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Merci, c’est vraiment super sympa, je vais de suite y faire un tour….
Bon merci les gars, je suis rassuré, je n’ai pas torturé ma boite… il est vrai que j’ai toujours utilisé le frein moteur en descente, car j’ai des souvenirs très dérangeant quand j’étais dans les chasseurs alpins et que le gars devant moi avec son Simca 6×6 et 20 gugus derriere avait faillit se retrouver dans un ravin car il avait freiné tout le long de la descente sans frein moteur et que tout avait fini par lacher…
Bon je me concentre à reconstruire ma boite qui est presque finie, bon j’ai toujours la deuxieme qui saute en deccelération mais je vais puiser dans cette mine d’information ici pour voir comment regler le problème…
En tout cas un grand merci à tous pour vos conseilsBen c’est justement ca… je n’avais rien fait sur la boite, tout le reste a été restauré (du chassis au moteur) mais la boite, comme ca fonctionnait depuis 34 ans, bon les passages de vitesse craquaient un peu, je ne l’avais pas touché…juste l’entretien régulier, niveau d’huile, et comme mes connaissances en boite de vitesse étant limitées, ce qui n’est pas cassé n’a pas besoin d’être réparé…
Est ce que la charge plus les kilometres ont chauffé et fluidifié l’huile au point qu’elle fuite et donc plus d’huile à un moment? 😕Bah…j’essayais juste de faire un trait d’humour, j’avais lu ca sur un T-shirt aux USA, ca m’avais fait assez rire sur le moment, car je n’amais pas trop le petit ami du moment de ma fille…:oops:
Pour en revenir sur le sujet, effectivement je trouve que la législation va un peu trop loin… un pied nu de cal. 30 sur une jeep classé comme arme et soumis à déclaration??? Les chargeurs dont on doit couper une des lèvres??? Des douilles de munition percutées dont on doit quand même y faire un trou??? Tout cela me laisse perplexe…juste une petites pensée…
Les armes ne tuent pas, les papas qui ont de jolies filles…ouiBonjour à tous,
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, mais je ne manque jamais le plaisir de lire vos posts…
Pour l’occasion nous venons depuis la Suisse avec 48 vehicules. On part vendredi 30…3 jours de voyage à travers la France, un vrai régal!!! Notre camps de base sera le camping d’Utah Beach, juste à coté de la plage du même nom…
Si jamais, j’ai une caisse de blanc de ma region dans ma Bantam…Bonjour, voici l’info, tout est là 🙂 Malheureusement c’est en anglais, mais les photos parlent d’elles même. Have fun 😀
http://www.1942gpw.com/c-111-MB_GPW_G503_WWII_Jeep_Desert_Cooling_Surge_Tank_Install.aspx
Merci Frenchy pour ce conseil, je vais essayer ce moyen. Bonne journée
Pour ceux que cela interesse, je peux donner l’adresse en PM de ce virtuose de la restauration de jeep (region Lyonnaise), je le recommande les yeux fermés.
En ce qui concerne mon parebrise, j’ai tout essayé hier pour mettre la bache (selon vos instructions) et rien à faire. Il ne manque pas grand chose…mais ca ne rentre pas 😡 J’ai même commencé à raboter le caoutchouc entre le parebrise et le tableau de bord.
Je ne vois qu’une solution: redresser mon parebrise. Quelle methode recommandez-vous? Au plaisir de vous lire
Bien à vousCe n’est pas hors sujet, bien au contraire!!! C’est grace à toi que je l’ai rencontré et je dois dire que son professionalisme n’a été dépassé que par sa gentillesse. Merci à toi aussi pour tes conseils avisés et c’est vrai que cela a été une très belle aventure. J’attends de finir les pochoirs pour poster ici des photos de la restoration. Merci à vous deux de m’avoir permis de realiser mon reve d’enfance à savoir restorer ma premiere voiture achetée en …..1982
Mon arceau est aussi d’origine, la caisse en revanche ne n’est pas. Si je ne me trompe pas, l’arceau arriere doit tomber à l’aplomb du panneau arriere. D’ailleurs, quand je fixe la bache à l’arriere, elle tombe verticalement parfaitement bien de la couture du haut jusqu’aux attaches. Il me semble donc qu’il n’y a pas de probleme avec l’arceau. J’aimerais bien comparer avec une autre jeep mais………….. il n’y en a pas dans mon coin (Que je sache… 😥 )
Oui, j’ai 20cm environ entre les oeillets de la bache et le parebrise et 4cm du parebrise à l’arriere de la caisse. Mais comme c’est en diagonale, est ce que je ne vais pas gagner plus que 4cm par rapport à la bache? Est -il aussi possible que ma bache ai retreci (C’est une beechwood mais je ne l’ai jamais testé car ma jeep etait demontée 😕 ) Ou peut etre le probleme est aussi avec les montants de la bache…a votre avis????
Merci à tous pour ces conseils, je vais donc tout laisser comme c’est……..j’aime bien cette facon de bricoler 😀 😀 😀
alors voilà, j’ai verifié hier soir et la distance entre le parebrise et le bord de la caisse arriere est de 4 cm superieure au schema de JM. Il me faut donc le redresser de 4cm. Auriez-vous des conseils pour le faire? Est-ce que en poussant sur le parbrise on peut y arriver? Fau-il chauffer les coudes du montant? Merci de vos conseils.
Bien à vousMerci à vous deux pour vos reponses. Si je compare la situation de mon volant par rapport au parbrise avec la meme chose de la magnifique resto de Claude Pons, j’ai l’impression de ne pas etre bon… 😕 Je vais mesurer les distances comme indiqué par JM et vous tiens au courant. Merci encore
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