Accueil › Forums › Remorque en Vrac › Remorque en Général › une nouvelle !!! enfin presque
- Ce sujet contient 26 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
jp3zVLRD, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
2 janvier 2020 à 0h38 #154472
Trop fort y’a quant mème des iconoclaste.
FAHRSCHULE me signal un gars qui utilise la photo de ma CAZENAVE serie 1 N°7 pour illustré sa recherche,d’une “BANTAM”.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1729087804.htm/
Yen a qui ne doute de rien!!!
Merci didier de me l’avoir signalé.
Amicalement JP[ Edité par jp3zVLRD le 3/1/2020 13:44 ]
22 janvier 2020 à 1h04 #154560Bonsoir,
un peu de calme dont je profite pour répondre.
pour le N° de châssis sur les CAZENAVE je n’ai pas encore trouvé et je ne sais pas si effectivement il y en a un ailleurs que sur la plaque constructeur.
J’ai le cas d’une BIEMONT qui ne porte pas de N° à l’emplacement habituel mais un N° dans le creux du bras de timon gauche (en bas) peu lisible je me demande si cela ne serais pas le report du N° d’immat.

La B61 la visserie du bloc timon semble avoir été changé la béquille ” bricolée” maison Peut être que les bras de timon aurais été changé (suite a accident ?) il semble pourtant conforme a ceux du constructeur (rechange d’époque avant que le constructeur ne ferme?)
Qui sauras un jour?
cet emplacement de N° pourrais être une piste pour le N° des CAZENAVEAu sujet du support arrière je n’ai pas bien compris sur le coups;c’est bien au sujet de la banquette VLR?
Si j’ai bien compris la question; la fixation de la banquette AR se fait avec deux vis de chaque coté pas de renforts particulier sinon deux perçages et deux écrous carré prisonnier dans leurs logement sur la caisse a l’exterieur des passage de roues;
comme au dessus pour les fixation des sangles de poignée. Je peu faire des photo si nécessaire.
Pour:” un element de tole verticale a la jointure des deux elements.”
Il s’agit de la porte du coffre (ou panneau de séparation) fixé par boulonnage d’une cornière au planché,
un peu complexe PiereA en a fait des refabrication “Amélioré” fixé avec des tenon ce qui permet d’avoir le planché plat lors du démontage de la banquette.
j’en ai une à monter ultérieurement je peu faire aussi des photo.
voir la:
http://www.webdonline.com/fr/services/forums/message.asp?id=310949&msgid=6886787&poster=0&ok=0pour les pneumatiques; toute les remorques que j’ai vue sont en 700 seul la réclame d’époque mentionne le 600
je cherche avec un autre propriétaire de CAZENAVE (doniso) des photo, croquis ou plan avec les dimensions du cabochon arrière qui protée les connexions des feux.
il semble du mème type que sur les BIEMONT mais le passage du fil a l’air d’Être derrière au lieu de dessous et la fabrication légèrement différente.
@+ fini pour ce soir.
Sur ce. Je vais me regardé l’intérieur des paupières.
bonne nuitée……[ Edité par jp3zVLRD le 22/1/2020 2:13 ]
[ Edité par jp3zVLRD le 22/1/2020 2:17 ]
22 janvier 2020 à 20h36 #154561Bonsoir à tous
Magnifique ces photos JP, on va connaitre un peu mieux les remorques françaises BIEMONT et CAZENAVE.
Pour les N° de série, c’est pratiquement sûr qu’il en existe un. Sur ma Luther et Jordan, la plaque constructeur à l’AV gauche était enlevée et j’ai retrouvé le N° sur le côté et sous le châssis AV droit.23 janvier 2020 à 18h35 #154562Bonjour,
un exemple de ces pneumatiques sur une jeep des commando marine en AFN.
Pas très courant la période de fabrication a du être tees courte, on en voie rarement.

1955/57 – Le L/V MATERRE François et l’E/V TOURREL s’orientent sur le djebel Béni Foumtonb
origine de la photo:
http://cdojaubert.canalblog.com/archives/2007/05/21/10035532.html
amicalement jp[ Edité par jp3zVLRD le 23/1/2020 20:08 ]
25 janvier 2020 à 18h13 #154566bonsoir desolé pour le retour mais un peu beaucoup de boulot et d’activités divers (enfants famille etc…) bref 24heures ne suffisent pas toujours
top merci pour les liens qui donnent des complements de details sur les dimensions …en revanche les liens jpg sont ko …
alors oui mon propos portait sur la tole qui sert de compartiment sous le siege arriere….. il est present sur le mat et sur le livre referent du VLRD mais je ne sais pas si il etait uniquement sur premier modele et disparait apres…
en tout cas merci pour votre partage …tres tres interessantY a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
26 janvier 2020 à 10h29 #154568Bonjour,
OK bien noté.
Je vais rechercher;j’ai du archiver les photo sinon un camarade doit les avoirs.
De mon coté je cherche les éléments pour savoir comment sont faites les tôles de protection des connexions de feux sur les CAZENAVE.
ICI en exemple pour les BIEMONT

