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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
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  • en réponse à : Identification de ma willys #137217
    JW44
    Participant

      Bonjour à tous!
      J’ai fait une découverte aujourd’hui sur le chassis de ma jeep et je vais encore avoir besoin de vos services 😉
      Voici la photo:

      Il est inscrit “MALT 7511” la plaque se situe dans le chassis coté arrière droit.
      Alors je reviens du coup sur l’origine de cette jeep. D’après les photos c’est bien une caisse + chassis willys MB?
      Mais le numéro de chassis frappé coté avant droit + cette plaquette de Malt, qu’est ce que ça signifie?
      Je pense avoir compris qu’elle a été reconstruite par l’armée française dans les années 55-56 si c’est correcte?
      Mais est ce le numéro du chassis qui a servi à la reconstruction qui est frappé à l’avant?

      J’aimerais avoir vos avis sur l’ensemble de cette jeep.

      Encore merci de votre aide!

      en réponse à : Détonations pb d’allumage? #137156
      JW44
      Participant

        Bonsoir à tous!
        Bobine remplacée, la tête de delco également et la jeep tourne de nouveau à merveille!
        Merci à tous et à bientôt 😉

        en réponse à : Détonations pb d’allumage? #137044
        JW44
        Participant

          Bonsoir à tous!
          J’ai passé commande pour une nouvelle bobine 12v, un condo de secours et une tête de delco origine US en espérant supprimer le jeu.
          Je vous tiens au courant dans le weekend.
          Merci

          en réponse à : Détonations pb d’allumage? #137024
          JW44
          Participant

            Oui, j’avais déjà ce problème avant, je croyais que ça venait de la vis et du condo mais non…
            Concernant l’allumeur c’est normal le léger jeu de la tête de delco dessus?

            en réponse à : Détonations pb d’allumage? #137019
            JW44
            Participant

              Bonjour jbwillys,

              Pour répondre aux questions:
              Certain que ce n’est pas une bobine 6 volts ?
              Oui c’est une 12v.

              Ne reste t’elle pas continuellement sous tension, et ce, même lorsque le contact est coupé ?
              Non, j’ai fait le test, elle est alimentée lorsque le contact est mis.

              A l’opposé, est elle continuellement sous tension une fois le contact enclenché, pas de mauvais contact ?(Faire un essai en l’alimentant directement sur la batterie).
              Je n’ai pas fait l’essai.

              Le câble qui vient de la bobine, et qui se branche sur la vis “mobile” est il bien isolé de la masse?
              Oui pas de court circuit, pas abimé.

              L’écartement des vis est il suffisant ?
              0.40 avec le jeu de cales.

              Pas de jeu sur l’axe de ton distributeur ?
              Non pas de jeu.

              Le système d’avance centrifuge fonctionne t’il correctement ?
              J’ai démonté la platine des rupteurs pour nettoyer les masselottes et graisser les ressorts, pour moi c’est ok.

              Le doigt d’allumeur est il bien celui qui correspond, pas de jeu ?
              Oui il est bien fixe sur son axe et ne présente pas de jeu.

              La tête de delco n’est elle pas fendue ?
              J’ai pas vu de fissure apparente, je vais revérifier.
              Sinon j’ai un léger jeu (sens horaire, anti horaire) de la tête de delco sur l’allumeur, le détrompeur de la tête semble légèrement plus petit que celui de l’allumeur.

              Le charbon qui distribue la H.T au centre de la tête de delco est il en état, ressort ?
              Ressort et charbon sont ok.

              La bride de fixation du distributeur le bloque t’elle bien ?
              Oui, pas de problème pour le serrage de la bride.

              Câble H.T. en état ? (Pas seulement à la vue).
              A la vue oui, pas de fuite à la main lorsqu’elle tourne, j’ai pas fait d’essai dans le noir.

              Tu nous dis qu’elle pétarade, et pourtant tu as pu effectuer le test proposé par William, et constater que tu as sur chaque cyl une baisse de régime câble débranché, cela veut donc dire qu’à certains moments elle tourne correctement.
              Peux tu nous en dire un peu plus sur les moments où elle pétarade, à chaud ? A froid ? A régime supérieur au ralenti ?

              Alors le ralenti est ok dans tous les cas, à froid comme à chaud mais lorsqu’on commence à l’accélérer, elle pétarade.
              Est ce une faiblesse de l’allumage ou plus en particulier la bobine au moment de fournir la tension nécessaire aux bougies?

              Au premier essai en tournant l’allumeur dans le sens horaire, à chaud elle fonctionnait bien.
              Le lendemain à froid elle pétaradait alors j’ai retourné dans le sens inverse et c’est revenu dans l’ordre puis une fois chaude, de nouveau des coups de fusils comme si l’allumage se décalait en permanence… Avec des rupteurs noirs et une bobine qui chauffe et qui chauffait déjà avant le remplacement des rupteurs et du condo. Je pensais au départ que ça venait du condo…

              en réponse à : Détonations pb d’allumage? #137002
              JW44
              Participant

                Merci pour vos conseils.
                La jeep est en 12v.
                Pour la bobine je ne sais pas si elle provient d’un allumage électronique ou à rupteurs…
                Elle est d’apparence identique.
                Concernant les soupapes, la jeep tourne rond au ralenti à froid comme à chaud, est-ce signe de bonne santé?
                Pour compléter quand j’enlève à la main les fils de bougie un par un, moteur au ralenti, les cylindres semblent donner tous les 4 pareils.

