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8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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  • JK-08
    Participant

      Je crois avoir trouvé la ou au moins une source de court-circuit!

      La cosse du cable original servant à alimenter la prise pour la remorque!! En effet se câble trainait, toujours encore branché au commutateur, dans le coffre/ boitier arrière. La cosse était simplement enrobée de bande isolante électrique 😀 et évidemment celle-ci avec le temps et des chiffons d’huile en faite de sorte que la bande s’est détachée et a fait un court-circuit.
      Malheureusement j’ai trouvé cette mauvaise connexion après avoir débranché et démonté tous les faisceaux… etc
      La méthode de recherche avec multimètre fonctionne bien, faut évidement penser à débranché toutes les ampoules – aussi celle de l’éclairage de la plaque d’immatriculation p.ex. :-):-)
      J’ai profité d’enlever du câblage non utilisé que l’ancien propriétaire avait laissé traîner tout en posant parallèlement de nouveaux cables…
      Je pense vraiement à refaire le faiseaux arrière… car c’est vraiement la m…. Sous le tableau de bord il y a partout de cables qui ne sonts plus connectés et enrobées … vous devinez 😉
      Reste cependant à trouver encore la source des ampoules des phares grillées…
      Bon ma M201 devra tourner d’ici 2 semaines pour une randonnée !!

      JK-08
      Participant

        mb94 a écrit :
        C’est ça. Il faut ensuite vérifier les 3 câbles entre eux pour vérifier qu’il ne sont pas reliés.

        Ah ok – GRAND MERCI pour ton aide !!!
        Bon weekend !! 🙂

        JK-08
        Participant

          Donc – je positionne mon multimètre sur “Ohm” à la plus petite position
          et je vérifie câble par câble (3 au total) dans la prise du phare en positionnant une borne sur le bol du phare et l’autre sur un des 3 câbles en question dans la prise.

          L’écran devrait afficher “1” ( = pas de courant, donc OK)
          si l’écran affiche “0.0…” il y a un courant et donc un court-circuit…. (?)
          C’est cela qu’il faut faire – je suppose ? 🙄

          JK-08
          Participant

            Oui en effet refaire tout le faisceau serait la meilleure des choses à faire 🙁 mais la je risque que cela va me dépasser 😮

            Comment faire pour “..il faut vérifier que les fils sont isolés entre eux et de la masse.” Je dispose bien d’un multimètre mais bon l’électricité c’est pas mon domaine 😕

            JK-08
            Participant

              Tout d’abord Merci pour vos réponses. Je vais alors d’abord enlever ampoules par ampoules pour essayer de localiser le “brin” de la partie du faisceau… Je vous tiendrai au “courant”… 😉

              Ah oui – autre bizarrerie qui pourrait être en relation avec mon pb de feux :
              Depuis des années ma configuration des feux avant se présente comme telle :
              Les ampoules des feux sont branchées de sorte que les filaments des feux de routes s’allument d’abord et ensuite le filament des feux de croisement en actionnant l’inverseur !!!
              Or si j’effectue le branchement correct (sur le bornier à 3 bornes sur l’aile avant) – d’abord les fx.de crois. et ensuite les fx.de route – c’est le filament d’au moins un des feux de croisement qui se « grille » après plusieurs utilisation…
              Le « mauvais» branchement des ampoules ne grille pas les ampoules de phares … :-/

              Il y a un commutateur d’origine M201 qui est installé et qui est branché moyennant câble à un coupe-circuit 15A (fusible thermique).
              Or si je me trompe – il devrait y être fixé sur le commutateur d’origine une sorte de fusible/ un coupe-circuit – or le mien n’en a pas/plus… ( ?)
              Cela ne devrait pas poser problème à part qu’il y ait une différence en valeur (résistance ??) entre le coupe-circuit 15A et le « FUSIBLE THERMIQUE DE COMMUTATEUR ECLAIRAGE “LIGHT” » ???
              (photos : https://1drv.ms/f/s!An2NHFWZBsZ3gvsPxFeHhZN2Zba9oA )

              Bon weekend à vous tous !!! 

              [ Edité par JK-08 le 9/6/2017 9:53 ]

              JK-08
              Participant

                Merci à vous tous !!!

                Il me semble bien qu’on pourrait créer ici un « dossier spécial » 😉

                Effectivement lors de mes recherches, en comparant les différentes caisses (actuellement) en vente,
                j’ai trouvé comme seule différence les « nervures » omises dans la boîte à gants et bien sûr la qualité des soudures à savoir les points de soudures qui sont plus prononcés et sont apparemment parfois plus nombreux. Or les points de soudures on sait les mastiquer et les cacher par après avec une épaisse couche de peinture .etc… 
                Les nervures sont d’ailleurs présentes dans la M201. Quant à la caisse Eskanor – aucune idée – on ne trouve pas beaucoup sur le Web la dessus – d’ailleurs jusqu’à ce jour j’en ignorais l’existence – MERCI 
                A noter que les GPW jusqu’à +-08/1942 n’avaient n’en plus de nervures dans la boite à gants !!!

                Quant aux copies , parfois l’épaisseur des tôles est plus mince, mais c’est surtout la forme intacte des tôles et bien lisse qui révèle la copie (mais j’en ai vue des bossées et ce pour faire du vrai…).
                En plus il semble que l’épaisseur des tôles aient été adaptée et correspondrait apparemment entretemps également … « 18 gauge steel used » OMIX-ADA USA

                Mais ici des infos intéressantes en plus et pour montrer comment cela bouge …
                http://www.mdjuan.com.ph/index.php/product-improvements-2/

                Quant à la “bombe” je suppose que FRENCHY fait allusion au “soyage oblon” (emboutissage dans le plancher côté passager) ? – bein sorry cela est copié entretemps 😉 (voir pub sur la dernière page de 4×4 Story No49 2013)…

                La carrosserie « Made in France » que certains fournisseurs offrent, sont (encore toujours ??) fabriqués et par qui ?? Y-a-t-il la aussi des modèles spécifiques Standard, composite, early… ?

                Combien de fabricants y-a-t-il (ou avait-il) de carrosserrie « Repro/copie » ?

                Bien à vous tous
                A+
                Patrick

                en réponse à : Démontage des vis de réglage des soupapes #94326
                JK-08
                Participant

                  Merci William,

                  Je m’en doutais déjà de ce travail en plus…
                  malheureusement ce n’est pas un travail d’en je serai à la hauteur – ce sera pour un vrai mécano 🙁

                  Merci à vous 2 pour vos conseils !

                  Salutations A+

                  Patrick

                  en réponse à : Démontage des vis de réglage des soupapes #94309
                  JK-08
                  Participant

                    Bonjour Christophe,

                    Merci pour tes infos et réponses sur mes 2 questions.
                    Mmmh 🙁 je crois qu’il va falloir prévoir une révision / restauration complète du moteur avec cela et en plus d’autres symtomes pas très catholique (pression d’huile trop faible, huile sale après vidange,…etc)

                    En tous cas Merci

                    Salutations

                    [ Edité par JK-08 le 15/6/2010 20:31 ]

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