Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. usure et encore usure

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

salut a tous bientot la fin de la boite et toujours et encore inspection des pieces d usure (voir photo)
      je cherche a reparer cette piece. .. en faisant ajouter une pastille sur chaque partie usée..quelqu’un l’a t il deja fait ?? une adresse utile ? une idee de prix ??

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

frenchy
      Participant

ça retera du bricolage qui risque de ne pas tenir et occasioner de la casse..
        perso, quand je change ma butée d ’embrayage, il n est pas rare ( une fois sur deux) que je change son support car la butée bien souvent chope du jeu sur son support et se fou de travers et ensuite chante quand tu débraies..

Surtout au prix que ça coute = une misère..

Et si c’est pour l ‘aspect “pièce d ‘origine” on en trouve encore, et mieux vaut encore avoir une pièce “pas d ‘origine” qui va bien qu’une pièce d ‘origine qui ne l ‘est plus car bricolée et qui risque de ne pas aller bien…

Je suis en plein dedans avec mon REO, je suis entrain de faire une pause en passant par miljeep..
        je suis en train de me faire un petit outil pour calibrer et règler mes doigts de pression axactement identiquement et de façons correcte..
        Sur le REO, la boite est quasi identique à la jeep, sauf que c est plus gros mais mèmes systèmes et conceptions, embrayage = idem sauf qu il y a 4 doigts et que la fourchette de commande de la butée est fixée dans la cloche donc reste en place lors de démontage de boite.
        Butée pareille que jeep..
        inconvéniant par rapport à la jeep, on ne peut règler les doigts embrayage et boite montée ( le volant moteur cache le mécanisme)
        donc il faut regler sur établi avec montage à blanc.

rickrick
        Participant

bonjour
          le support de butee est en fonte ou acier…rick 😕

frenchy
          Participant

Acier coulé si je me trompe pas, donc recharger à la soudure, tu peux oublier… 🙁

william
            Participant

Pièce > poubelle ( si tu veut une jeep + réglage parfait au moins 😉 )

Faire très très attention avec cette pièce en répro car le roulement ne serre pas assez dessus 😉

frenchy
              Participant

nous sommes deja deux à te dire : poubelle!

Si interressé, une astuce pour règler vos doigts d ’embrayage :

http://reodeuce6x6militaryt.forumactif.org/t55-l-embrayage-reglage-des-doigts-de-pression

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.