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slt
sur ma m201, j’ai deux voyant, un vert et un rouge, qlq’un peut il me dire a quoi est relié le rouge, il s’allume depuis peux (voir photo)
merci
Jamais vu ce montage sur jeep de l’armée. Je supose que le vert c’est les clignottants et le rouge un témoins supplémentaire de l’huile par exemple.
Suit le fil ou regarde sur ton contacteur/sonde d’huile sur le moteur, s’il y a 2 fils c’est gagné
S’il ne s’alumait pas avant, il est peut-être branché sur un truc à problème.
Bonjour,
Dans les “trucs à problème” comme le dit Michel94, il est fort probable que ce soit un témoin de niveau de liquide de frein. A vérifier en suivant le fil 😉
Ta Jeep est-elle montée en IR ?
Amicalement,
Christophe.
IR c’est quoi au juste ?
Bonjour, il faudrait voir si le témoin rouge s’allume lorsque tu mets le contact et s’il s’éteint lors de la mise en route car ce pourrait également être un témoin de charge.Ponter les fils à la sonde de pression d’huile s’il y en a une et voir si le témoin s’allume. Et comme l’a dit un intervenant,voir s’il n’y a pas un contacteur sur le réservoir d’huile de frein et si oui,les ponter.
Salut Forban , IR pour infra-rouge , cad que les jeeps IR etaient montées avec des feux pour la vision de nuit
tout est expliqué la : http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=100
en tout cas pas de panique messieurs !!!
si le voyant s’allume c’est tout simplemement que l’ampoule est bonne… 😀
donc, si j’ai bien compris, mon voyant s’allume, donc mon ampoule marche, et comme je perds un peu d’huile, ça veut dire que j’ai encore de l’huile dans le moteur 😀 elles savent nous parler nos maitresses, bon, je vous remercie pour tout ces conseils, je m’y colle le we prochain pour les test electriques,
sur le commutateur de feu du tableau de bord, j’ai bien un mode IR (on le voit sur la photo que j’ai mis)
En parlant de temoin rouge de pression d’huile, connaissez vous le montage exacte, le mien est allumé en permanence alors que la pression est bonne (cf mano)…
On attends que Forban suive les fils pour le savoir 😛
Montage pas d’origine .
Ca peut etre n’importe quoi .
Il faut suivre les fils pour voir ou ça mène .
J’avoue que je trouve ça marrant de voir que quelqu’un se pose la question de savoir à quoi correspond les voyants qu’il a au tableau de bord … seulement le jour ou l’un de ces voyants s’allume !
😀 😀 😀
C’est simple :
Le rouge====on stoppe
Le vert====on avance 😉