Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Une panne qui peut vous pourrir la vie !

• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    legros
    Participant

Une panne qui peut vous pourrir la vie !
      savez vous qu’il y a une crépine dans le réservoir ?
      c’est la mésaventure qui est arrivée à notre ami Thierry 42
      la jeep roule très bien et après quelques dizaines de km c’est la panne ,La cause , cette foutue crépine
      Cette crépine ressemble à la crépine d’huile qui se trouve dans le bas moteur ,
      mais elle ne se compose pas d’un grillage mais de filtre épais composé de millier
      de petites billes en bronze électrosoudées entre elles sur une épaisseur de 3 mm le maillage
      doit être le l’ordre du micron

Les réservoirs salles, électrozingés( comme celui de Thierry ) ou pire traités à la résine
      sont une vraie catastrophe
      la crépine se colmate et il est pratiquement impossible de la nettoyer , en fonctionnement le débit d’essence n’est pas suffisant la pompe à essence tire au vide et c’est la panne

la seule solution la supprimer ( il y a encore 3 filtres jusqu’au carburateur )
      je vous joint quelques photos de l’opération que j’ai pratiqué cette après midi , mon 1er assistant Tierry 42 bien sur

un dégazage sérieux du réservoir est indispensable pour ce travail

thierry42
      Participant

merci à toi Legros !

à savoir que cette crépine est visible par le trou du plongeur , comme il avait été dit dans un post précèdent , prendre une tige avec à son extrèmité un crochet pour pouvoir y intervenir ne suffit pas puisque dans ce cas présent la crépine est d’un bloc et soudée grace à trois pattes dans le fond du réservoir la seule solution l’ouvrir … aller mettre un filtre (crépine) dans le réservoir je vous jure !! 😡

demain rinçage du réservoir à l’acètone , et anti-rouille + peinture pour l’exterieur et remontage , nettoyge du circuit d’essence , chgt du filtre , le carbu. à été nettoyer la pompe est OK et j’ai rajouter en plus un filtre à papier jettable sur le circuit d’essence par sécurité vu les impurtées dans le réservoir , après je fais brûler un cièrge ….

Jeep35Jeep35
        Participant

De grâce, ne faites pas de mélanges hasardeux avec de l’essence et de l’acétone, que ce soit pour nettoyer un réservoir , un jerry, ou tout autre chose.
          j’ai averti Miller à ce sujet, il y en a qui vont se cramer le museau et je sais de quoi je parle.Nettoyage sans danger = produit à vaisselle. 😀 🙂

thierry42
          Participant

le produit à vaisselle c’est bien mais pour enlever celui-ci + eau + mousse je ne suis pas rendut !

il n’y a plus d’essence puisque dégazer , l’acètone n’est là que pour sècher les traces d’eau du rinçage , je ne vais pas y remettre de l’essence de suite !! mais je dois avoir un fond de bidon d’essence donc si cela peut te réconforter 😉
            merci à toi !!

luceramlibre
            Participant

Quel peinture va tu utiliser pour repeindre l’interieur de ton réservoir ?

Bien amicalement, Max

legros
              Participant

Le mien n’a aucune protection à l’intérieur et se n’est pas plus mal
                Il faut simplement le tenir toujours plein pour éviter la condensation, ou complètement vide
                Avec le bouchon ouvert en période d’arrêt prolongé ou en hivernage

Mighty
                Participant

Frenchy … est-ce qu’il y a de l’essence dans le reservoir ? 😀

legros
                  Participant

frenchy,Tu fais vraiment une fixette sur les étincelles, il faudrait peut être consulter !
                    d’après les stat., sur le net une dizaine de voitures brûles dans le monde par an à
                    cause de l’électricité statique
                    Le réservoir que j’ai sur ma jeep est neuf et il m’a été vendu sans peinture
                    Un conseil arrête la jeep et fais de la marche à pied

thierry42
                    Participant

pourquoi repeindre un réservoir galvaniser qui est nickel
                      quand celui-ci a été galvaniser la crépine à subit le même traitement sauf que celle-ci a des filtres ….. qui dit flitres + galvanisation = filtres bouchés = beaucoup de problèmes en alimentation d’essence (débit)

dreknord
                      Participant

juste une petite remarque: il faut encore mieux quelques vapeurs d’essence que d’acetone, cette derniere est beaucoup plus inflammable que l’essence 😛
                        amicalement

legros
                        Participant

Pas de problème alors pour les km on se verra en Corse à partie du 5 septembre 2008 pour le 65 eme anniversaire de la libération de celle-ci, et on parlera de peinture

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.