15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

En attendant le retour du carburateur , je profite du temps pour revisiter le plancher arriere du VRLD et partir pour une refabrication
      Apres avoir glané de ci de la les elements de toleries, je rappelle que pour les VLRD le plancher est en tole diamenté de tailles differentes selon que l on se trouve sur des planchers ou pas..bref deja pas simple de trouver la piece de base et en plus en quantité faible….bref je vous passe la question de la coupe puis des plis de tolerie a faire le tout en respectant les plans fournis amicalement par les passionnées de vrld…arrive enfin le grand jour de l’assemblage du puzzle de l’ajustement et pour finir des soudures. petite particularité des VRLD est que l’assise arriere peut devenir un plancher plat sur tout l’espace arriere, et cela grace a systeme assez ingenieux de charnieres et de dessus et dessous de plancher.
      le tout en images….pas mecontent du resultat, reste la partie arriere qui est plus simple à faire….

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

gpw14gpw14
      Participant

Si il te reste deux petits morceaux de tôle de ton plancher dans la foulée tu peut faire un gaufrier.
        😆 Ok je sort
        Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

excellent travail!!!!

on viendra manger les gauffres 😆 😆

-°\IIIII/°-

webmasterwebmaster
          Maître des clés

attendez encore un peu et avec la plaque arriere c’est un gaufrier geant que je vous prepare :).. 😛

jeepticjeeptic
            Membre

Ils ont raté d’utiliser un talent pour faire la couronne de Charles lll .

ericp74ericp74
              Participant

Bonsoir,

Beau travail.

Eric

Jeep35Jeep35
                Participant

Magnifique, je suis incapable de telles réalisations

SystemSystem
                  Participant

Bonjour,
                    Bien travaillé Hubert, le résultat est impeccable, avec un ajustage de chaque élément à souder pas évident pour un bon fonctionnement avec la charnière. 👍

webmasterwebmaster
                    Maître des clés

merci a tous pour vos gentils remarques et encouragements…a vrai dire le plus dur n est pas la soudure en soit (mode bouchonnage) mais plutot l’ajustement de toutes les pieces car entre le plan et la realité, ma caisse a bien vécue et je ne retrouvais pas toujours la bonne cote trop large pas assez bref la normale quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!…restait a trouver aussi les bons supports (plaque diamantée) et enfin à plier…et la sans une plieuse de competition, on finit souvent au marteau de carrossier avec un bout d’ IPN….donc long et fastidieux…enfin en prenant son temps on arrive a un truc pas trop mal…au passage j’ai pu tester mon petit achat de gobelet jetable mesurable et adaptable directement a mon pistolet ouallala comment j’ai pu faire sans….honnetement pour ceux qui vont faire de la peinture quel confort….et en plus on peut preparer ces pots a l’avance , voire boucher le pot en cours et le reutiliser le lendemain….je dis top !!
                      allez une petite image d’appret epoxy

webmasterwebmaster
                      Maître des clés

parti sur ma lancée,il fallait bien terminer le panneau AR lequel est aussi pivotant et pensant que cela allait le faire tout gentillement , en faite le panneau me donna du fil a retrodre. en effet n’ayant pas une plaque complete j’ai du composé l ensemble par plusieurs elements et la soudure a plat n ‘a pas rencontré tous mes espoirs…pour autant le resultat est acceptable, on verra bien si un jour je retombe sur une chute complete..le tout en images avec enfin la sellerie et les petits silentbloc aux 2 coins pour pas que ca chouineeeeeee..un coup deplié un coup replié et hop en voiture Simone

gpw14gpw14
                        Participant

Super boulot un vrais travail de chef bravo.
                          Bruno

webmasterwebmaster
                          Maître des clés

merci y a plus qu’a recuperer un carbu qui fait le job et on devrait rouler…enfin…meme si il reste pas mal revisiter…petit a petit ca va le faire…d ailleurs dans ta region il y a 1 ou 2 vlristes qui font des merveilles en carrosserie (caen et rouen)

gpw14gpw14
                            Participant

webmaster a écrit :
                              merci y a plus qu’a recuperer un carbu qui fait le job et on devrait rouler…enfin…meme si il reste pas mal revisiter…petit a petit ca va le faire…d ailleurs dans ta region il y a 1 ou 2 vlristes qui font des merveilles en carrosserie (caen et rouen)

Je sait pas je ne connais personne qui ai de Delahaye , tout les ans vers la mi septembre par chez moi il y a une bourse de pièces détachée en tout genre et pas mal de véhicules en exposition dont une VLRD mais je ne connait pas le propriétaire dommage j’aurais pu aller a la pèche aux infos.
                              Bruno

jeepticjeeptic
                              Membre

Bonsoir, c’est pour planquer quoi dessous ? 😀

SystemSystem
                                Participant

Bonsoir,
                                  Elle est pas mal du tout cette carrosserie, dans son jus, quelques réparations partielles peuvent suffire, non ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.