Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 04 : Echappement. › Volet mélange air chaud/froid sur admission
- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
-
AuteurMessages
-
28 juin 2008 à 10h43 #14827
Bonjour, j’ai lu, il y a qq temps, tout un débat sur le montage du ressord bilame qui règle le volet de mélange air d’admission. Je n’arrive pas à le retrouver.
Quelqu’un peut-il m’aider?
merci28 juin 2008 à 11h21 #57267Bonjour chamare,
Ci-joint une note explicative, et une photo.Ce levier sert en sorte de thermostat, voici les termes exacts du manuel de la jeep : les collecteurs d admission et d échappement forment un ensemble a l intérieur duquel les gaz d échappement chaud sont contrôles par un thermostat et diriges de façon a envelopper le collecteur d admission pour faciliter la vaporisation de l essence lorsque le moteur est froid, et, par suite, faciliter le réchauffage du moteur et réduire la dilution de l huile. Ce dispositif réduit également l usage de la commande d air sur le carburateur et régularise la température des gaz pour toutes les conditions de marche du moteur..Quand le moteur est froid, le contrepoids(ton levier, qui est relie a un ressort bi lames fixe sur l’axe d un clapet qui lui se trouve a l intérieur des collecteurs)ferme le clapet et dirige les gaz chauds d échappement vers le collecteur d admission, au fur et a mesure que le moteur s échauffe, le ressort thermostatique en bi métal se dilate et ouvre le clapet pour diriger les gaz d échappement dans le tuyau d échappement…voila j epere que c est clair, a savoir, que quand tu demare ta jeep, le contrepoids est en bas et qu une fois chaude, il est en haut, mais ne dois jamais osciller ou rester en bas a chaud, c est que ton ressort bi lames est HS ou pas bien relie au contrepoids…
28 juin 2008 à 12h51 #57271c’est ici
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=3971&forum=3mais attention au sens du ressort, visiblement il y en a 2 sortes (suivant le sens de l’enroulement du bilame)
A+ 😉
-°\IIIII/°-
28 juin 2008 à 13h06 #57272Merci pour les réponses
La photo est super et le ressort accroché dans l’autre sens sur mon moteur (la patte coudée sous la butée) : à froid il ferme bien l’arrivée d’air froid, en chauffant il se détend : au ralenti c’est toujours de l’air chaud qui entre mais le volet pivote à l’accélération pour laisser entrer l’air froid.
Je vais essayer de modifier ça ! 😀 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.