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Ps: le test d’envoyer un + sur l’excitation, je l’avais fait mais pas avec la masse de branchée. je vais essayer.
merciBonjour Dandep
Oui je n’exclus pas un mauvais remontage étant donné que le problème est sur les deux dynamo et qu’elles étaient ouvertes et fortement endommagées. sur le flasque porte charbons il y a des coups de pointeaux mais les possibilités de remontages sont multiples.. il y a t il d’ailleurs une importance si on remonte ce flasque en le décalant ?
a l’ohmmètre je n’ai pas de liaison entre les porte balais et la masse ni sur aucun organe de la dynamo
j’avoue ne plus rien comprendre…
j’ai déjà essayer mais je vais le refaire, d’envoyer un + sur l’excitation. ca fait des petites étincelles mais ca n’a rien changer.
j’entend parler de démagnétisation, qu’en pensez vous ? comment le faire ?
en tout cas encore merci pour le temps que vous me consacré.Bonsoir
J’ai fait tous les tests:
J’ai raccordé la masse de la dynamo a la borne 4 (-) et l’ai fait tourné en moteur en mode “rémanence + excitation” = bon sens de rotation en petite vitesse et couple important (ce qui était déjà le cas avant. c’est en rémanence seule qu’elle tourne à l’envers en grande vitesse et faible couple ).puis je l’ai monté sur la jeep avec courroies
j’ai laissé la masse a la borne 4
j’ai branché une lampe 24v 15w sur le débit ” bornes + et – ).
j’ai démarré le moteur : RAS
J’ai branché un “+” batterie sur la borne “ex” de la dynamo et la lampe s’allume. l’intensité de la lampe varie en fonction du régime moteur. (très sensible effectivement)
Je l’ai laissé tourner gentiment 3 bonnes minutes.
j’ai démonté les courroies et fait tourné en moteur la dynamo en rémanence : elle tourne toujours a l’envers……..
j’ai re essayé avec l’excitation en plus : elle tourne a l’endroit…Voila, j’espères ne rien avoir oublié et bien respecté vos recommandations.
J’ai vraiment hâte de comprendre ce qui se passe…
Merci de votre aide😕 😕 😕 😕
Merci encore pour votre aide Dandep.
Je vais essayer ca ce soir et vous redit
ce sont des test que je n’avait pas fait.Le schéma de cablage, d’essais de le mettre sur ce post
Merci pmk !!
Bonjour Dandep
Merci de ton aide
Oui les inducteurs sont branchés ainsi. un fil sur le charbon négatif et l’autre sur la borne “ex ” de la prise -
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