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A titre info j’ai vu sur le site paratrooper qu’il vendait eux aussi des tentes small wall (en promo actuellement à 599€) ; plus cher que quartermaster ; dommage… 🙁 😉
Bon ça y est, j’ai pris mes compressions : 7 sur les 4 cylindres. Mais hélas nouveau rebondissement : je l’ai sorti du garage pour la laisser chauffer tranquillement (elle a démarré au 1/4 de tour). Puis un fois en température, je l’ai arrêté pour voir si ma richesse était correcte et je me suis rendu compte que j’avais un suintement au niveau du joint papier du carbu rien de grave j’ai juste reserré un peu le vis et un autre suintement au niveau de la vis située en dessous de l’arrivée d’essence là où il y a la petite crépine. J’ai redémarré pour voir si les petites fuites étaient OK et c’était OK. Mais voilà qu’elle devient timide, s’arrête et ne veut plus rien savoir. Elle cale et impossible de la redémarré j’ai dû la poussée pour la rentré dans son nid douillé… 🙁 J’ai démonté les bougies et vérifié les étincelles : celle du cylindre n°3 ne s’allume pas régulièrement. J’ai démonté le couvercle de l’allumeur : rien de spécial 😕 Au secours : le condensateur est en commande, dois je aussi changer les cables blindés ? 😕 😕
Bonsoir tout d’abord pour répondre à Frenchy, cela ratatouille même lorsque je passe de 1ère en seconde, lors de l’accélération ; et elle le fait aussi lorsque je roule mais pas régulièrement. Dans ce dernier cas la parade : je débraye, un peu coup d’accélérateur (je dis bien un petit coup d’accélérateur) je lache ma pédale d’embrayage et c’est reparti jusqu’à la prochaine fois.
Maintenant pour répondre à Jean-Marie, je n’ai toujours pas eu le temps de prendre mes compressions mais comme je vais démonter mes bougies j’en profiterai aussi pour démonter ma tête d’allumeur blindé et regarder se qui se passe en dessous. C’est que je l’aime ma Titine, en plus je n’aime pas la voir malade le jour de la St Valentin… 😉 😉Mais je vais tout de même me recommander un condensateur et prendre les compressions. 😉 😉
Bonsoir à tous. J’ai cherché et trouvé les compressions, je comptais le faire ce soir mais malheureusement je n’ai pas eu le temps. En regardant sur un autre sujet abordé sur le forum, il y avait une personne qui avait des symptomes un peu identique au miens : la bille du “tuyau” qui envoie de l’essence dans le puit du carbu solex était bloquée. Question si la bille et libre mais qu’il n’y a pas d’essence qui tombe d’où cela peut provenir (j’ai de l’essence dans la cuve) ? Comment règle t on (si ça se règle) la course du levier de la pompe de reprise ? Une fois de plus que de question, mais les ballades avec titine me manquent énormément…. 🙁 🙁
Bonsoir à tous me voici de retour sur les ondes. Bon tout d’abord j’ai oublié de préciser c’est une 24 V même si cela n’a pas trop d’importance. Pour mes connaissances en mécanique, certe cela est loin d’être mon métier mais je fais de gros efforts pour essayer de comprendre et le faite de mettre les mains dans la graisse ne me pose aucun état d’âme. Pour le TM j’en ai un propre dans la biblio et des copies sous plastiques dans l’atelier… C’est vrai que je ne l’ai pas ouvert mais je vais faire de ce pas. Vous me parlez de compressions, je suppose que je vais aussi les trouver dans le TM. Comme je l’ai expliqué à l’accélération elle broute, elle donne des accoups ; ce pB était arrivé un pote qui s’était rendu compte du fait que ce fameux réglages etait en vrac. C’est pour cela qu’après avoir : vérifier l’étincelle de mes bougies, vérifier la cuve de mon carbu solex, avoir vérifier le filtre à essence refait mon allumage, qu’elle démarre sans pb, qu’elle tient bien le ralenti, que je le la laisse bien chauffer avant de partir, pourquoi ? 😕 😕 😉
Le condensateur vient de Jeep SudEst, donc pour moi pas de problème. Pourquoi les poussoirs seraient déréglés, bonne question, il faut que j’ouvre pour voir tout ça ; mais avant j’aurai voulu avoir des billes.
