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Salut comme je suis à l’origine de cette discussion je vous donne des nouvelles de mon problème:
En réalité j’ai changé le bouchon de radiateur, le radiateur et toujours pareil.
L’eau disparait par le trop plein mais aussi dans le moteur.(joint de culasse et non)
Moteur fendu (j’ai la voiture depuis 1 mois) j’ai questionné l’ancien proprio (pas l’intermédiaire qui me l’a vendu) et en réalité il avait fait ressoudé le bloc à l’interieur (pas bien) donc je remonte un moteur neuf de neuf lundi matin.
avec calorstat, radiateur neuf , embrayage neuf et butée usBonne journée
😉Salut en effet je pense que c’est l’antifuite qui a mis le bordel.
J’ai detrarté hier
L’eau y est plus claire.
Pour l’instant je ne vois pas de fuite.
J’ai commandé hier mon bouchon (j’attends le colis)
J’espere que ca ira.
Je vais faire 200 à 300 miles comme ca et je surveillerai.
Je vous tiens au courant.
AmitiésGreg
[ Edité par Bombsquad le 4/4/2008 10:56 ]
[ Edité par Bombsquad le 4/4/2008 10:57 ]
Je te crois sur parole Jean-marie.
Je vais en remettre un.
Donc comment savoir si le bouchon est mort ?
comment le tester ?Je l’ai enlevé car la voiture va souvent rouler en convoi.
Pour ce qui est du radiateur j’en sais rien car j’ai la jeep depuis 1 mois.
il y avait une fuite et j’ai mis de l’anti fuite bardhall tres efficace mais je me demande si c’est pas ca qui à foutu le bordel
l’eau est degueulasse marron et elle a 15 jours.
comment verifier si le bouchon de radiateur est mort ?[ Edité par Bombsquad le 3/4/2008 16:52 ]
Salut Frenchy,
Merci je vais essayer ca.
Je ne connaissais pas ce truc.
Je vais aussi faire un nettoyage radiateur .
Tu en pense quoi ?La panne s’est passée en roulant donc la voiture tounait déja 😉
Merci j’ai trouvé:
C’etait juste la masse batterie qui etait débranchée au niveau de la caisse.Merci bien
Oui je sais tout ca mais au moins j’ai pu voir l’état des cylindres et la tronches des soupapes.
Et chaque méthode à ses avantages et ses inconvénients.
L’important c’est que cela tourne.
Voila merci pour vos remarques si précieuses.
Et faites gaffe à vos jeepsbye
Les repères sur le volant moteur étaient rouillés et peu visibles donc impossible par cette voie.
Donc impossible de régler sans déculasser.greg
1ere Question: Quelle Jeep as Tu ? MB,GPW ou M201
Réponse à ta question : une voiture vieille de 66 ans n’est pas à mon avis une première main.
Les repères n’étaient pas en face car la chaine etait détendue et elle avait certainement sautée une dent.
Puis apres réglée à la louche pour quelle tourne.
Si tu as une M201 tu n’auras pas le souci car tu n’as pas de chainevoila
Greg
Et toi tu fais comment Willys77 si tes repères ne sont plus bons et que ta distri est décalée ?
Explique nous la méthode 2008 stp
:hammer:En effet sommes là pour s’aider 😉
Donc pour caler la distrib je vous explique : (j’espère ne pas me faire attaquer)
Lors de la remise en route de ma nouvelle acquisition la chaine de distrib cognait.
J’ai donc décidé de la changer (kit complet)
Lors de l’ouverture et par rapport au TM il faut aligner les repères des pignons face à face et dans l’axe du villo..
Et là ho surprise impossible d’aligner le tout.
En réalité la jeep tournait mais mal et avait été réglée sur une distrib fort détendue (pas comme moi 😀 )
Donc je fais mes propres repères et je remonte le tout comme ca.
ERREUR car la FORD ne demarre plus.
Seule solution vu que par les bougies on ne voit pas les pistons pas comme sur un Dodge j’ai déculasser pour mettre le piston 1 ou 4 au point mort haut
Et voila le tour est joué pour régler la distrib ainsi que l’allumage.
Maintenant les repères sont face à face et la GPW démarre au quart et en 6 volts.Voila j’espère vous avoir répondu.
Amitiés
Greg
😮Salut,
Et bien si vous contactez les vieux mécanos, il vous diront qu’ils mettent tjours de la pate “noire” de la marque hermétique.
Il est vrai qu’avec les joints de culasses actuels ce n’est plus nécessaire.
Mais par sécurité ….Mais bon je ne polémique pas la dessus.
Ma jeep tourne a merveille depuis hier
Nouveau condo, bobine et régulateur, bougies neuves ……
Une bonne vieille GPW 6V
Merci
Pour répondre au poste précédent “………………….”
Merci lip et frenchy pour vos réponses même si je suis connaisseur de Dodge je n’ai pas la sience infuse comme l’auteur du post précèdent.Mais bon même si Frenchy et moi avons mal démarré avec quelques ratés comme ma Jeep (mais tout s’arrange) ce qui est sur c’est que le copain du dessus doit avec de sérieux soucis dans sa vie et non pas avec sa jeep.
Pour moi ma vie est au top et ma jeep le sera aussi bientôt.Je pense envoyer le post au webmaster afin de lui montrer l’attitude de certain.
Ce forum n’est il pas là pour aider ?
Aider ou descendre les utilisateurs de jeep ?Prends en de la graine l’ami…… 😉
Merci lip pour ta réponse,
J’ai verifié tout ca.
C’est le joint de culasse en cause.
Pour les ratées c’est la bobine ou le condo donc je ne m’ennuie pas je change l’ensemble je ne suis pas à 40 prêt
c’est pas l’essence car a froid ca tourne nickelmerci
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