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Excellent Boulot Christophe !!!!!!,
pas sur qu’un Pros aurait si bien fignoler le travail
Bravoooooooooo!!!!!!
a++++LOLOooo 😉 😉 😉
Bon, Thierry m’a grillé sur la question 😀 😀 en tous cas c’est superbe, une seule autre question, je vois qu’il y a deux tubes de décapant, donc deux sortes ??
Bonjour,
Christophe !!! Fait gaffe à tes contours de tube d’arrivée et retour, je les trouve assez peu chargés en étain, trop à angle droit
Qu’il n’y ai pas de fuite est une chose mais, comme pour la patte de passage de tringle sur le dessus ce sont des pièces qui subissent des efforts ! Normalement il faut un petit bourrelet,une rampe d’étain bien brillant après fusion. Une prise que sur quasiment l’épaisseur de la tôle de laiton me semble faible.
Tu as étamé les pièces à assembler avec de l’étain en pâte ou au fer à souder ?
Benoît
Bonjour Benoît,
Question pertinente !
Donc, pour les tubes, il faut savoir que les trous de passage sur les boites à eau sont réalisés avec un bord tombé. Ce qui veut dire que la zone de soudage correspond à la profondeur du bord tombé sur la boite à eau.
Cependant, je suis d’accord avec toi et il est prévu que je fasse une passe de finition pour les tubes en chargeant un peu plus le cordon de soudure. 😉
Pour la pate de retenue du radiateur, elle est soudée par point sur la boite à eau … Pas de risque de désolidarisation … Mais je verrai ça lorsque je souderai le cadre et surtout la trémie.
L’étamage a été réalisé à l’étain et à la flamme.
Amicalement,
Christophe.
Bonjour Pascal,
Effectivement, il y a deux tubes de décapant … Les caractéristique différent un peu, mais il n’y a pas d’incidence sur le résultat.
Amicalement,
Christophe.
😉 😉 😉
RE!!
Oui,j’avais bien vus sur tes clichés le bord tombé!!En plus un petit bourrelet ça fait tout joli!!
Bonne continuation
Benoît
Un bourrelet c’est laid !!!!!!!!!!!!!!
Jean.
On parle ceux en étain et pas des tiens!!
Benoît
Là se ne sont plus des bourrelets mais des poignées d’amour 😀
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Faites gaffe des fois entre les poignées, y a des ordures ! 😆 😆 😆
Bonjour
Super travail M.Christophe.
Tu as tringlé avec du feuillard, tu avais un bon diamètre? bonne épaisseur? Comment as tu fait pour nettoyer les parois des tubes?
Cordialement
Bonjour,
La bande de feuillard était trop large pour la largeur des tubes. Je l’ai donc recoupé à la bonne largeur et j’ai également arrondi les extrémités afin de ne pas blesser les tubes.
Amicalement,
Christophe.
WOW! le super boulot, ça va fonctionner beaucoup mieux et on saura pourquoi.