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Si tu achète ton véhicule en belgique, n’oublie pas de faire un quittus fiscal qui est gratuit pour signifier l’entrée du véhicule sur le territoire français!
😉Spingfield, Il ne faut jamais dépasser le liquide dot 4 😡 😡 Tu vas te faire bouffer les coupelles en peu de temps!! 😡 😡 En “looked” européen, le mieux était le dot3 pour les jeep et dot4 pour les véhicules lourds (dont les freins chauffent plus) mais il est remplacé par du dot4 dans les commerces.(j’ai voulu en acheter pour faire les freins de mon réo) il est compatible avec le dot3 sans problêmes. Le mieux est le liquide sillicone U.S. mais il faut le signaler en couverture d’assurance(du moins en belgique) car il n’est pas ou pas encore homologué! 😮
Il est clair pour ma part qu’il n’est pas indispensable de recourir systématiquement aux additifs vendu dans le commerce. Je connais plusieurs véhicules qui sont malheureusement passés en réparation faute de mauvais carburant. (8 jeeps, 3 dodge, 1 Ward la france, et un half-track) Il est vrai que les moteurs de ces véhicules n’ont pas supportés LE CHANGEMENT de carburant. Une fois refait plus de problêmes, ils le supporteront sans problêmes. En fait, c’est le mélange des carburants qu’ils n’ont pas supportés. Les résidus anciens de l’essence plombée qui protègent les sièges de souppapes ne sont pas compatiblent avec les résiduts des additifs de substitution. Le plomb n’est pas vraiment le responsable, mais c’est le raffinage de l’essence qui est en cause. L’essence moderne ne contient plus assez de matières “grasses”. Elle est trop bien épurée de ces impuretées qui nous étaient cher. 😉 Pour ma part, je met de l’additif au démarrage de printemp puis du pétrole lampant en faible quantitée(8%) en moyenne. Je préfère prévenir que guérir. 😛
Effectivement, passe par un connaisseur si tu n’est pas sur! 😉 Il lui suffira de tourner ton allumeur de quelque dixièmes de milimètres. Le but étant de limiter les petits “pet” “pet” à l’échappement mais vu le taux d’octane trop élevé, tu ne sauras jamais les supprimer tous! Tu ne dois pas trop décaler sinon tu risques des problêmes de démarrage a froid et à chaud. 😡
Gabumeuzo, tu fais effectivement souffrir ton moteur mais il s’agit d’une usure tellement faible que tu ne le verrai pas à l’oeil nu. Pour l’essence 97, elle n’est certainement plus plombée depuis le changement de carburant. Quant au taux d’octane plus élevé, il faut simplement décaler ton allumage afin que ta titpuce ne tousse pas trop et plus le taux d’octane est proche de celui d’origine plus c’est facile à faire. Le mieux est de la régler à l’oreille. 😉
Gabumeuzo, tu fais effectivement souffrir ton moteur mais il s’agit d’une usure tellement faible que tu ne le verrai pas à l’oeil nu. Pour l’essence 97, elle n’est certainement plus plombée depuis le changement de carburant. Quant au taux d’octane plus élevé, il faut simplement décaler ton allumage afin que ta titpuce ne tousse pas trop et plus le taux d’octane est proche de celui d’origine plus c’est facile à faire. Le mieux est de la régler à l’oreille. 😉
Pour info, ce type de manomètre ne se répare pas. 🙁 Il s’agit d’alcool à l’intérieur d’un petit tupe de cuivre. Si tu as sentis une drôle d’odeur, c’est que le liquide alcool c’est baré! Tu en trouveras des neufs en copie chez tous les revendeurs de pièces pour véhicules U.S. car c’est une pièce interchangeable avec tous les autres véhicules WWII 😉
Si t’as l’adresse, envois! 😉 On prendra des véhicules armes pour embarquer des armes comme ça si on se fait choper, on saura pourquoi! 😀 Encore qu’avec le nombre, c’est eux qui déposeront les leurs!! 😀 😀 (mort de rire!) Ce serai le comble! 😀
Encore une loi à la c…pondue par une relique septuagénaire du gouvernement! 😡 Pour info, je suis belge et mes véhicules sont immatriculés en belgique sauf un camion. Si je ne peut pas concerver mon bien, je le détruirai! Mais je jure que je le détruirai sur leur gueu… de c…! Si pour eux c’esrt une arme, il pourrai bien le devenir et c’est pas une pijot de la police qui m’arrêtera! 😛 😛 😛 😛 😛 😛 Je n’ai plus que ça dans la vie et je ne les laisserai pas me prendre ça. CE NE SONT QUE DES PETOCHARDS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Courez après les pédophiles et les terroristes, les violeurs, les revendeurs de came, les assassins, les clandestins et autres et foutez nous LA PAIX!!A preuve du contraire, la france est un pays démocratique et doit le rester! 😡 Si nécessaire, direction le tribunal européen de Strasbourg et ils pourraient bien se faire botté le C.. et comme il faut. 😡 S’il passent la loi, direction Chirac à l’élizée! Ca lui fera tout drôle au jacques de se réveillé avec les citrouilles des géants verts devant la porte! 😛 Je suis sûr que les collectionneurs des autres pays n’hésiteraient pas à venir…HAAA PARIS QUAND TU NOUS TIENT!!!!!!!!!!!!!