celle des CAZENAVE semble avoir un trou sur le coté intérieur pour passer le faisceau électrique et ne pas avoir de rainure en dessous (d’un bloc)
J’ai essayer d’envoyer un MP je ne sait pas si j’ai réussi?
Amicalement JP26 janvier 2020 à 17h21 #154569ok la prochaine fois que je retourne voir la cazenave je vous fait des photos de la pieces en details… mais j’y retourne pas tout de suite
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
23 mars 2020 à 14h46 #154788Slt,
je n’ai pas réussi à retrouver les photo de banquette original.
J’ai les photos d’une re-fabrication modifier quasi conforme; sauf la charnière remplacé par des pions ce qui permet de ne pas avoir de couvercle qui traine quant la banquette est démonté et le plancher donc “lisse”
si cela t’interesse?Mais si tu est en region parisienne rapproche toi de Michel DEMANTES il est entrain de faire une petite série de banquettes AR il cherche des personnes intéressé pour une souscription.
Tu voir le bouleau la:

https://www.facebook.com/Demantes-960247934072385/
@+ jp23 mars 2020 à 18h15 #154790waouuuuuuu genial….et comme les grands esprits se rencontrent ci joint une version support lanterne cazenave

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
24 mars 2020 à 1h04 #154793Bonsoir,
super; je vois mieux la différence entre les deux types de capot.
Très similaire la différence réside dans le passage du faisceau électrique s’il est bien en dessous il s’agit d’une encoche faite dans la tôle avec une languette partiellement replié(ouvert sur toute la longueur et les bord replier pour rigidifier sur les BIEMONT) et l’arrière est complétement fermée.
Ici comparaison sur la BIEMONT.

Il semblerais que par construction ce soit un tube de forme ovale dont les cotés sont plat auquel la plaque de fermeture arrière à été souder par brasure.Plaque de fixation et passage de fils par découpe et pliage.
Le tube de forme ovale formant le corps du capot est il d’un bloc ou fermé par soudure?
Amicalement JP
Bon confinement et prenez soin de vous les gars
NB:les feux sont plus récent que la remorque il s’agit des feux que j’appelle étanche(il me semble que les premiers véhicules sur lequel je les ai vu soit les camion SM8)[ Edité par jp3zVLRD le 24/3/2020 2:28 ]
[ Edité par jp3zVLRD le 26/3/2020 12:20 ]
24 mars 2020 à 11h11 #154797bonjour,
ici des photo que j’avais archiver d’une CAZENAVE en service chez les pompiers.(je ne sait plus l’origine)

Remarque:Avec ces prises de vue on vois bien que ces capot ne semble pas avoir de découpe en dessous pour faire passer le faisceau électrique,qui ici parait entrer par le coté entre la caisse et le la lanterne.
Probablement une variante ou évolution dans la construction.
Noté aussi qu’il devais y avoir une entretoise ou un écrous qui n’a pas été remis en place et dont l’absence a cisailler la patte support après remontage.
Support et patte de support AR sont riveter a la caisse et entre eux
On distingue bien aussi a gauche; l’ouverture en bas de l’éclaireur de plaque incorporer au cuvelage de la lanterne(dont il manque la vitre au passage)et le reste de rivet de fixation de la plaque de police.Probablement supprimé lors de la découpe du hayon AR.
Amicalement JP
Bon confinement et prenez soin de vous les gars[ Edité par jp3zVLRD le 24/3/2020 12:16 ]
[ Edité par jp3zVLRD le 24/3/2020 12:18 ]
[ Edité par jp3zVLRD le 24/3/2020 14:22 ]
24 mars 2020 à 12h23 #154800Bonjour
dans tout les cas si la mise en place de l’éclairage semble s’éclaircir( sans jeu de mot)
A ma connaissance aucune remorque n’est arrivé intacte jusqu’à nos jours.
Je suis incapable de dire ce qui était monté comme lanternes AR lorsque ces remorques on été livrés ni même le schéma électrique de montage et le branchement sur le véhicule.
La logique de la standardisation voudrai que les lanternes AR soit les mèmes que sur les VLRD pour les quel elle étaient destinés.
Soit:

notice technique 255-241 de la VLRD page 69
Chose qui semble etre contredit par notament la photo de l’ex pompier qui dirait on adopte les feux style ” BAMTAM”
“Normal “a gauche si ce n’est l’eclairage de plaque incorporé au cuvelage et BO a droite.
Le faite qu’il paraissent d’origine ne certifie en aucun cas qu’ elle est sortie d’usine ainsi, comme la plus part on servi sur les bases aériennes ;il s’est fait de tout et n’importe quoi
une portant encore son N° militaire est équipé d’une prise 4 broche de jeep en lieu et place de la 7 broches et elle est sortie des domaine Tel qu’elle.
Donc forcement modifier en cours de carriére.
Ou est la vérité???
J’enquête……….
je vais mettre a contribution un camarade féru dans le domaine de la VLR et plein de bon sens.[ Edité par jp3zVLRD le 24/3/2020 14:20 ]
[ Edité par jp3zVLRD le 1/11/2020 11:07 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.