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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 101)
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  • en réponse à : Contrôle technique #104073
    GPhil
    Participant

      Bonsoir,
      je reviens vers vous après avoir passé la contre visite de ma M201 suite à un déséquilibre du frein ARD. Au moment de me remettre mon procès verbal de controle technique définitif, le patron m’a demandé si je voulais ou pas ma vignette à coller sur le pare brise. Effectivement au moment de finaliser le dossier l’ordinateur affiche le choix de récupérer ou non la vignette. La personne m’a expliqué que cela faisait partie de la procédure et que cette vignette n’était obligatoire pour les véhicules de collection. D’autre part, lors de ma 1ère visite il m’a parlait d’un certificat qui donnait une validité de 5 ans au controle technique ; mais pas la peine la vignette que l’on colle sur la carte grise donne automatiquement cette validité pour 5 ans. Bilan des courses je suis tranquille jusqu’en 2016.
      Je rappelle le nom du centre pour ceux qui habitent près de Mérignac : Controle technique Illacais (sécuritest) à Saint Jean d’Illac (33). Le personnel y est vraiment sympa. 😉

      en réponse à : Contrôle technique #103049
      GPhil
      Participant

        Bonsoir à tous. J’ai passé mon CT il y a une dizaine de jours pour ma M201 avec une carte grise collection. L’adresse je vais la laisser à Miller. Mais tout d’abord sachez que je suis tombé sur une personne très compétente qui avait travaillé sur la jeep durant son service militaire il y a une vingtaine d’année. Par conséquent le véhicule ne lui était pas inconnu, séquence nostalgie lorsqu’il l’a vu. Pour ce qui a été dit un peu plus haut : il ne m’a pas contrôlé la pollution, il ne m’a rien rien dit sur le frein de secours malgré une petite fuite (chappe usée q’il faut que je change), pour les feux avec configuration US rien dit non plus ; je dois juste repasser le test des freins car j’ai le frein AR droit qui je freine pas assez. Pour la vignette du CT il m’a affirmé, papier à l’appui que je n’ai pas obligé de la coller sur le pare brise ; mais tout collectionneur que nous sommes, nous devons la conserver avec la carte grise ainsi que le papier de validité de 5 ans afin de les présenter en cas de contrôle par les forces de l’ordre. Bonne soirée à tous. Pour info, j’habite en Gironde près de Mérignac 😉

        en réponse à : MAULEON SE SOUVIENT #95219
        GPhil
        Participant

          En tout cas merci à Spooky, Patrick et à toute l’équipe qui nous a permis de passer un excellent week end. C’était ma 2ème participation à cette manifestation mais le rendez vous est pris pour l’édition 2011. Longue vie à Vézac et son opération Castle five 😀 😀 😀

          en réponse à : coment en savoir plus sur une jeep #89721
          GPhil
          Participant

            Ok merci pour l’info, pour ma part c’est un chassis français entre les mains de la Maltournée.

            en réponse à : coment en savoir plus sur une jeep #89690
            GPhil
            Participant

              Bonjour à tous,
              une question me “turlupinne” depuis que je viens de prendre connaisance de ce sujet : d’après une photo prise par Dave33333, Benleroy arrive à déterminer que le chassis est US par rapport aux soudures du chassis sous le radiateur. Pourrai je avoir plus d’info en attendant d’aller voir 1spahis que je devais aller voir cet semaine. Oups… 😕 😕

              en réponse à : Opération Castles Five – édition 2010 #89192
              GPhil
              Participant

                Ca c’est une bonne nouvelle 😀 Nous attendons avec impatience plus d’infos. Mais pour ceux qui ne connaissent pas : super région, bonne table et super organisation 😀 . En bref, que du bonheur 😀 😀 😀

                GPhil
                Participant

                  Bonsoir,
                  Un grand merci à toute l’équipe pour ce super week end. Tout était au rendez vous : soleil, paysage, bonne table et super ambiance.
                  Merci encore et à l’année prochaine.
                  Des photos vont être à venir.
                  A bientôt. 😀 😀 😀

                  en réponse à : température de fonctionnement #77761
                  GPhil
                  Participant

                    Merci à tous pour vos réponses. Mais j’avoue que je ne suis toujours pas trop rassuré. Encore ce soir vers 17H00 même si dans le sud ouest aujourd’hui il a fait très chaud, j’avais mon mano qui était plus près des 90° C que des 80° C, là où je préfèrerai voir mon aiguille. De toute manière Vézac c’est ce week end, on verra bien…. 😕 😕 😕
                    PS : je n’ai toujours pas monté mon nouveau thermostat puisque je ne l’ai pas encore reçu.

                    en réponse à : température de fonctionnement #77334
                    GPhil
                    Participant

                      Merci Jean- Marie, en demandant à droite et à gauche j’ai eu la même réponse. Par contre je vais tenter l’étape supérieur : enlever le thermostat pour cet été ; ce qui me laissera le temps de vérifier son bon fonctionnement. Le TM ne s’étale pas trop sur le sujet. Pour l’enlever j’ai vu 3 vis, je pense qu’une fois démonté il n’y a que le thermostat à enlever. Par contre pour le remontage quelqu’un connait il le couple de serrage des 3 vis ? 😕 😕 😕

                      en réponse à : température de fonctionnement #77177
                      GPhil
                      Participant

                        Un peu plus de précisions :
                        Je viens d’ouvrir mon bouchon de radiateur, il y avait un espèce de dépôt blanchatre sur la lamelle que l’on voit quand on enlève le bouchon. Le niveau du liquide n’a pas baissé.
                        J’ai vidangé mon liquide de refroidissement, je l’ai rerempli d’eau du robinet et j’ai fait encore tourné sur place pendant 15 minutes. Là, la température est restée aux alentours de 70° C.
                        J’ai peur pour mon joint de culasse….
                        Lors de mon remontage du radiateur (après l’voir nettoyé au vinaigre blanc) j’avais acheté un produit qui nettoie le circuit de refroidissement. J’avais pourtant rincé 3 fois et l’eau qui sortait était propre.
                        Alors qu’en pensez vous mayo ou reste de produit nettoyant ? 😕 😕 😕

                        en réponse à : détartrage de radiateur #76386
                        GPhil
                        Participant

                          Merci Yellow corner,
                          Mon radiateur est déjà tombé car j’avais une fuite en dessous de la durite du bas. Maintenant il ne me reste plus qu’à le remplir. A ton avis je laisse le vinaigre combien de temps ? 😕

                          en réponse à : Pb de boîte de vitesse #73338
                          GPhil
                          Participant

                            Bonsoir,
                            Merci à tous pour vos réponses. Comme d’habitude il ne faut pas confondre vitesse et précipitation : effectivement j’avais oublié de repositionner correctement mes leviers de boite de transfert. Honte sur moi…. 🙁 Quant aux durites je vais aller chez AD voir s’ils en ont pour m’en procurer, car une fois les durites changées si cela continue à fuir je ne comprendrai pas. Alors suite au prochain épisode et encore merci à tous. 🙂 🙂 🙂

                            GPhil
                            Participant

                              Salut Thierry,
                              Là tu m’intéresse car effectivement je vais passer par Castillon. Qu’est ce que tu appeles tôt ? Regardes sur ton post.
                              @+ 😀

                              GPhil
                              Participant

                                Salut à tous,
                                Y a t il des gens qui partiraient de Bordeaux (Mérignac), histoire de former un petit convoi ? 🙂

                                en réponse à : réglage entre poussoirs et soupapes #51786
                                GPhil
                                Participant

                                  Est ce qu’une bobine 24V HS peut donner ce genre de pb ?

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