Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › Watercan
- Ce sujet contient 9 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Benleroy, le il y a 16 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
2 août 2009 à 7h45 #17143
Lu’
Je suis tombé sur une choses étonnante sur ebay. Un watercan dont la partie supérieur est peinte en rouge. Je pensai que ce shéma de couleur était utilisé dans certains cas uniquement pour l’essence.
voici le lien: (désolé pas moyen de recup l’image)
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260454244391&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
3 août 2009 à 20h47 #79753j ai toujours pensé que le haut du jerry peind en rouge signifiais qu il etait destiné au transport d huile ?
3 août 2009 à 21h21 #79757C’est un modèle assez rare de Jerrycan (Cavalier 44 avec poignée McCord) prototype avec bouchon à eau pour transport de l’essence. L’un de nos amis Miljeepers en a un chez lui (Fabien 😉 ).
Léon, j’ai bon ?????
Je ne peux que vous recommander une nouvelle fois l’acquisition de l’ouvrage de l’ami Léon (Philippe Leger) sur l’histoire des Jerrycans ! 😉 😉
Miller
3 août 2009 à 22h01 #79758En fait la couleur jaune est pour le diésel et le rouge pour l’essence. C’est ce qui me semble bizarre ici sur un watercan
(…) also most states in the u.s. require the can (at least the top portion) to be red to be gasoline filled at public access fuel stations.
4 août 2009 à 6h00 #79761surtout qu’en plus il posséde le revetement interne spécifique au watercan. Si ca avait etè un proto pour le transport d’essence, le revetement ne devrait pas etre celui là ?
4 août 2009 à 15h21 #79794C’est ce que je me dis aussi. 😕
4 août 2009 à 15h22 #79795Bonsoir,
Effectivement pièce intéressante, cette peinture a peut être été posée bien après la guerre…
Pas très significatif d’un usage de cette époque.
Sinon modèle en très bon état avec l’intérieur propre.
Le rouge semble réservé aux modèles à essence.
Jaune pas encore vu sur des clichés d’époque.
A bientôt,9 août 2009 à 18h37 #80109Voici un jaune vendu sur ebay. Par contre le gars ne donne pas la date ni le modele
9 août 2009 à 18h53 #80110Bonsoir,
Merci pour la photo,
A première vue c’est un modèle post WW II.
Après 1951, date à laquelle les lettres USA et QMC disparaissent pour ne laisser que les lettres US sur un ou deux côtés.
La couleur jaune utilisée à cette époque, est peut être comme tu le dis pour identifier un autre carburant, peut être du diesel ou de l’essence dite “ordinaire” à 70/75 octane, couleur que l’on retrouve à cette époque sur les médaillons métalliques de contenu pour ce carburant.
Bonne soirée,
Amicalement, 🙂9 août 2009 à 19h56 #80114J’aurai du le mettre, le vendeur précise qu’il fut utilisé pour mettre du diésel.
Mais tu as raison concernant la datation.
Bonne soirée!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.