Salut Yellow-corner. Désolé de te répondre avec un si grand décalage. Moi je met de la 95 sans plomb (qui a le taux d’octane le plus proche de l’époque) et une fois par an de la 98 (pour un léger nettoyage) avec de l’additif en général ( Marly C2000) mais quand je n’en ai plus, je met un peu de pétrole lampant(8% précisément) 😉
Très bonne question! Y a personne des douanes pour nous le dire? 😕 A mon avis, pas très légal. 😀
De quel coin es-tu? es-tu loin de la Belgique? Si tu n’est pas trop loin de Arlon, fais un tour à la bourse, tu trouveras ton bonheur en peinture chez Mr Alain DELPRAT, il vends une superbe peinture repros US bonne teinte et facile d’emploi. Deplus, elle est beaucoup plus solide que la peinture jeepest(sorry nicolas! 😉 ) Il y a plusieurs vendeurs de pochoirs prêts à poser. A toi de voir. Sinon tu peux te renseigner auprès de jeepest à St mihel (Mr nicolas)
C’est clair que Ciney attire des marchants peu scrupuleux! 😡 D’autres se bourrent avec les prix! 😡 Mais je connais de bons marchands de pièces collectionneurs de surcroît QUI EUX SONT PLUS QUE CORRECT! 😛 Ils te disent si c’est de la copie ou non et même ou elle a été fabriquée! Ex USA ou TAIWAN J’ai même un marchand de pièces qui vient sur une bourse à Arlon qui te dit si c’est de la m….et que la pièce ne vaut rien au niveau qualité! (Lui il s’en fou, il vend les pièces d’un grossite! 😉 C’est vrai par contre que tu trouve de tout et à n’importe quel prix! Et la bière est bonne! 😀 😀
Ai trouvé l’adresse mail: goossens.rudi@yucom.be
Lorsque tu parles de jeep GMC M151A2 je suppose que tu parles la jeep “Mutt”? 😕 Si tu veux de la pièces, renseigne toi du côté de la Hollande et de l’Allemagne c’est là que tu pourras trouver le plus facilement de la pièce. Pour adapter un autre carbu je ne sais pas, je n’ai pas de Mutt. Par contre voici l’adresse en Belgique d’un petit commerçant qui fait de la pièce jeep MB, Mutt et autres… C’est lui qui me fourni les pièces pour mon Réo de 1964 et il a des fois des pièces pour Mutt. Par contre, je ne sais pas s’il vend en France par correspondance! Dans le pire des cas il faudrai que tu vienne le chercher à Ciney en Belgique lors d’une bourse.
Rudi GOOSSENS
Minksbossenstraat 13
2220 Heist-op-den-berg
Belgique
Tel (0032)015 25 13 37
Fax(0032)015 25 13 37
GSM 0032 0475802606Pour appeler, le premier chiffre derrière le préfixe s’annule: Tel 0032 15 25 13 37 est le numéro de fixe que tu composeras
Il a un adresse mail je regarde pour te la trouver et …bonne chance pour tes recherches! 😉 -
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