Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour guy51,
Peut-on comparer les ford et willys concernant les numéro de caisse?
Et les numéros de capot, hormis erreur de ma part, il n’y a pas de lien entre les RN Ford et les Willys?Ok, donc à virer lors de la remise en état.
Le livre de J.Farley existe t-il en version française?
Tu m’as parlé de “jm” quelques posts avant, il s’agit d’un membre du forum?
Je suis plutôt content d’apprendre que ce n’est pas impossible que le montage est commencé en Decembre et qu’elle puisse être d’origine! Mais rien n’est certain j’en suis conscient… En tout cas elle est l’une des premières ACM2 🙂
Pour le tube voici la photo, il a été bidouillé par l’ancien proprio pour monter une réplique faite maison, il est peut être même pas d’origine…
😕[ Edité par JW44 le 23/1/2014 17:18 ]
Voila une photo du numéro de la caisse:
C’est quoi le TM?
OK, je reste alors sur le 13 au 14/12/43! 😉
Pour les numéros de capot d’origine c’est entre 20467064 à 20472099 si j’ai bien compris?
La caisse peut elle être une des premières ACM2 monté sur ce chassis d’origine?
(Autre info j’ai un tube au centre de la caisse pour fixer une mitrailleuse, je sais pas si ça peut aider…)
Merci encore!
[ Edité par JW44 le 22/1/2014 21:32 ]
De loin! 😀
Je plaisante mais il y a quand même pas mal de boulot pour qu’elle soit belle.
J’aimerais la refaire au plus proche de l’origine.J’ai trouvé des infos sur jeepmag:
SERIAL NUMBER: 288744
CONTRACT: US W303 ORD 2529
REGISTRATION: 20452107
DOD: 12-1943Est ce fiable?
j’ai vu qu’elle doit avoir normalement une caisse standard 😕 la mienne est de type composite…C’est quoi le “contract”? Est il possible de retrouver à quel corps elle a appartenu et ce qu’elle a fait?
Encore merci à tous!
[ Edité par JW44 le 22/1/2014 14:04 ]
Je pense que c’est ça, les vis de chaque coté de la rainure centrale?
Désolé, je suis novice dans le domaine et la photo n’est pas très belle 😉
[ Edité par JW44 le 21/1/2014 23:15 ]
Merci, voici enfin la jeep tout juste arrivée à la maison:
Le numéro du capot n’est surement pas d’origine alors…
Capot changé ou simplement repeint…
Pour le moteur, il est frappé au dessus de la pompe à eau:
RMC 116769, il est donc post WW2.
Je vais essayer de la refaire le plus fidèlement possible.PS: Je n’arrive pas à ajouter une photo, avez vous une solution?
Merci beaucoup.
La caisse est bien une ACM2, est il possible qu’elle soit montée d’origine sur ce type de chassis?
Je vous joins une photo demain de ma jeep avant d’entamer une restauration. -
AuteurMessages