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- Ce sujet contient 15 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Eric18, le il y a 14 années et 7 mois.
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14 mars 2011 à 8h22 #19783
AnonymeInactifBonjour à tous,
Je possède une Willys de 47 avec caisse et moteur MB de 44 (certains me connaissent déjà sur le forum…) et maintenant qu’elle a passé le contrôle technique avec succès, avant de parcourir les divers sites de commémorations, je voudrais la vidanger complètement 😛
Mais n’étant pas un as en mécanique, je voudrais savoir comment faire pour vidanger le moteur, le filtre à air à bain d’huile, les ponts, les boîtes (vitesse et transfert) ainsi qu’effectuer tous les graissages nécessaires!
Ou puis-je trouver des plans de graissage, des astuces et des “modes d’emploi” pour faire tout ça?
Et quels types d’huile utiliser pour chaque parties décrites ci-dessus?Je sais, ça en fait des questions mais je voudrais faire juste… c’est mieux pour ma Jeep 😉
Merci d’avance pour vos infos, conseils et remaques!!
Yann
[ Edité par 3dwarbird le 14/3/2011 9:35 ]
14 mars 2011 à 12h29 #105027Bonjour,
première réponse : se procurer le TM (Technical Manual) ou tout est inscrit, clair, net et précis.
Miller
😉 😉
14 mars 2011 à 12h35 #105028Ou au minimum le Guide d’entretien MAT 3152
14 mars 2011 à 13h03 #105034Sans oublier ” le Plan de Graissage ” de YC :
http://www.miljeep.fr/modules/Cart/description.php?II=137&UID=2011031414065492.141.104.57
[ Edité par Chevaldacier le 14/3/2011 13:07 ]
14 mars 2011 à 17h30 #105041
AnonymeInactifOui, c’est clair, il me faut tout ça!
Et comme huile, que préconisez vous pour boîtes, ponts?
Et la graisse à utiliser?
Encore une question… on nettoye comment un filtre à air à bain d’huile? Quel produit utiliser pour ne pas l’abimer?
Merci pour vos réponses!14 mars 2011 à 18h52 #105043Salut 3Dwarbird,pour l’huile moteur de la 20w50
pour bt,bv et ponts de la 85w140 me parrais bien ce sont des huiles bien epaisse pour nos veille grand mere.14 mars 2011 à 21h53 #105055Pour le filtre à air, tu le lave avec de l’essence
16 mars 2011 à 18h09 #105105
AnonymeInactifSalut jeepers95,
Merci, je vais aller chercher ces huiles.
Comme graisse épaisse, tu me conseilles quoi?
Merci pour ta réponse!17 mars 2011 à 5h16 #105112On récapitule :
moteur : huile minérale 20 w 50
boite et pont : huile minérale 80w90 mais si possible en GL4 (la plus courante est la GL5 mais elle ‘attaque’ le bronze) éventuellement en 80w120 si tu as des fuites, évite le w140, trop épaisse.
graissage : graisse pour roulements.
Pour un bon graissage, la vielle graisse doit sortir par les assemblages, pas par le graisseur et normalement on arrête de pomper la graisse quand celle qui sort change de couleur .
Tu rencontreras certainement des organes où la graisse ne sort pas, dans ce cas un démontage s’impose pour nettoyer la vielle graisse durcie ou la rouille.
Amuse-toi bien 😛17 mars 2011 à 13h47 #10512418 mars 2011 à 16h47 #105182Pour les bols de pont av graisse a roulement sinon de la graisse classic en cartouche.
Sur la mienne j’ai tous demonter,donc graisse pour roulement sur les bols et je complèterais avec de la graisse classic.
21 mars 2011 à 19h03 #105375Bonsoir ,
je suis à la recherche d’huile de boite et ponts : chez Nxxxx il y a pour pont de la 80w90 GLI5 donc je pense compatible car pas de bronze dans les ponts , et chez RVI dans le centre il me propose de la 75W90 mais synthétique en GL4 est ce compatible pour les boites en vrac par 5 litres à 11€ le litre ?
vos avis
merci
Eric18 😉24 mars 2011 à 12h07 #105484Bonjour à tous,
Vu que je n’ai pas reçu de conseil ,j’ai fait d’autres recherches et sur internet j’ai trouvé un fournisseur pour de l’huile en 80w90 api gl4/5 sans additif corrosif pour les métaux non ferreux précié sur la notice . commande par 2x5l au prix du litre de 4.96€ ttc livré à domicile commandé lundi reçu ce jour !
bonne huile à tous 😡
Eric1824 mars 2011 à 12h10 #105485Il faut lire bonne huile à tous 😛
(erreur de touche)
l’adressee en mp si vous le voulez sauf si je peux citer le site webmaster?
Eric1824 mars 2011 à 22h58 #105512Tu peux ! les bonnes adresses cela s’echange 😉
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