- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 23 : Outillage et Pièces Standard. › Vidange Boite
Bonjour
Je vais vidanger les boites de ma M201
Quelqu’un a-t-il un truc simple pour les re-remplir sans en mettre partout
Merci
Romain
achete ou fait toi preter une seringue c’est l outil pour remplir les boites……sinon pour les avares un entonnoir avec un tuyau mais il te diront fait le en été car l huile sera plus fluide et bla bla bla….. 😀 😀
a+ michel
ou le serpent toit (en Alsacien : le Piton T’huile) gonflé sous pression avec tuyau… Sinon, comme dit mon ami Mimi,la serigue va très bien..
Une grosse seringue achetée en pharmacie, plus un morceau de tuyau flexible. Un peu laborieux pour remplissage complet, mais parfait pour les compléments… et pour 2 ou 3 euros
salut
un vieux bidon d’huile ,tu perce 2 trous dans le bouchon ;tu y glisse 2 tubes alu en 10 de diamètre un qui va au fond et l’autre qui dépasse de 5 cm.
tu rend le tout étanche, 2 tubes plastique souple ,1 de 1m et 2eme 2m.
Le petit au petit tube alu
Le grand au grand tube alu
Au petit tube plastique tu raccorde a une pompe a vélo et le grand va là ou tu veux mettre l huile.
J’ai ceci . Super outil , pas une goutte de côté et a un prix sympa .
http://www.esska-tech.co.uk/esska_eng_s/manually_operated_oil_filler_rodac_type_.html
😉
Bonjour,
J’ai une seringue “pro” mais à l’usage je préfère une petite pompe sur perceuse (Triplex je crois)… c’est moins fatiguant 😀
Ca fait un bricolo de ce genre…
A+
Stef
Excellent
Plein de bonnes idées
Je vous remercie
Y a plus qu’à y aller
Romain