• Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    william
    Participant

… et n’oubliez pas , point de vue “assurance” c’est les règles d’une voiture normal/civile qui sont appliquées !!

Véhicules sans ceintures sont pas permis aux enfants moins de 3 ans 😉 Et pour les enfants jusqu’à 1m35 , siège adapté fixé avec des ceintures est obligatoire !!

En plus …… pour toutes autres voyageurs ….. l’assurance est appliqué selon la Carte Grise !!! Si la carte grise stipule “nombre de places = 2 ” , les passagers à l’arrière ne sont PAS assurés au cas d’accident 😉

Donc à l’achat d’une jeep , vérifiez que la CG collection stipule bien “4 places” 😉

Mighty
      Participant

En réalité les ceintures ne sont efficace que si le véhicule type Jeep est équipé d’un arceau de sécurité .
        Sans arceau et en cas de tonneau , dans tous les cas il y aura des dégats , mais je penses qu’il vaut mieux etre éjecté que rester accroché au siège et etre écrasé par la Jeep .

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

pour les adultes, tu as tout à fait raison.

Mais ici il s’agit plutôt de tenir un enfant qui risque de s’endormir, ou qui n’hésitera pas a se pencher en marche pour attraper je ne sais quoi 😛

A+ 😉

-°\IIIII/°-

souchman
          Participant

philou a écrit :
            Bonjour Phil

J’ai eu le même problème avec les enfants ; ils s’endormaient, pris par l’air. Aussi, à partir de ceinturon et de brelages (pas cher et disponible dans toutes les bourses militaria), j’ai réalisé un « harnais » comme pour les pilotes de rallye. Le dos du brelage passe derrière la banquette arrière, que je serre et coince à mort pour qu’elle ne bouge plus. Le p’tit passe ses bras, boucle son ceinturon et est « fixé » à la jeep.
            Voici une photo. c’est bien moins élaboré que Pierrot mais c’est vite fait et les enfants sont bien mis.
            Au niveau des assurances et du contrôle technique, je ne crois pas que c’est très réglo-réglo mais c’est mieux que rien et mes enfants ne risquent plus rien

Bien à toi
            Phil

J’avais bricolé un système pour un siège auto pour mon fils comme Pierrot25, mais maintenant qu’il est plus grand, et surtout qu’il s’endort facilement en voiture, ton système est très ingénieux

St-Georges
            Participant

Merci Xavier

c’est en fait facile à faire et cela demeure discret, lorsque vous êtes seul ou sans passager arrière; cela reste dans les tons de la jeep.

à +
              on annonce une fin de semaine”sèche” donc, cela sent la sortie

Bonne semaine à tous et bonne route
              Phil

Michel94Michel94
              Modérateur

Bravo Philou, ça c’est une bonne astuce !
                De toutes façon si on transporte des jeunes enfants, c’est pas pour faire les fous, mais un coup de frein les fait facilement voler et c’est pas le siege passager qui peut les retenirs.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.