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Ha j’oubliais, dans le village à côté, une jeep à roulé au pétrole de chauffage après la guerre, Il suffisait de la démarrer avec un peu d’essence et une fois en route, le pétrole prends le relais. La pauvre jeep à rendu l’âme en 1969! Faites le compte! 😮 25 Ans avec un carburant innaproprié!!!!!
Je suis d’accord avec toi! Il faut savoir par contre qu’il est encore illégal en belgique de rouler avec de l’huile de colza. Pour les moteurs, il y aura toujours une solution pour que ça tourne: j’ai un réoM35A1 de 1964 camion U.S. qui remplaça le GMC, il est simplement polycarburant. Il roule au liquides gras inflamables (c’est pas légal 😀 ):Fioul(gasoil), huile moteur, un peu de vieille essence, et ce qu’il préfère se sont les nettoyages de réservoirs en stations car en voiture, quand tu te trompes de pompe la voiture n’apprécie pas! Mais le réo oui! 😛 Reste le problème de l’éventuel contrôle de Douanes!!
Pour les sièges de souppapes, il est clair que le plomb était vital. Il faut savoir que si vous mettez de l’essence dite “super” au substitut de plomb, les additifs contenus dans le carburant sont peut-être incompatibles avec l’additif que vous rajoutez! Il est fréquent que les additifs entre eux s’annulent! 😮 De plus, ce carburant a été étudié pour les voitures à mécanique dure: donc d’après les années cinquantes. Ils ne contiennent pas assez d’additifs pour les mécaniques douces comme les moteurs de jeep, dodge,GMC,…Sauf peut-être pour les Hotchkiss mais pas sûr. On appelle mécanique douce les vieux moteurs dont la résistance à l’usure est inférieure à un certain pourcentage sur 1000 heures de service. L’acier utilisé pour les moteurs et autres pièces est moins dur avant 1950 qu’après 🙁 Pour résumer, vous avez le choix entre les additifs+essence sans plomb 95/98. L’huile deux temps avec n’importe quel carburant y compris la “super sans plomb” voir si vous le voulez même du pétrole lampant (max 10% si ça pue et celui qui suit en prends plein les naseaux! 😛 ). Le but du jeu consiste à apporter un coussin protecteur aux sièges de souppapes. ( Renseignements pris chez Shell Luxembourg qui n’ont pas hésité à expliquer l’application de leurs carburants au moment du changement avec les sans plomb. Je ne savais pas non plus ce que je devais faire pour ne pas couler mes moteurs alors je leurs ai simplement posé la question par courrier et je roule tranquille! 😎
Au niveau carburant, il existe déjà une essence synthétique qui est mélangée à l’essence normale en belgique. Elle est faite à partir de bettraves sucrières. Il s’agit d’ethanol. Je vous rassure les jeeps encaisseront ce carburant sans problêmes. N’oubliez jamais que vous êtes une des principales ressources des gouvernements européens qui taxent les carburants. 😀 Prix réel d’un litre d’essence sans taxes….entre 23 et 31 cents…no comment! 😡 Et même avec les essences synthétiques rajoutées le prix reste le même 😛 !
