Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. willys : modèle rare ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    fred7020
    Participant

bonsoir à tous,
      merci de m’accueillir sur votre forum et bonne année à tous.
      je viens de récupérer la vieille willys de mon père et avant de commencer sa restauration , j’ai cherché des infos sur ce modèle et là , rien , le bide…
      c’est une willys type armée avec un n° MB 276787 et pas d’année de fabrication.
      elle a le marquage “willys” sur les deux cotés du capot et sur la baie de pare brise (plutot rare) comme la c2j mais avec 9 ouvertures sur la calandre (pas la c2j qui en 7).
      la roue de secours est à l’arrière comme les autres que j’ai vu mais ce n’est pas une hotchkiss. et ce n’est pas non plus une agri qui a les phares plus gros et aussi 7 ouvertures calandre.
      connaissez vous ce modèle ?
      merci de venir à mon secours.
      @+ , fred. 🙂

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour et bienvenue

Pour une meilleure identification, il est souhaitable de mettre au moins une photo, d’autant plus que ta jeep présente des caractéristiques civiles.

Capot et pare brise avec marquage emboutis = civil
        Calandre avec 9 fentes = MB

Mais il y a aussi plusieurs détails de caisse qu’il faudrait nous indiquer, comme : présence de l’encoche dans la planche de bord, forme des couvercles des coffres arrières.
        Le châssis également présente des différences.
        Il devrait aussi y avoir plusieurs numéros de frappés.

En première estimation, ce serait une jeep vraisemblablement MB, restaurée avec des pièces d’origines civiles de CJ

william
        Participant

Le palier de ton double secteur ( direction ) se trouve où ? Sur le pont avant ou sur la traverse en dessous de tube radiateur ?

Quand tu regardes en dessous en haut du cardan arrière … as tu la plaque support mitraillette sur le chassis ?

Capot avec “willys” sur les côtés = capot CJ 2A .

Souvant des photos disent beaucoup plus 😉

une willys type armée avec un n° MB 276787

Tu l’as trouvé où ce numéro ? Sur les papiers …?

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

voici une photo de la traverse concernée et de la plaque presque ronde pour fixer le support de mitrailleuse dont parle William.

-°\IIIII/°-

fred7020
            Participant

bonsoir à tous ,

d’abord , merci pour vos réponses. je vais aller demain faire quelques photos et essayer de trouver plus de renseignements pour aider à identifier ce modèle.
              oui , le n° donné provient de la carte grise.peut on en trouver d’autres sur le chassis ou sur la caisse.
              comment trouver la date de fabrication de cette jeep?
              je reviens vers vous dés que possible avec un maximum d’infos.
              @+, fred.

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

voici d’autres endroits ou tu pourras peut-être trouver un N° 😉

-°\IIIII/°-

fred7020
                Participant

de retours avec quelques infos :
                  le n° de serie MB276787 se trouve sur le longeron gauche coté inteieur à 10 cm du pare choc, plaque avec 2 vis.
                  il n’y a pas de plaque support mitraillette.
                  le palier de direction est fixé sur le pont mais on voit un support analogue sous la traverse du radiateur.
                  un ami de mon père m’a dit qu’à l’époque , l’arriere pouvait s’ouvrir (plus maintenant).
                  et l’on voit une soudure visible sur la caisse coté intérieur ou se trouvait le remplissage du réservoir qui sortait sur le coté ,comme sur une civile je pense.
                  j’y retourne demain pour les photos.

@+.

william
                  Participant

As tu des “mains de pare choc” à l’avant de ton chassis ?

Une CJ-2A ou 3A ….?

Poste qques photos , ça aidera plus 😉

fred7020
                    Participant

bonsoir ,
                      impossible de mettre une photo , “erreur d’encodage de contenu” , vous avez une solution ?
                      image jpeg 99 ko.
                      pourquoi ça passe pas.

Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

et voilà

[ Edité par pierrot25 le 26/1/2014 22:38 ]

-°\IIIII/°-

fred7020
                        Participant

merci pierrot25 ,
                          ça fait plaisir de la voir sur votre site.
                          j’essaie d’en envoyer d’autres …

Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

et voilà le reste 😉

tu as la chance d’avoir un jerrycan à eau, une pièce qui est moins courante que les essences..

j’ai je jeté un oeil rapidement aux photo… la fixation de la plaquette de chassis n’est pas d’origine….

la caisse a l’air US (mais pas une MB)

william saura nous en dire un peu plus…

A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 26/1/2014 23:07 ]

-°\IIIII/°-

william
                            Participant

Une CJ-2A avec qques modifs ( comme la grille + phares ) .

Vu les mains de pare choc présentes encore , je pense une early . Entre la column shift ( vitesses au volant ) et après (1946 sans ains de pare choc ) .

Anonyme
                              Inactif

Cj2 a reconnaissable entre autre aux nervures de renfort sur le plancher et les ailes arrières .
                                Sur le coté gauche à l extérieur de la caisse ,au niveau du conducteur ,il y a cette pièce en forme de triangle .Il devrait y avoir une autre pièce à l arrière . Entre ces deux supports se rangent les arceaux de la bâche .

[ Edité par boudinot le 27/1/2014 11:45 ]

Anonyme
                                Inactif

cj2a
                                  du début de production à mi 46 pont arriere spicer 23-2
                                  de 46 à 49 spicer 41-2 .
                                  La boite devrait être une T 90 et le transfert un spicer 18-R .
                                  La cj 2a est censée être plus costaud que la mb (grossweight 3550lbs )

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.