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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
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  • en réponse à : réfection boitier de direction #65838
    DEVIL
    Participant

      une photo 😀

      url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=120665DSC01442.JPG][/url]

      en réponse à : réfection boitier de direction #65836
      DEVIL
      Participant

        Une photo !

        URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=120665DSC01442.JPG][/URL] 😀

        en réponse à : réfection boitier de direction #65835
        DEVIL
        Participant

          Les bagues sont systematiquement à réaléser.(diametre et alignement)
          Pour faire du bon travail, il faut un alésoir à lames réglables (nous sommes sur des cotes US).
          Prendre le diametre de l’arbre neuf et régler son alésoir à cette cote,une goutte d’huile et aléser lentement. 😀
          L’arbre doit coulisser “gras”.
          des alesoirs sont en vente sur le site de vente par internet OTELO .
          Prendre le modele 13303313, reglable de 21.50 à 23.75
          Pour une cinquantaine d’euros, c’est un bon investissement vu sa plage de réglage 😀

          en réponse à : Dimension support de batterie #65794
          DEVIL
          Participant

            Super !

            Merci 😛

            en réponse à : Prix remorque 1/4 de tonne avec timon droit #65198
            DEVIL
            Participant

              Pouquoi ce pseudo ! degaulle ?

              Pourquoi transformer le nom de l’homme du 18 juin en pseudo ? 😕

              Faisons jouer notre immagination et laissons les grands Noms à l’histoire….
              C’est une forme de respect 🙂

              en réponse à : suppression de l allumage blindé #59944
              DEVIL
              Participant

                Re bonsoir,
                Celestin, les cbles de bougies se reparent trés bien !
                Il te faut un fer à souder ,de la soudure à l’étain quelques cles plates et un étau 😀
                Si tes embouts isolants sont en bon état c’est top ! (attention fragile)
                Commence par déssouder la partie en étain au bout et récupére la petite rondelle cuivre percée 😮
                regarde l’ordre de démontage (rondelle, embout isolant , rondelle caoutchouc)
                fait de même pour l’autre côté dévisse les
                raccords de la gaine blindée et sort ton fil de bougie .
                Il te faut du fil de bougie avec une ame en fil semi rigide cuivre ( les fils d’aujourd’hui en vente dans les centre auto ne valent rien, il ne sont pas soudables)
                Du bon fil en vente sur le site Paratr..per.
                Méfiance au démontage des fils de la tête de l’allumeur, au fond de chaque puit de fil, il y a un petit ressort à spirale 😮
                si absent mauvais contact car étincelle se fait dans la tête et maigre étincelle à la bougie 😡
                Ce travail te permet d’économiser 50 à 60 €
                par rapport à un jeu de fil neuf 😕
                Bon courage 😀

                en réponse à : suppression de l allumage blindé #59900
                DEVIL
                Participant

                  Bonsoir,

                  Attendez les gars, là je ne vous comprends pas 😕

                  On parle d’authenticité mécanique 😀
                  Le bric à brac c’est autre chose 😛
                  Si on veut remettre ou tenir ces véhicules willys ou hotchkiss en état tel que les concepteurs les ont fait ,je pense qu’il ne faut pas faire de consession sur les piéces.
                  On trouve encore du Willys, du M201, du Ford 😮
                  Sinon, on répare ou on refait avant de jeter !
                  Certes, les pieces peuvent étres chéres 😡
                  Je pense aux circuits éléctriques ou allumage des M201…
                  Exemple; un allumeur dont l’arbre a du jeu se répare en alésant le corps, et en rapportant une bague bronze usinée a la cote de l’arbre 😀
                  Tout dépend de ce que l’on a choisi de faire, tout les choix son respectables en fonction des moyens ou des compétences de chacun 😛
                  Il n’est pas question ici de donner des leçons,
                  la liberté de chacun est trop précieuse 😀

                  en réponse à : suppression de l allumage blindé #59868
                  DEVIL
                  Participant

