Toutes mes réponses sur les forums
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Hello,
Oui c’est bien d’origine ce système de timon avec frein à inertie sur certains modèles M416. En plus de freiner la remorque qd le véhicule tracteur freine, il y a aussi une chaine qui s’attache au véhicule tracteur qui freine la remorque en cas de décrochage intempestif.
Pour le manuel, voici un lien : http://www.ih8mud.com/tech/pdf/trailer/m416.pdf
Pour les photos, en voici :
A+
Aegedus 😎[ Edité par Aegedus le 23/1/2012 21:55 ]
Hello à tous,
Tailealaserpe, alias Julien, fallait me sonner, je t’aurais renseigner. J’ai même 3 exemplaires à la maison de ces adaptateurs et j’aurais pu te les montrer ce WE !!
J’avais d’ailleurs passé un message ici à ce propos afin d’informer les possesseurs de remorques que s’ils en trouvaient qu’ils ne les jettent pas !!
Effectivement ça vient du kit de bord de l’armée belge du temps des minervas et autres land rover qui ont servi dans l’ABL.Pour l’utilisation des remorques type jeep dans l’armée belge, c’est encore le cas aujourd’hui tout comme dans l’armée française. D’où les ventes régulières dans les domaines.
D’ailleurs, la mienne vient de l’ABL … tu l’as aussi loupée ce WE
😛A+
Aegeduset en plus ça a pu être changé … c’est chaud ça !!
Bon, et pour le filetage, y’en a des différents ? j’ai cru comprendre de ce que j’ai lu à droite et à gauche que les écrous de 21 sont arrivés sur le tard, en remplacement de ceux de ~19. Mais est-ce qu’il existe des variations autour des pas de filetage ?? En gros, si je commande des écrous de 19, vont-ils se monter ?AG
Wouaou !! comme sur les pédales de vélo !!!
Et c’est pareil pour les remorques ?? Si oui, heureusement que j’ai toujours eu que la roue droite à désserrer !!Ok pour le 3/4″ soit ~19mm … sur ma remorque (année 60, ex-ABL), j’ai des écrous de 21. Que dois-je en conclure côté filetage ?? Puis-je remettre des écrous d’origine en 3/4″ ?
AG
Hello,
As-tu regardé du côté des domaines. Avec Brest et Lorient (entre autre), ça ne doit pas manquer de matos militaire dans ton coin !! Après, ça dépend aussi de la remorque que tu cherches !!??
AG
Salut à tous,
Le plus simple serait peut être de faire un coffre à ta remorque ou de monter des barres de toit et de poser dessus un tente de toit ou trouver un moyen d’y monter une tente type 5sec de décathlon.
C’est très banal comme aménagement pour les raids ou grands voyages.
Qq exemples :Avec une tente de toit Magiolina pour 4×4 :
Et puis le jour où t’en voudras plus :
voire tu aménageras le toit de ta jeep !! http://www.adventuretrailers.com/flippac.html
😀
AGSplendide !! Je découvre cette remorque cousine de la 1/4T !!
Par contre, il n’y a plus l’annonce sur le bon coin … qq’un aurait gardé des photos ?? le nouveau propio de cette remorque pourrait-il nous en passer qq’unes ??AG
[ Edité par Aegedus le 7/8/2010 22:40 ]
Hello,
je suis admiratif … du temps, des outils, de la compétence, de la place, une famille conciliante, de la passion et sans doute de l’abnégation … une bien belle alchimie !!
Pour le “pointsouder”, c’est bien de la soudure par point avec une pince et un arc électrique ?
Splendide. Ces reportages doivent créer des générations de passionnés !!
Aegedus
Hello,
Bien vu pour les limites PTAC tracteur, PTAC de la remorque etc.
Par contre, je crois me rappeler qu’on a la possibilité de dépasser certaines limites sous certaines conditions. Par contre, on limite la vitesse à 30 km/h. J’ai un peu bon ??AG
Hello,
Si je peux me permettre, il faut faire attention aux vraies-fausses et aux fausses-vraies remorques d’époque !! Je m’explique.
Il n’est pas rare de trouver des remorques qui ont été reconstruites, réparées ou améliorées.
Du coup on peut trouver une authentique 1944 avec une ridelle à l’arrière, un timon renforcé, des bas de caisse réhausser, sans plaque de tare .. etc etc …
Il faut donc être vigilant et prendre le max d’info à chaque.
Je pense que la 1ère attention, doit être au niveau de la plaque de tare.
Ensuite, faut jouer les enquêteurs, cumuler les indices et tirer une conclusion.AMHA et si ça peut éviter de ferrailler des remorques de collectionneurs !! 😀
AG[ Edité par Aegedus le 16/10/2009 16:47 ]
n’a jamais vu quoi ?? 😕
T’as pas une photo de ta plaque ??AG
Hello,
euh .. bon … désolé que ça ne soit pas plus clair …
Je dois faire une adaptation sur les moyeux de ma remorques T3 et j’ai besoin de connaitre les dimensions et position des goujons sur le moyeux et les uns par rapport aux autres.
A priori, ce sont des valeurs standards.Merci d’avance.
AGMighty a écrit :
Et en voilà une de récupérée .
( elle allait partir à la férraille ! )effectivement, cela eût été dommage !!! Mais qui pouvait bien vouloir ferrailler une remorque qui roule et qui n’est pas pourrie rouillée ??
Sinon, je remarque la bonne idée de retournée l’attelage sur la flèche pour pouvoir tracter avec une plate 😉 Bien vu.
AG
Hello,
moulesfrites, dans un 1er temps, je fais simple et j’ai donc déjà passé toutes les ampoules de la remorque en 12V càd le voltages de tous mes tracteurs.
Donc pas de pb pour le voltage entre la remorque et le véhicule.Pour Jeep35, c’est justement ce que je cherche à faire. Mais dans ta phrase “si simple”, tu écris bien “2 prises” et c’est justement la prise femelle OTAN que je cherche. Tu vois où est le pb ? 😀
AG
[ Edité par Aegedus le 19/8/2009 12:20 ]
Voilà tout ce que j’aime dans ces vieilles voitures !!!
Balades, amis, paysage … tranquillement … un peu de mécanique … et la fierté qu’on arrive toujours là où on voulait quel que soit le chemin pris !!Merci bcp d’avoir partagé avec nous ce superbe WE !!
Aegedus
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