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Bonsoir
Donc j’ai essayé d’intervertir les pieces des dynamo. Rien a faire elles tournent désespérément a l’envers…
J’ai donc fait le choix de commander le kit alternateur en Angleterre.
Je viens de faire une centaine de KM de jour et de nuit avec. Sans aucun soucis. Ca charge et régule, très précisément sur le voltmètre et l’ampèremètre.
Je pourrais remonter une dynamo sans problème car Le kit est plutôt bien fait.
je me paierai un jour une dynamo neuve.
Le Top c’est de refaire des balades en Jeep ! Ca nous a énormément manqué !!!
Je tacherai de mettre des photo du montage alternateur.
Si cela intéresse quelqu’un.
Bonne soirée a tous
ENCORE un énorme merci a DANDEP !!!Demain je suis absent (changer un évier de cuisine)
Jeudi je m’y remet en interchangeant les induits.
Pour le kit alternateur EBay c’est dispo. A réfléchir en parallèle.
Merci DandepBonjour
Oui il n’y en a plus mais j’ai posté un mail lui demandant si il y en aurai d’autre.. J’attend sa réponse
Le deuxième… trop cher…
J’ai trouvé les plans pour une fixation maison. c’est à ma portée. L’alternateur serait un Lucas Type A127. Il n’est pas très cher.https://www.autoelectricsupplies.fr/product/1435
Il y aurait 2 versions: asiatique et une européenne (beaucoup plus cher)
reste a retirer la poulie d’origine et en fabriquer une double gorge ou adapter celle de la dynamo.
Merci du conseil sur le sens de rotation (main gauche) Peux tu m’en dire plus stp ?
Moi et les sens de rotation en ce moment, ce n’est pas mon truc…
🙂 🙂Quand aux dynamos j’ai fait un break… Je n’arrive pas avaler la défaite….
J’aimerai quand même vraiment savoir…
Même si je me dit que c’est dénaturer ma jeep de monter un alternateur dessus, je me dit que question fiabilité et coût c’est quand même pas mal.
On roule beaucoup avec. on a été au 75eme avec (j’habite en Sarthe) puis parti en vacance en Vendée. Elle a 6000km depuis octobre. Je fait tout pour qu’elle soit fiable.
C’est pour ca que je voudrait maitriser le régulateur et sa dynamo. Des gens comme vous je n’en trouve plus dans mon rayon… Plus personne ne connait, c’est trop dommage !Oui une a tournée un jour a l’endroit en décalant de 180° le porte charbons. Mais sur la voiture elle ne produisait rien. Je n’ai jamais réussi depuis a en faire tourner une a l’endroit en rémanence.
La lancer oui j’ai essayé.
Le calage des charbons, Je pense avoir essayé toutes les combinaisons possibles…
L’induit, je n’ai pas de grognard. je l’ai contrôle piste a piste et piste à masse a l’ohmmètre… RAS.
Sans grognard, est ce suffisant comme contrôle ?
Est ce possible que l’on n’ arrivent plus à “réamorcer” le flux dans le bon sens ?
Exact ! Il me reste effectivement à intervertir les éléments de chaque dynamos. Bonne idée.Je vais tacher de m’y remettre.
Pffff ca nous manque la jeep, le soir après le travail. Se promener dans les chemins…Merci Dandep pour ton soutien et ton aide !
Bonne soiréeQue pensez vous de ca ?:
https://www.befr.ebay.be/itm/153084836779
https://www.autoelectricsupplies.fr/product/909
Est ce que quelqu’un a déjà essayé ce produit ?
bon….j’ai essayé plein de calages diffèrents et toujours un mauvais résultat.
A force les fils s’effilochent, les soudures cassent, les taraudages commencent à fatiguer.. Je vais devoir tout refaire…
Je désespère vraiment. Je commence à envisager de casser la tirelire pour racheter une dynamo ou passer sur alternateur….
🙁 🙁 🙁 🙁 :la :la :laoui , pardon j’ai relu mon post plus haut. Je me suis vraiment mal exprimé en disant que mon régulateur était sans masse. je voulait dire que j’avais le modèle correspondant au schéma bpr24 dont la dynamo est sans masse.
excusez moi.
Bien sûr, sur ma jeep j’ai monté le régulateur a la masse avec deux tresses ainsi qu’une tresse sur la carcasse de la dynamo.oui c’est bien ces schémas que j’ai.
C’est au niveau due la dynamo que l’ont voit une masse relié au charbon et pas sur l’autre.
Oui le régulateur est a la masse dans les deux cas.
Du coup dans tous mes essais sur établis en moteur il faut que je relie ma carcasse de la dynamo au moins ?Bonjour si tu la “gave” d’essence et que du coup il faut attendre dix minutes je dirai plutôt qu’elle est noyée ?
A tu essayé d’accelerer a fond pendant le demarrage comme si c’était un moteur noyé ? c’est a dire que tu fait rentrer plus d’air.
