Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Vitesse de déchargement de la batterie

• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    crapahut31crapahut31
    Participant

Bonsoir à tous,
      J’ai remarqué quelque chose de surprenant : lorsque j’utilise mon maintien de charge (tout le temps donc 😀 ), la batterie est plus souvent et plus longtemps en charge lorsque je laisse le pôle négatif branché que lorsque je le l’ai débranché.
      J’en conclu que j’ai des fuites (enfin la Jeep 😀 ), mais est ce normal, peut-on les mesurer, et y remédier.
      Merci pour vos lumières 😛

mb94mb94
      Participant

Bonjour
        As tu essayé de mesurer la résistance entre les 2 câbles de batteries (batterie débranchée évidemment)?
        Normalement elle doit être infinie. Si ce n’est pas le cas, il faut retirer des câbles du circuit un par un jusqu’à trouver l’élément qui fuit.

dandepdandep
        Participant

Bonjour.
          En plus de ce qui est dit au dessus et si tu possèdes un voltmètre suffisamment précis, pour confirmer une perte en masse tu peux prendre la tension entre la borne moins et le châssis ( câble de masse branché bien sûr ), donner un coup de démarreur ( sans le contact ), la tension éventuelle indiquée ne doit pas être supérieure à 0,1 volt. Si c’est le cas, rechercher comme ci dessus par portion de câblage. Le cas le plus fréquent étant la mise à la masse directe sur le châssis.
          Salutations.

crapahut31crapahut31
          Participant

Bonsoir,
            Merci pour vos réponses.
            Je fais les tests et mesures ce WE, et vous fais un retour.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.