Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › Vase d’expansion et Radiateurs !
- Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
-
AuteurMessages
-
5 avril 2010 à 19h07 #91103
j’ai installé le vase sur ma jeep (kit acheté chez JSE) c’est exactement comme le schéma de YC, j’ai un petit problème d’étanchéité avec le bouchon de radiateur qui n’est pas complètement étanche et le siphonage ne se fait pas correctement pourtant le radiateur et le bouchon sont neuf 😡 j’essayerai de remplacer le bouchon.
6 avril 2010 à 6h18 #91123Bonjour Gilbert30,
Les points sur lesquels il faut faire attention :
—–– La colerette du tube de remplissage (bien plane sans déformation)
—–– La soudure de la tubulure de “trop plein” (souvent légère et pas étanche)
—–– Le joint du bouchon de radiateur ! Il est souvent en “papier à joint” et donc peu efficace ! Le remplacer par un joint en caoutchouc.
——-(découpe à l’identique du joint “papier” dans une plaque de joint néoprène)
—–– Raccord entre la tubulure de “trop plein” et la tubulure du vase d’expansion ! (bien serrer les colliers pour l’étanchéité)Voilà !
Amicalement,
Christophe.
6 avril 2010 à 18h55 #91138Merci YC pour ces détails, effectivement j’ai déjà ressoudé le tube d’arrivée sous le vase qui s’est carrément barré 😡 mon problème vient du bouchon car quand le liquide monte en température il en sort entre le bouchon et le radiateur pourtant c’est bien un joint et pas du papier, mais ton idée est bonne je vais fabriquer un joint plus épais.
6 avril 2010 à 19h36 #91144vous allez me prendre pour une “Stupide idiote”mais le mien marche pas trop bien non plus :
je fais le plein du radiateur et le vase a 1/2
je roule avec et quand je recontrole le niveau (à froid)le rad est vide comme quand y’avait pas le vase et le vase n’a apparament pas trop bougé et j’ai pas l’impression qu’il y ait une fuite et pas non plus de mayo dans le moulin 😕7 avril 2010 à 8h04 #91155Bonjour Thierry63,
Tu remplies le vase d’expansion au 1/3 de sa capacité et tu mets en place le bouchon avec soupape (ne pas oublier le joint).
Ensuite, tu remplies le radiateur afin que le liquide s’écoule lentement par le trop plein, et ce, jusqu’au ras du goulot .
Tu mets en place le bouchon étanche (sans soupape) sur le radiateur … Et le tour est joué !Si malgré cette procédure, ton radiateur se vide, c’est que ton circuit n’est pas étanche :
– Bouchons mal fermés,
– Fuite sur le circuit, (externe)
– Fuite sur le circuit (interne)Amicalement,
Christophe.
7 avril 2010 à 8h15 #91156j’essayerais
merci YC 😉7 avril 2010 à 9h06 #91164salut
mon montage a 2 ans et plus aucun problème!!!!
le top du top
le radiateur est plein , et le vase a moitier!! ça marche super
petit conseil !!! ne pas intervertir les deux bouchon !! ils ne sont pas identiques
bye7 avril 2010 à 11h54 #91170Pour Gibert30, avant de réaliser un joint plus épais, vérifie si la portée de la base sur le radiateur est bien plane, quelque fois l’un des coté est plus haut. Utilise une calle en bois et frappe doucement pour ne pas enfoncer le radiateur.
Pour Tierry63, il est important aussi de bien purger l’air, pour cela, positionner le vase plus haut lors du remplissage. Mais comme Christophe, je pense plustôt pour une légère fuite. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.