                [ Edité par JW44 le 15/2/2014 19:34 ]

                [ Edité par JW44 le 15/2/2014 19:35 ]

                en réponse à : Identification de ma willys #136555
                JW44
                Participant

                  en réponse à : Identification de ma willys #136554
                  JW44
                  Participant

                    en réponse à : Identification de ma willys #136551
                    JW44
                    Participant

                      Ok, super!! 🙂

                      Voici quelques photos de la caisse, pour elle, je n’ai pas trop de doute c’est pour moi une willys!

                      Par contre vous allez me dire qu’elle n’est pas full origine et qu’il y a beaucoup de pièces hotchkiss, je vais les remplacer au fur et a mesure…

                      Sur les photos le pare brise et l’encadrement, filtre à air, elec, instrum, klaxon et encore d’autres je pense…

                      Place aux photos:

                      Encore un petit renseignement, la boite de sablage à coté de chez moi m’a demandé si la peinture est à base de plomb 😕
                      Avez vous une idée?

                      Encore merci

                      en réponse à : Identification de ma willys #136504
                      JW44
                      Participant

                        Encore moi!
                        Toujours avec de nouvelles photos, avis aux experts miljeep 😉

                        J’ai trouvé ceci en grattant la main de pare choc coté chauffeur aujourd’hui, un point de soudure nettement senti par l’intérieur du chassis rebouche le deuxième trou. Ce sont, je pense, les trous de fixation de la fameuse plaque de chassis 😕

                        Autre photo, de l’extérieur du chassis, toujours fixation de pare choc avant, on remarque un trou sur l’extrémité avant, est ce un signe propre a la willys ?? :

                        Sinon longeron arrière et autres photos qui peuvent (je l’espère) aider à l’identification:

                        http://img11.hostingpics.net/pics/149508IMG2014012501026.jpg

                        A bientôt

                        en réponse à : Identification de ma willys #136489
                        JW44
                        Participant

                          Alors voila:

                          support amortisseur vu de près:

                          Vis de pare-choc et non des rivets, donc pas d’origine on ne peut pas se baser dessus:

                          Passage de roue arrière, est ce bien ça le triangle?

                          http://img11.hostingpics.net/pics/129038IMG2014012400995.jpg

                          Morceau de longeron arrière coté intérieur:

                          Pour les couches de peintures… difficile à dire, je trouve une couche de beige, une couche de noir et une de kaki…
                          Mais comme vous le voyez tous, il faut la restaurer, elle est passée par pas mal de bricoleurs et repeinte quelques fois je pense…
                          D’autres endroits du rouge puis du kaki et encore d’autres un bleu grisâtre puis du kaki…

                          en réponse à : Identification de ma willys #136488
                          JW44
                          Participant

                            Bonjour Lelionso,

                            Les fixations d’amortisseurs sont soudées et pas rivetées, le rivet proche de l’amortisseur sur la photo n’est pas pour l’amortisseur.

                            Pour le reste je retourne faire quelques photos

                            en réponse à : Identification de ma willys #136481
                            JW44
                            Participant

                              Alors voici les quelques photos que je viens de faire:

                              http://img4.hostingpics.net/pics/412779IMG2014012400980.jpg

                              http://img4.hostingpics.net/pics/718271IMG2014012400981.jpg

                              On remarque sur la dernière qu’il n’y a pas de frappe sur le haut du longeron comme les hotchkiss…
                              Vous en dites quoi, US, non 😕

                              [ Edité par JW44 le 24/1/2014 14:14 ]

                              en réponse à : Identification de ma willys #136475
                              JW44
                              Participant

                                Je n’ai plus de plaquette chassis, je vais en remettre une pendant la restauration mais j’ai trouvé ceci en brossant le longeron avant droit:

                                J’ai regardé sur internet pour avoir d’autres infos sur cette frappe à même le longeron et d’autres willys sont dans ce cas…
                                D’après vous qu’elle signification ça peut avoir?

                                en réponse à : Identification de ma willys #136461
                                JW44
                                Participant

                                  OK, je n’avais pas fait le lien avec ton prénom…

                                  Donc pour résumer:

                                  Chassis du 13 ou 14 Dec 1943
                                  Caisse au plus tard du 20 Janvier 1944
                                  RN entre 20467064 et 20472099 Si je fais une difference et que mon raisonnement est correcte je dirais qu’elle porte le numero 20467626 ou 20467627 😕 Mais quand je fais 293216-288182= 5034 alors que 20472099-20467064= 5035 il y a un numero en trop…

                                  Correspondance entre la caisse et le chassis probable.

                                  Je vais essayer d’avancer dans le weekend pour aller faire un petit tour avec la semaine prochaine, (frein à revoir et prise d’air circuit d’essence) puis démontage entier par la suite.

                                  Je vous tiens au courant de l’avancement et de mes interrogations.

                                  Encore merci à tous!

                                  Je vais aussi me renseigner pour ne pas rester un bleu dans le domaine de la jeep! 🙂

                                  [ Edité par JW44 le 23/1/2014 23:25 ]

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