Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Version moteur sur GPW de 1944

  • Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #21699
    Ehrard60
    Participant

      Bonjour,
      Je viens de trouver une GPW de fevrier 44 avec “Matching number” sur le site G503. at
      http://farm8.staticflickr.com/7158/6680608977_3586d578a2_d.jpg

      C’est bizarre elle a encore la sortie au cache culbuteurs qui par à l’air libre
      Par contre le reniflard d’huile est relié à la sortie du filtre à air

      C’est sûr si je regarde les TM 1348/49 de 1942 cités sur la data plate ca colle ?

      Quelqu’un aurait une explication ?

      Merci

      #122007
      william
      Participant

        Il y a une explication pour tout …… 🙂 😉

        Quand tu lis le texte + quand tu “inspectes” bien les photos , tu verra que c’est un moteur de CJ-2 qui est dedans 😉

        En plus …… avant que tu apelles une jeep “matching” .. il faut que le n° de chassis + moteur + plaquette d’origine du tableau de bord ont tous le même n° de série …..

        Cette GPW , qui est d’ailleurs une très belle trouvaille , n’est donc malheureusement plus matching ……….. et je ne sais pas ce que je dois penser de la plaquette de boite à gant ….. 😕

        Le tube + d’autres pièces ( pare chocs av + ar , réservoir , roue de secours , pompe à eau , carburateur n BO d’aile etc etc ) ont éta modifié , donc certe sur le moteur aussi .

        http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?f=96&t=206239&p=1207009&hilit=farm8#p1207009

        PHOTOS

        http://www.flickr.com/photos/62131286@N05/sets/72157627786233965/

        #122043
        Ehrard60
        Participant

          Bonsoir William

          Euh je crois qu’il y a un quiproquos on ne parle pas de la même chose
          La photo du lien vient du g503.at en Autriche !
          Pas aux US
          je ne crois pas qu’il y ait un doute à avoir car si on suit le post Tom le pape de la GPW aux US a certifié la GPW “matching jeep”
          Je peux te donner le lien si tu parles la langue de Göthe

          Pour donner un 2nd exemple , j’ai acheté un bloc GPW en 2011, j’ai aussi la jauge d’huile sans reniflard + le tube sur le cache culbu tout était peint de la même couleur un genre de vert amande. Sa date de coulée date du 29 mars 44
          De plus il a une plaque avec les cotes CYL+MB+CR datée de décembre 1945

          Merci A+

          #122051
          Benleroy
          Participant

            Ehrard, pourquoi ne postes tu pas le lien du sujet dont tu parles? ca éviterai des posts inutiles

            #122054
            william
            Participant

              Ah OK , http://www.g503.at …… et pas .com ……

              http://www.g503.at/community/viewtopic.php?f=46&t=1603

              C’est bien celle ci hein 😉

              Effectivement , une vraie “all matching” .

              Et effectivement …… collecteur d’admission + tube aeration carter early 😕

              Une question pour les Fordistes ……?

              Est ce que les GPW avaient le déflecteur de capot aussi comme les Willys … 😕

              Pour le reste , beau projet , mais coiffe carbu + tube répro …. et c’est quoi ce carbu ??

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.