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  • en réponse à : Fuite Boite de vitesses #161518
    JeepAS
    Participant

      Bonjour,
      Je viens de constater que je n’avais pas d’orifice permettant l’évent sur la BV (peut-être a-t-il été “bouché” à un moment… ?)

      De votre avis, suffit-t-il de percer la partie cylindrique du couvercle avec une mèche métal de disons 4mm, ou faut-il faire attention à quelque chose en particulier ?
      D’avance merci !

      en réponse à : Fuite Boite de vitesses #161416
      JeepAS
      Participant

        Merci à tous, très clair avec la photo ! Je vais vérifier que j’ai bien ce petit orifice à mon retour semaine prochaine. Le contraire serait surprenant, mais je ne l’avais pas remarqué jusqu’à présent…

        en réponse à : Fuite Boite de vitesses #161406
        JeepAS
        Participant

          Bonjour Michel,
          Merci de votre rapide retour. Ma question concernait la boîte de vitesse et non la boîte de transfert. Auriez-vous par hasard l’information pour la BV ?
          Merci !

          en réponse à : Fuite Boite de vitesses #161404
          JeepAS
          Participant

            Bonjour à tous,

            Je déterre un vieux sujet. Je suis en train de terminer le remontage de mes boîtes. Mais je me rend compte que je n’ai pas croisé sur mon chemin ce fameux “petit trou de mise à l’air libre” dont parle YellowCorner, sur ma BV. Serait-il possible d’en avoir une photo et/ou un schéma précis de son emplacement ?
            Dans le cas où le mien serait inexistant ou bouché, vous semble-t-il indispensable de le repercer ?

            Merci pour les conseils !

            en réponse à : Boite de vitesses #160575
            JeepAS
            Participant

              Le remontage de la boite est normalement prévu pour vendredi !
              Afin de m’assurer de tout avoir, j’ai une petite question concernant les différents joints papiers à mettre (couvercle, arrière BT, entre BV et BT, entre BV en cloche) : faut-il ou non ajouter quelque chose au joint papier ? genre pate à joint ?

              J’ai lu quelque part que non, mais on voit régulièrement des traces de pate à joint, notamment ici

              D’avance merci !

              en réponse à : Boite de vitesses #160553
              JeepAS
              Participant

                Merci pour le retour !

                en réponse à : Boite T84 #160550
                JeepAS
                Participant

                  Bonjour à tous,

                  Auriez-vous des conseils sur le remontage de la grille rivetée sur le couvercle de la BV ?
                  J’ai trouvé ici un tuto qui utilise une bouterolle concave. Un ancien m’a parlé de le faire à chaud, qu’en pensez-vous ? Est-ce utile de chauffer pour un tel diamètre ?

                  J’ai également lu ici la possibilité de remplacer le rivetage par un ensemble vis à tête fraisée + écrou frein. Qu’en pensez-vous ? Au moins, pas de risque de casser le couvercle au moment du rivetage…

                  Bien cordialement,

                  en réponse à : Boite de vitesses #160549
                  JeepAS
                  Participant

                    Merci pour l’illustration
                    Pensez-vous qu’il est possible de démonter l’ancien roulement du pignon à queue puis d’en remonter un nouveau, sans presse hydraulique ? Si oui, que préconisez-vous ?
                    Bien cordialement,

                    en réponse à : Boite de vitesses #160546
                    JeepAS
                    Participant

                      C’est noté, je vais donc prendre mon mal en patience le temps qu’ils me renvoient la bonne référence !
                      Merci !

                      en réponse à : Boite de vitesses #160537
                      JeepAS
                      Participant

                        Bonjour,
                        Soucis de mon côté avec les roulements, lebonroulement.com m’a envoyé un 6207-ZZ-NR-SKF en lieu et place du 6207-Z-NR-SKF commandé pour le pignon à queue. Etanche des 2 côtés, donc… Cela est-il un problème, et faut-il que j’en recommande un 6207-Z-NR-SKF, ou est-ce que le fait qu’il soit étanche des 2 côtés ne pose aucun soucis côté pignon à queue?

                        Bien cordialement,

                        en réponse à : Boite de vitesses #160496
                        JeepAS
                        Participant

                          En effet, pas bon ça… Pour ma part les 3 bagues du train fixe sont quasi bonne en épaisseur, seule une est un peu marquée. Si jamais celles commandées (sur jeepest) ne respectent pas les bonne cotes comme les votre, je remonterai les anciennes…

                          Mon inquiétude sur le calage est plus au niveau des arbres primaire et secondaire : tout les avis / conseils à ce sujet seront fortement appréciés 🙂

                          en réponse à : Boite de vitesses #160490
                          JeepAS
                          Participant

                            Merci pour les roulements, c’est bien ceux que je m’apprêtais à commander, en attendant votre confirmation ! Je lance la commande de suite

                            Pour le jeu, c’est le seul qu’il doit y avoir entre tous les pignons de la boite ? Pas d’autre ailleurs à prévoir ?
                            Ce sont donc lesquelles cales parmi celles de mon message ci-dessus qu’il faudrait utiliser, et à quel emplacement ? Désolé pour ces questions précises, c’est ma première boite, j’essai de faire en sorte que ce soit mieux après qu’avant mon intervention 😀

                            D’avance encore merci pour la précieuse aide !

                            en réponse à : Boite de vitesses #160476
                            JeepAS
                            Participant

                              Génial, merci pour ces précisions !

                              Cette fameuse “entretoise épaulée et crenelée” serait à faire maison ? J’imagine que l’on ne la trouve pas dans le commerce ?

                              Autre petite question concernant le remontage : comment se définit le jeu acceptable qu’il doit y avoir, notamment au niveau de la synchro ? Je vois que certain sites vendent des jeux de cales (
                              cales 20 , cales 50 , cales pignon synchro).
                              J’avais vu ici un schéma qui me semblait être une bonne base pour indiquer le jeu acceptable, mais il manque des valeurs…

                              D’avance merci,
                              Amicalement,

                              en réponse à : Boite de vitesses #160472
                              JeepAS
                              Participant

                                Déflecteur d’huile après roulement, côté BT donc

                                en réponse à : Boite de vitesses #160471
                                JeepAS
                                Participant

                                  BT avec roulement encore en place. Faudra-t-il le remonter dans ce sens ?

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