Bonsoir spookyfr je suis ravi d’apprendre que l’édition nmr 2 est plus qu’en bonne voie. 😀 . L’année dernière j’avais loupé le rendez vous occupé par d’autres obligations ; j’avais pourtant préparer mon trajet avec mappy afin de connaitre le kilométrage et la meilleure route pour m’y rendre. Alors pour cette année on croise les doigts pour être de la fête 😉 😀 😀
On peut éventuellement trouvé un plan sur le BECKER avec les côtes. Mais cela a été précisé plus haut : c’est une réalisation de terrain, alors les côtes….
Bonsoir Yellow Corner. Pour la petite histoire j’ai très récemment changé mes vis platinés et mon condensateur, suite à de mauvais fonctionnements, avant de m’apercevoir que la vis de blocage du corps de l’allumeur était déserrée. De toutes façons les contacts des vis étaient comme piqués. Je les avais réglé à 0.5 mais sur le TM il parle de 0.35 à 0.45 ?:-? 😀 😀
@+
AmicalementBonsoir, pour le calage au papier cigarette ce n’est pas ça. Après avoir :
– bien mis le repère 5° en face du repère de l’oeilleton du carter du volant moteur
– essayé de tourner le corps de l’allumeur pour libérer le papier : ça n’a pas marcher. Le papier ne c’est pas libéré comme il l’aurait dû d’après ce que l’on m’avait expliqué.
Il ne me reste plus qu’à me confectionner la lampe témoin comme l’a expliqué Yellow corner.
Une question m’intrigue quand même : est ce que le “toucheau du contact mobile” doit être sur le sommet d’une came ? Pour le réglage de l’écartement oui, mais dans le cas du calage de l’allumeur ?
Quand on est novice et que l’on découvre se n’est pas toujours évident… 😕 😉 😮Encore une fois mille merci Yellow Corner. Ceci est vraiment nickel. J’espère qu’un jour je pourrai moi aussi te dépanner.
Amicalement
@+ 😉 😀 😀Bonjour Yellow Corner. Peux tu me donner plus de précision :
– où mettre les pinces crocos ? L’ampoule 12V s’allume quand il y a contact, mais contact de quoi, des vis platinés ? etc… Pour moi c’est une première donc tous les conseils sont bons à prendre. 😉 😀 😀 😀Bonjour à tous,
Pour répondre à Frenchy et Yellow corner qui d’ailleurs combler une fois de plus ma curiosité ma curiosité : si j’ai démonté le démarreur c’est que je n’arrivais pas à lire correctement les inscriptions sur le volant moteur par l’oeilleton. En démontant le démarreur cela m’a permis d’enlever les quelques traces de rouille avec un chiffon pour faire apparaître les inscriptions. Cet après midi je vais caler le 5° avec les repères de l’oeilleton et essayer une technique qui semblerait fonctionner :
– une fois le repère 5° aligner avec les repères de l’oeilleton
– mettre un papier de cigarette entre les vis platinées
– tourner le corps de l’allumeur jusqu’au moment ou le papier peut se retirer sans forcer.
Maintenant je vais tester….Une technique comme une autre mais qui peut eventuellement enrichir les connaissances de certains d’entres nous.
@+ et encore merci pour les infos 😉 😀 😀Mille merci à yellow corner pour la rapidité de ta réponse. Il ne me reste plus qu’à…
Pour l’origine des A, 5 et TC ; pour ma culture et celle des jeepers du forum, quelqu’un a t il une idée ? 😀 😀 😀 -
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