                    Bien sur chacun fait se qu’il desire de sa voiture ,aussi en fonction de ces compétences en mécaniques, mais si nous n’y prenons pas garde cet tout un patrimoine qui va se diluer (mécanique et connaissance) avant de disparaitre 😮
                    Nous ne pouvons que compter sur nous même ,sur notre entêtement à maintenir ces voitures si attachantes 🙄

                    en réponse à : suppression de l allumage blindé #59858
                    DEVIL
                    Participant

                      Bonsoir,
                      Je posséde une M 201 en 24 volts que je m’évertu à conserver tout en piéces d’origine.Bien sur l’allumage est capricieux, bien sur le circuit de charge est délicat ,tout cela réclame de l’entretien ,mais tout cela m’oblige à progresser en connaissance en matiére de dépannage et de mécanique.
                      Je pense qu’il ne faut pas tomber dans la facilité, changer un élément d’origine par autre chose ,tout peut se réparer pour peu que l’on y améne de la réflexion et de la recherche 😉
                      Ces jeep Hotchkiss ont aussi une histoire Conservons les le plus longtemps possible en origine 😛

                      en réponse à : Avis aux jeepers ! #55851
                      DEVIL
                      Participant

                        Bonsoir,

                        Je vous joins des photos de ma M201 !
                        Cette jeep est au marquage Français année 57 /60 guerre dAlgerie.
                        Elle posséde sa radio ANGRC 9 sa DY88 son antenne et quelques accéssoires d’époque ..
                        Ni trop , ni trop peu !!
                        Ma tenue est d’époque ( sans grade !)
                        Je participe de temps en temps à des rassemblements ( Vezac , Ausevielle )
                        Cette jeep m’a toujours donné que du bonheur ,en famille ou en rassemblement ..
                        Avec elle,je n’ai pas à aujourd’hui rencontré ou subit des commentaires ou des propos qui flinguent même au milieu de véhicules WW2 …..
                        Je restaure actuellement une Willys de 44, et j’ai de la chance de pouvoir passer bientot de l’une à l’autre de faire un saut dans l’histoire de 44 à 60 en 5 minutes !

                        Salut à tout les jeepers !!!!!

                        😀

                        en réponse à : procédure après changement plaquettes #54503
                        DEVIL
                        Participant

                          Une purge 😀

                          dabord il me semble que tes rivets affeurent la surface de frottement 😕
                          Ils doivent être en retrait dans la garniture de 2à 3 mm.
                          Pour la purge il te faut :
                          un bout de tuyau transparent un bocal et un aide !
                          tu ferme toutes les vis de purges et tu remplie le maître cylindre à raz bord
                          tu pompe avec la pédale (si ton maître cylindre n’est pas neuf ne vas pas jusqu’au fond risque de déterioration des coupelles sur une partie oxydée ).
                          verifie souvent le niveau de liquide !
                          quand la pédale durcie ouvre la vis de purge du cylindre AR droit en maintenant le pied sur la pédale,refermer la vis et relacher la pédale .
                          recommencer l’opération sur le cylindre AR gauche puis AV droit puis gauche et refaire les purges dans cet ordre jusqu’à disparition des bulles d’air!
                          Toujours verifier le niveau du liquide .
                          Le tuyau transparent sera fixé sur les vis et plongera dans le bocal ou il y aura du liquide de frein.
                          Finir par le réglage de la garde de la pédale de frein (tige de poussoir )
                          Voila bon courage 😀

                          en réponse à : TM9-1826-A #54501
                          DEVIL
                          Participant

                            Hélas ,je viens de regarder mon document il est comme le votre ,c’est à dire incomplet 😳

                            en réponse à : TM9-1826-A #54500
                            DEVIL
                            Participant

                              oups ! 😡 format PDF ! 🙂

                              en réponse à : TM9-1826-A #54499
                              DEVIL
                              Participant

                                Bonjour,

                                j’ai le TM9 1826 A complet en format PDM
                                😀 .
                                Comment vous le passer 😕

                                en réponse à : REGLAGE CARBU CARTER #53361
                                DEVIL
                                Participant

                                  Bonsoir,

                                  je viens de convertir les mesures en cm et il ne me reste plus qu’a le confectionner.

                                  Super réactif le YELLOW ! 😮 Merci.

                                  Cordialement.

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