Merci beaucoup Pierrot de ton aide efficace 🙂 Je chercherais donc la date d’assemblage à l’occasion. Cela me permettra de déterminer à peu près le numéro de chassis car celui sur la carte grise est totalement erroné, tandis que celui sur le chassis n’est plus.
Travaux d’investigation et de restauration à poursuivre…
Bonsoir à vous tous,
Merci pour vos messages, et tout le monde peut me tutoyer 😉
Le numéro de châssis a disparu “physiquement”, et celui de la carte grise ne semble pas correspondre.
Tout semble indiquer qu’il s’agisse d’une willys de fin 1944 (septembre ?) :
– caisse composite n°136409
– pédales rectangulaires embouties en acier (pas de picots)
– vitesse maximale à 60 mph sur la plaque de nomenclature (à la place de 65)
Enfin, le tout est US, hormis les quelques modifs effectuées par les anciens proprio (clignotants, ouverture de la caisse à l’arrière, feux arrières modernes…) Elle n’est jamais passée par l’armée française mais servait dans une station de ski en Savoie.
Au plaisir !
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Bonjour,
Je poursuis sur le même sujet avec le numéro de mon bloc qui ne ressemble à aucun. On distingue le M mais après les chiffres sont petits et espacés. Je reste perplexe…
Ci-dessous le lien des photos :
http://wylcanor.skyrock.com/2937663131-Deuxieme-photo-du-moteur.html
Qu’en pensez-vous ?
Merci 😉