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- Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Yellow-corner, le il y a 13 années.
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2 novembre 2012 à 15h13 #22088
Bonjour,
Je remonte un moteur,
malheureusement il manquait les 2 vis du volant moteur permettant le centrage…
J’ai commandé ces pièces chez J….t, mais celles ci ne rentrent pas dans le vilo…
De diametre, elles font 15.00 mm…
Au pied à coullisse, ca ne devrait pas dépasser 14.30 mm…Si quelqu’un en possède, pourriez vous vérifier si c’est plutôt 15 mm ou 14.30 ?
histoire de ramener ou pas les vis chez l’envoyeur…
Merci
2 novembre 2012 à 15h16 #125827attention de memoire il y a 2 modeles de vis de centrage……1 modele de vis est conique et l’autre est droite.
a+ michel
2 novembre 2012 à 16h08 #125829D’origine c’est conique en WW2 . Je suis pas certain ……. mais je pense M201 aussi à l’origine .
En cas de jeu , on usinait ces deux trous dans le villebrequin pour placer ces boulons (non-coniques ).
Vérifie bien qu’il n’y a pas de jeu et que toutes les boulons vilo / volant sont en acier 😉
[ Edité par william le 4/11/2012 11:26 ]
2 novembre 2012 à 16h11 #125830il y a aussi deux sortes de diametre different , petit conique et gros droit
[ Edité par 1spahis le 2/11/2012 16:13 ]
2 novembre 2012 à 17h05 #125831Merci pour vos réponses…
J’ai réussi à chopper 2 vis que j’ai trouvé sur un autre moteur et… celles ci passe bien sur mon premier vilo…Comme si les 2 vis de la photo étaient bien trop grandes…
Mais comme j’ai déshabillé Paul pour habiller Jacques… il me manque maintenant les mêmes vis pour mon second moteur…
Donc si par hasard, vous avez ces pièces en Rab,… un petit coup de pied à coullisse serai sympa pour confirmer le diamètre…4 novembre 2012 à 11h25 #125893Je viens de vérifier , c’est 14.3 mm
Essaie de trouver les bons / correctes de 14.3mm 😉
[ Edité par Yellow-corner le 5/11/2012 7:40 ]
4 novembre 2012 à 12h48 #125894Merci Will de ne m’avoir pas oublier…
Je lance l’appel à tous le monde…
Qui a ces 2 vis pour me dépanner ???
Je vais dans les annonces de ce pas pour y mettre également ma demande…5 novembre 2012 à 7h46 #125918
Bonjour,Effectivement, les goujons coniques sont systématiquement remplacés par des boulons de centrage cylindriques lors d’une réparation. (changement du vilebrequin ou du volant moteur)
Il faut donc repercer les trous coniques du volant moteur à 14,29 mm (9/16″). Pour ce faire, il faut bien entendu pré-percer à un diamètre inférieur et finir l’alésage avec un alésoir. 😉Amicalement,
Christophe.
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