Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Equipages Vieillissement de webbing repro

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Titus001
    Participant

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si quelqu’un parmi vous aurait une petite idée (ou plusieures) pour vieillir des musettes, harnais et autres “havresac” neuf en reproduction actuelle.
      La couleur “+/- sable” du nouveau est probablement telle qu’à l’époque mais en comparaison avec du matériel authentique, cela fait désordre.
      Le but premier est de garnir des véhicules et non de porter cet équipement.
      En vous remerciant, je vous souhaite une excellente soirée.

Titus001

MillerMiller
      Membre

Roule avec pendant 100 bornes et l’affaire sera faite ! 😀 😀 😀

Titus001
        Participant

excellente idée mais j’ai déjà fait.
          La boue et la pluie salissent en superficie mais le webbing parait toujour neuf.

Michel94Michel94
          Modérateur

Comme en maquetisme, il faut faire une patine. Parmis les recettes, il y a le thé ou la sauce Nioc Man plus ou moins dilué et sous réserve de faire des essais. Il y a les lavages très fréquents avec beaucoup de lessive, ça devrait “fatiguer” le tissu.
            Tu laisse la musette sur la corde à linge pendant 3 mois, entre la lune, le soleil et la pluie, elle va se patiner toute seule. Si tu as un chien, laisse-le jouer avec une journée, ta musette sera dans le même état qu’après la campagne des ardennes 😛

Titus001
            Participant

Riche idée le chien ……….
              Mais j’en ai 2 (de chiens) alors j’aurai probablement 2 demi musette non ?

Michel94Michel94
              Modérateur

y’a des chances ! 😛 , laisse le ceinturon avec .

394713
                Participant

Bonjour la meilleure technique c’est 3 mois de stage commandos en guyane et au retour l’objet est limite pourri…..
                  A+

jeepierrotjeepierrot
                  Participant

Oui pour patiner une jeep, on peut aussi la laisser tomber d’un avion ou la mettre 60 ans dans la terre seche… 😛 😛

Le truc c’est qu’il faut bien imprégner le tissu, essaie de la laisser trainer dehors, voire de l’enterrer un peu un jour ou il pleut bien…

Sinon regarde sur une vraie (même en photo) les endroits les plus patinés (genre le fond du sac où toutes les merdes tombaient, les coutures sur les côtés qui étaient usées, et après, tu peux les frotter avec du vieux café (sorti du filtre après utilisation) ou une éponge sale “côté gratte-gratte” pour faire des tâches, et puis une petite lime pour les usures…

Le tout est de rester dans les grandes masses, c’est pas de la sculpture, ni de la maquette, bien que tu puisses user des mêmes techniques…

souchman
                    Participant

Lavage lessive en poudre + 1 goutte d’eau de Javel
                      Pour la patine : frotte la avec une brosse à chaussure, pas une neuve celle avec laquelle tu brosse tes pompes. Le léger dépôt de cirage salit le tissu, ça marche nickel avec les insignes et grades.

Mighty
                      Participant

Une fois bien patiné …
                        y’a plus qu’a mettre tout ça sur Ebay 😀

Titus001
                        Participant

Merci à tous pour vos idées.
                          Je vais les essayer dès que j’aurai un peu de temps.
                          Je vous donnerai les résultats.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.