ]
Qu’appelle tu une lampe témoin ? Si c’est juste une ampoule avec du fil electrique je devrais bien trouver ça …
Comment-vérifier cela ? (Je dois avouer être assez novice en terme de mécanique)
Elle est en 24v.
Cela date de la semaine dernière, je l’ai démarré normalement au starter, puis je l’ai repoussé et elle s’est arrêté… depuis elle n’a jamais voulu redémarré !En fait j’aurais du commencer par le début… Ma jeep refuse de démarrer, le démarreur tourne normalement mais rien ne se passe, j’ai regardé au niveau de l’allumage et lorsque j’actionne le démarreur pas d’étincelles aux bougies, sauf lorsqu’on relache… là il apparait une etincelle ! Est-ce normal ?
Le condo est bon, par contre j’ai un doute concernant la bobine… J’ai donc aussi pensé au calage de l’allumage…Encore merci de votre aide !
Merci pour cette réponse rapide, mais j’aurais préféré la technique qui consiste à retirer toutes les bougies et remettre la n°1 puis tourner la manivelle … d’ailleurs faut-il “passer” la compression du 1 cylindre pour régler avec le volant moteur ??
Suite et fin de l’épisode: j’ai changé hier soir le condensateur et réglé les vis platinés… ce matin elle démarre du premier coup comme avant !!
Je vous remercie de votre aide ++
Autre chose, lorsque j’actionne plusieurs fois le démarreur ou la manivelle, qu’elle démarre puis s’arrete, ça commence a sentir l’essence… cela voudrait dire que l’arrivée se fait correctement ??
Ok il faudrait que je le change rapidement ! Mais c’est quand meme bizarre qu’une fois qu’elle a démarré, plus de problème pour la journée, non ?
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