Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : IDENTIFICATION BLOC MOTEUR WILLYS #111113
    Jeep027
    Participant

      Merci beaucoup Pierrot de ton aide efficace 🙂 Je chercherais donc la date d’assemblage à l’occasion. Cela me permettra de déterminer à peu près le numéro de chassis car celui sur la carte grise est totalement erroné, tandis que celui sur le chassis n’est plus.

      Travaux d’investigation et de restauration à poursuivre…

      en réponse à : Présentation #110869
      Jeep027
      Participant

        Bonsoir à vous tous,

        Merci pour vos messages, et tout le monde peut me tutoyer 😉

        Le numéro de châssis a disparu “physiquement”, et celui de la carte grise ne semble pas correspondre.

        Tout semble indiquer qu’il s’agisse d’une willys de fin 1944 (septembre ?) :
        – caisse composite n°136409
        – pédales rectangulaires embouties en acier (pas de picots)
        – vitesse maximale à 60 mph sur la plaque de nomenclature (à la place de 65)

        Enfin, le tout est US, hormis les quelques modifs effectuées par les anciens proprio (clignotants, ouverture de la caisse à l’arrière, feux arrières modernes…) Elle n’est jamais passée par l’armée française mais servait dans une station de ski en Savoie.

        Au plaisir !

        en réponse à : IDENTIFICATION BLOC MOTEUR WILLYS #110827
        Jeep027
        Participant

          Bonjour,

          Je poursuis sur le même sujet avec le numéro de mon bloc qui ne ressemble à aucun. On distingue le M mais après les chiffres sont petits et espacés. Je reste perplexe…

          Ci-dessous le lien des photos :
          http://wylcanor.skyrock.com/2937663131-Deuxieme-photo-du-moteur.html

          Qu’en pensez-vous ?

          Merci 😉

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)