- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › Vis radiateur Ford
Salut,
Quelqu’un aurait une photo des vis qui servent à fixer les radiateurs Ford pour que je puisse me les refabriquer.
Merci
bonjour,
pour ce qui est de la forme des vis de fixation du radiateur sur la traverse avant ils ont la forme
de boulon de volet.
C’est à dire une tête plus applati que ceux que l’on peut trouver dans les surfaces de bricolage, mais toujours avec le carré sous la tête.
Sous le radiateur ford tu as deux “fentes ” une sorte de demi lune acollée à un carré.
La demi lune représente le profil de la tête de la vis.
Tu insères donc la tête en biais dans la demi lune et la partie carré de la vis vient ensuite se bloquer dans l’emprunte emboutie du bâti inférieur du radiateur.
Donc bricoler deux vis à partir de ce que tu trouveras dans le commerce, ne sera pas compliqué.
Cdlt 🙂
a j’avais pas pensé a c’est vis la en plus j’en avais encore sous les yeux cette aprem …. non c’est très simple a faire c’était juste pour voir la tronche que sa avait d’origine mais merci pour l’idée des vis de volet
Qu’appelez-vous des vis de volets 😕
OK merci, j’avais un doute 😉