Ton filtre a air n’est pas colmaté ?Suivre le gros fils du moins de la batterie en resserrant toutes les connections que tu trouve.
Mais est ce que le moteur s’arrête dans ton cas ? car si c’était la masse en défaut ca couperai également l’allumage ?
Je chercherai de la même façon en partant du + de la batterie, ca passe par les connexion sur le démarreur avant d’aller a l’ampèremètre du tableau de bord.
Bon couragec’est pourtant des fichiers jpeg de 70Ko mais ca ne passe pas… 😕
Bonsoir Dandep
Aucune trace de masses au démontage sur les deux dynamos
Je vais essayer de mettre les deux schémas. on voit bien la différence
Une des deux dynamos fonctionnait très bien avec mon régulateur depuis 4000km.Elle viens d’un stock privé NOS sortie de révision de l’époque. L’autre c’est une récupéré avec sa prise fondue.
En fait je souhaitait avoir un régulateur d’avance en cas ou un jour… Donc sur le site de vente du particulier a particulier j’en ai trouvé un , très propre extérieurement et encore scellé. Du coup acheté en aveugle car le vendeur (un patron de poulailler du calvados peu scrupuleux) m’assure par grand dieu qu’il est en parfait état de marche et ne veux pas le desceller pour me faire des photos..
Je le reçoit, hésite a le desceller et le contrôler ou le monter direct pour essais…
Mauvais choix: Le conjoncteur collé, tout a fumer…
me voila avec deux dynamos fondues…a tenter comme je peux a remettre en route… 2 mois passés et j’en suis la…pffff
en tout cas c’est un régulateur sans masse, ma dynamo également, je n’ai aucune trace de masse interne au démontage. Même les portes balais sont totalement isolés de la carcasse. Je l’avait par contre relié a la masse extérieurement et ca fonctionnait très bien. cela dit et tu le dit si bien “il faut que ce qui doit être à la masse le soit dans les dynamos.” et je te crois.“A mon avis il ne faut pas trop s’occuper de la norme mais faire pour que cela fonctionne ”
La aussi je te crois, je commence a désespérer…
et je n’arrive pas a mettre des photos ou des schémas….décidément…Bonsoir
J’ai bien un regulateur BPR24
J’ai demonté mes flasque porte charbons et effectivement le calage ne correspondait pas a l’origine (heureusement j’avais photographié au demontage et j’ai trouvé sur le net des photos confirmant)
J’ai donc recalé tout ca…
Elles tournent toutes les deux a l’envers en remanace !!!!!! 😡 😡 😡 😡 😡
et a l’endroit en excitation.
retour a la case départ…Dendep, je dois etre maudit…. 😮
ca ne fonctionne pas malgré le réamorçage…
bon , et bien je redémontre tout et je vais plancher sur la plaine charbons. 🙂
C’est rageant quand même mais je vais y arriver !!!!
Ca me manque les promenades en Jeep !!!!
Au sujet des masses. J’ai 2 schémas de mon régulateur SBP type BPR24 Et BPR24/2.le BPR24/2 est représenté avec toutes les masses à la dynamo comme tu préconise et le BPR24 n’a pas de masses a la dynamo et comporte une résistance de 15 Ohms en plus des 2 autres de 200 et 250 Ohms.
Je ne me rappel plus le quel modèle j’ai. Je l’avais pourtant entièrement étudié, contrôlé et réglé il y a un bon moment. Il marche très bien. Je vais y jeter un œil.Bonne Soirée,
Merci Dandep.Bonjour
Oui je me souvient vaguement de ces phénomènes appris il y a très longtemps en CAP électro…. mais dans mes 20 ans de maintenance industrielle je n’ai pratiqué que du tri alternatif… merci pour ce rafraichissement !
La deuxième dynamo, j’ ai fait la même chose et elle tourne toujours a l’envers mais lentement. je pense qu’il faut la “remagnétisée” ? avec des impulsion d’un + sur l’excitation. c’est ca ?
Je suis content de m’en sortir et d’aller jusqu’au bout de cette histoire. grâce à vous. Encore merci.Je m’y remet ce soir et j’espères que ca va aller.
Bonne journée Dandep.Bonsoir
J’ai du nouveau !
J’ai tourné le flasque porte balais de 180° et donc branché mes fils sur les charbons opposés (et finalement de même polarité)
Et la … elle tourne sur ses deux vitesses dans le bon sens !!!!!!
😛 😛 😛 😛
Mais pourquoi ? j’aimerai comprendre . Le charbon + reste raccordé au + et le – au –
Ils sont bien tous les quatre a 90° ? par contre le flasque qui tiens par 6 vis, il n’est possible de le tourné que de 180°. les vis ne tombent pas en face sinon
Je suppose ( et j’espères !) qu’ elle va fonctionnée ou il y a d’autre tests ou magnétisation à faire ? je l’essayerai demain en réelle sur la jeep
Bonne soirée. -
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