Attention! Il ne s’agit pas d’essence avec plomb mais bien avec substitut de plomb! C’est le même camion qui livre la Q8 d’à côté! 😀
Je suis 100% d’accord avec Frenchy. A l’origine, les boitiers sont prévus pour de…L’HUILE!( de pont précisément) 😮 (Voir TM 9-803 de Février 44 page 38 et 39 )Si tu as peur des fuites, prends de l’huile de pont et mélange la avec de la graisse. Si ton mélange est trop épais, bye les bagues! Et s’il est trop liquide, bonjours les fuites.Essaie d’arriver à un mélange style “mayonnaise” afin de lubrifier les bagues. 😉
Ne JAMAIS focer sur les raccords laiton et TOUJOURS utiliser la bonne clé sinon ça casse à coup sûr! 🙁 Ne jamais utiliser de clé à molette!Tu abîmerais les plats pour la clé.) Essaie de les engagers à la main sur un ou deux tours avant de passer à la clé. Si ça force, redésserre et recommence. Même chose pour les tuyaux. Si tu force le pas de vis, tu vas te retrouver avec un double filet et la c’est foutu! Evite de t’énerver… 😉 Pour la came, il s’uffit de présenter la pompe parallèle au bloc et la came se positionne d’elle- même 😎
Pas de bagarre. Procède méthodiquement. Dabord les test gratuits.Regarde à ton réservoir: Pour le test enlève simplement ton bouchon de réservoir! Si elle cale encore, regarde au niveau de tes canalisations de carburant. Débranche ton carbu et met un petit coup de souflette dans les conduites(on oublie de les nettoyer et hop le petit bouchon)en suivant le chemin inverse du carburant sinon tu risque de la bouchée définitivement. (Carbu, filtre et ensuite filtre,réservoir).Ensuite les tests payants. Si elle cale encore, change ta bobine il y a de fortes chance qu’elle soit en cause.Et pour terminé la partie électrique teste ton allumage avec la tête d’allumeur d’un collègue. En dernier, il peut s’agir d’une prise d’air carbu mais j’en doute. 😉
Merci yellow pour la vue de la boite mais d’après ce que j’ai compris, bacouche aurai une fuite sur l’ensemble monté. Donc’ sauf erreur de ma part, ce serai au niveau de la boite de transfert. Au niveau de la sortie arrière. Au mécanisme de frein à main si tu préfère. A+
Pas de quoi. Mais je n’avais pas le temps de répondre. 😉 Bossais sur mon GMC puis évidement ballade off-road 😎
Pour la sortie de boite, je sais que c’est un joint spy mais si je me rappelle bien je crois qu’il y a un feutre au niveau du mécanisme de frein à main. Les collègues pourronts te le dire. 😕
Tout les joint spy présentants des fuites doivent être remplacés. Si tu propcède au démontage, voici un conseil: fait toi de la place en sortant ta calandre et ton radiateur. Avant de sortir la poulie, vérifie que ton extracteur se place bien derrière la poulie sinon, tu vas la voilée et tu sera bon pour la remplacer aussi. demonte ton carter de distribution avec des chiffons a proximités pour essuié l’huile! Pour sortir le joint du carter, mets toi sur une surface plane et chasse le vers l’intérieur avec un chasse ou un tube du diamètre correspondant. Pour remettre le nouveau, même opération mais fais attention de rester droit avec le joint. PASSE DE L’HUILE SUR LA LEVRE DU JOINT pour ne pas qu’il colle sur l’arbre. Mets de l’huile sur l’arbre avec un chiffon imbibé d’huile. Ensuite, remets tes joints papier avec un peu d’hermétique style joint bleu si nécessaire. Pour remettre la poulie, chasse là en douceur à sa place avec un tube correspondant au diamètere du centre de la poulie. Ne frappe jamais sur l’extérieur sinon …foutue! 😮 Remonte tranquillement ton écrou et…roulé jeunesse 😉
Si ta fuite se trouve entre la poulie et le carter de chaine situé côté radiateur (a l’avant de ton moteur) c’est un joint spy. C’est le joint spy de carter de distribution.
Un joint spy est un joint racleur en caoutchouc tandis qu’un bourrage est un joint en sorte de corde noire graffitée.Tu peux souder c’est clair mais c’est une réparation fastidieuse pour le soudeur. Par contre pour trouver un collecteur échappement de jeep, AIE AIE j’en cherche personnellement un pour un ami.
Tony,
Pour la Belgique rends toi dans un magasin Auto5 ou chez un grossiste. Si le gars veux se donné la peine, il te trouvera çà. Moi je suis de près de Arlon, aux frontières française et Luxembourgeoise et j’ai acheté la mienne chez A.P.L. au lux: Batterie Varta sur mesure et garantie deux ans. Evidement c’est un peu plus cher!Mais tranquille 😎 -
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