• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    scalpine
    Participant

Bonjour

J’ai trouvé un chassis avec carte grise, sablé, aprèté et une couche de vert OD mais manque la plaque sur le longeron pour 1500 euros.

Le numéro est 404765.
      La carte grise dit qu’il a été produit le 02/01/45.

Dans le Becker Le chassis 402774 produit le 03/01/45.
      Il y a un truc qui cloche.
      Il y a une erreure dans le Becker ?

Merci.

landais52
      Participant

Moi a ce prix la et a UNE journee d ecart,et quelques numeros….. je cherche pas …. j achete
        il peut y avoir une erreur prefecture, une erreur BECKER ou autre chose mais t en fais pas..

[ Edité par landais52 le 7/9/2009 22:38 ]

[ Edité par landais52 le 7/9/2009 22:39 ]

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

402335 le 01/01
          402625 le 03
          402774 le 03
          403098 le 04
          403182 le 04
          403187 le 04
          403333 le 05
          403582 le 05

mais j’en ai aussi qui sortent des rangs

404398 le 03
          405228 le 03

et c’est tout à fait normal, comme je l’ai déja expliqué plusieurs fois, il ne s’agit pas de la date de fabrication, les dates de fabrications sont inconnus

ça n’a aucun rapport

voici ce que j’avais mis sur un autre post

Citation :

pierrot25 a écrit :

pas si facile que ça

déja au départ, par exemple une GPW sortie de l’usine de Richmond le 15 juin 43 peut porter le N° de chassis 120 000, à la même date, il peut sortir une GPW N° 118 000 de l’usine de Louisville, il peut même (je suppose) y avoir un plus grand écart

il y avait 6 usines ford qui produisaient en même temps, elles travaillaient par contrats et il n’éxistait aucune chronologie entre ces différents centres de productions.
          en parlant de production pour info c’est ford qui a battu le record en avril 42 avec 11 000 jeep à Tolédo (pour la willys) il en sortait une toutes les 80 secondes……….

pour en revenir au N° d’enregistrement (registration number), Des agents du QMC puis l’Ordnance Ord controlaient la fabrication de tout les équipements et véhicules miltaires à l’intérieur même des usines, ils étaient secondés par des inspecteurs techniques civils,
          Pour ce qui concerne la jeep, en sortie de chaine ils controlaient tout les véhicules, ensuite une fois que le véhicule a subit tout les tests avec succès (un certain % était testés sur grande distance) il reçoit son N° d’enregistrement militaire, et cette date qui est retenue (Date Of Delivery) c’est à partir de cet instant que le véhicule devient militaire, généralement la date de fabrication remonte à 2 ou 5 jours avant mais ça peut aller jusqu’a 2 ou 3 semaines si le véhicule echoue aux tests et repasse en chaine ou par surcroît de véhicule à contrôler…..
          C’est ce qui peut expliquer que dans certains cas (peu courant) certains véhicules possèdent un N° de série bien inférieur aux véhicules livrés quelques jours, voir semaines auparavant

pour ce qui concerne ces centres de contrôles du QMC, je sait qu’il y en avait un dans les locaux de l’usine Willys et lorsqu’ils apposaient le N° enregistrement, s’était en rapport avec le contrat passé avec l’usine bien avant et on en revient au même problème, aucune chronologie entre ces usines donc on ne peut avoir qu’une très vague idée…..sauf en comparant avec un véhicule du même contrat , c’est à dire fabriqué dans la même usine
          pour une willys c’est beaucoup plus simple, elles n’étaient pas fabriqué à plusieurs endroits

A+

donc difficile de donner une D.O.D. précise, on ne peut donner qu’une estimation à 2 ou 3 jours près

A+

(pour info en mai 43 willys produisait en moyenne 210 véhicules/jours)

A+

[ Edité par pierrot25 le 15/3/2009 19:30 ]

-°\IIIII/°-

scalpine
          Participant

Merci Pierrot pour ces précisions.

Je viens de donner mon accord au vendeur.

Après il ne me reste plus qu’à trouver les autres pièces du mécano.

Benleroy
            Participant

C’est pas un peu cher pour un chassis sans sa plaque?

landais52
              Participant

et bien si vous trouvez des chassis moins chers avec ces garanties faites signes…
                Arretez de juger les prix vous qui etes dans des regions ou tout est a profusion……….
                descendez nous voir et faites des affaires apres on en reparle….. dans certains departements ils ne savent meme pas ce qu est une JEEP;;;;
                Et ceux qui savent ont fait les beaux jours du rallye des cimes…. alors les jeep elles sont au rebus…………

[ Edité par landais52 le 8/9/2009 21:35 ]

mexa4mexa4
                Participant

C’est vrai qu’il y a des régions dehéritées mais tout près il est possible de fouiner, pas top loin des LANDES? Ili y a Toulouse, plus loin, il y a Jurançon ( je signale que le papy BARBE liquide ses stocks sur ” le bon cion” ) il y a des affaires à faire !
                  I l faut fouiner chez les ferailleurs près des anciennes casernes, comme ça, j’ai trouvé une JH complète, pour 200 €
                  Quand je me ballade en campagne, je dis souvent à mon épouse;”ça sent le kaki ” ) et je me trompe rarement.

Benleroy
                  Participant

Non je n’ai pas dis cela, mais pensez qu’il est toujours possible de faire qq km, ca ne coute quasi rien.

Je trouve juste que ce prix la pour un chassis avec cg mais sans sa plaquette est selon moin un peu cher, quelque soit la région. Mais bon cela n’engage que moi.

landais52
                    Participant

j ai bosse un an dans la piece auto…Tous les garages du secteur et les cours de fermes connaissent ma voiture. et des trouvailles helas point…….
                      Quand à BARBE à Jurançon je note……mais sache qu il n existe plus et que ses coordonnée de telephone sont celles de SPECIAL JEEP qui est lui à OUSSE a cote de PAU

[ Edité par landais52 le 9/9/2009 18:25 ]

scalpine
                      Participant

Le chassis est vendu !!!!

L’annonce a été mise lundi en fin d’après-midi et quelqu’un l’a pris mardi matin.

C’est un rapide ce gars là !!!

J’avais pas bien regardé mais le chassis avait sa plaque mais elle n’était plus rivetée, juste tenue par un fil de fer.

On était deux à penser que se chassis à 1500 euros avec carte grise collection n’était pas si cher.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.