Accueil Forums Remorque en Vrac Remorque en Général une nouvelle !!! enfin presque

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

Salut a tous une derniere rentrée une jolie cazenave trouvée par un expert PMK et genereusement offert par mes proches lors d’un bel anniversaire…. que dire ils ont bon gout !! et moi heureux d etre aussi bien entouré….et choyé… vivement Noel 😛
      allez zou les photos que vous retrouvez aussi dans la galerie photo remorque … les caracteristiques ci dessus

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
      Participant

Bonjour à tous
        Jolie cette Cazenave, beau cadeau. Elle a l’air entière avec pas trop de boulot dessus. Elle sera parfaite derrière une VLR Delahaye.

Jeep35Jeep35
        Participant

Belle trouvaille et beau cadeau!!

ericp74ericp74
          Participant

Bonjour,

Sympa le cadeau….
            Merci pour les photos.

Eric

webmasterwebmaster
            Maître des clés

ca tombe bien car le tracteur est en cours de jouvence avec une nouveau cablage electrique…

en attendant reste du boulot sur la remorque le panneau arriere est à re souder amorto a changer electricité a refaire et toute la carrosserie a decaper avec une belle peinture… encore une nouvelle aventure ca ne cesse… 😛

Michel94Michel94
              Modérateur

Le garage ne va pas être assez grand ! Tu as pourtant vu large …. 😛

gunomegunome
                Participant

Félicitation pour cette nouvelle acquisition !

jp3zVLRDjp3zVLRD
                  Participant

Bonjour,
                    Félicitation pour cette nouvelle acquisition !
                    D’autant plus que je l’avais repéré sur LBC et que deux sale gosse m’ont précédé (De quoi être heureux pour le père d’avoir des enfants au petit soin comme ça, c’est pas les miens)
                    j’ai juste eu le temps d’avoir des photo complémentaire avec le vendeur avant le départ de la remorque.
                    Aller. en ce jour de NOËL

une petite RÉCLAME D’ÉPOQUE EN CADEAU

et mieux que ça une photo en service découverte récemment,ça ne cour pas les rues.

découverte sur Facebook, tout une histoire…
                    Rien que le Monsieur;avec un grand M:Georges Bilbault. Un grand Ancien comme les évènements n’en font plus.
                    Engagé volontaire en 1948 le commissaire BILBAULT avait fait de 1950 à 1956 une carrière de sous-officier Mécanicien-Radio dans l’armée de l’air.
                    Voir sa Bio: http://ea56.free.fr/pages/bilbaultpag.html
                    le lien en direct pour ceux qui sont inscrit sur facebook
                    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1599186583688268&set=a.1576743992599194&type=3&theater

Je suis propriétaire de quelques VLR et de 7 RQE 1/4 Ton spécifique à la VLR; Avec une dominante de BIEMONT.Voila mon plus bel exemplaire qui à illustrer le chapitre remorque dan le livre sur les VLR la BIEMONT B 37 du 13-6-52 N°1331 542

J’échangerais bien volontiers avec Webmaster au sujet de cette remorque.
                    Sur ce; je l’invite aussi a nous rejoindre ci ce n’est déjà fait Sur le Forum.
                    http://www.webdonline.com/fr/services/forums/forums.asp?id=310949&poster=0&ok=0&xp=
                    longtemps au point mort avec quelque uns on essaye de l’animé.
                    et aussi:
                    http://www.materiel-militaire.com/t11382-remorque-1-4t-de-l-armee-de-l-air-de-fabrication-francaise?highlight=remorque+1+4t
                    la mission presque impossible serais d’essayer de trouver les pneu d’origine. Il reste une possibilité on les trouve quelquefois sur un autre matériel.
                    Et je n’oublierais pas de râler auprès de FAHRSCHULE D’habitude il n’oublie pas de signaler dés l’apparition de l’une d’entre elle.
                    Amicalement JP3Z

[ Edité par jp3zVLRD le 25/12/2019 22:59 ]

[ Edité par jp3zVLRD le 25/12/2019 23:02 ]

[ Edité par jp3zVLRD le 25/12/2019 23:05 ]

webmasterwebmaster
                    Maître des clés

Superbe ces remorques !!! et quelle collection !! merci pour la fiche descriptive
                      y a t il sur toutes les remorques et notamment Cazenave la plaque arrière de feux gauche…bien imposante…. sur celle en ma possession je n’ai pas cette plaque présente…. je vais regarder si il y a des trous de percage encore apparent….
                      concernant le site des VLR oui je suis petit membre consultant et peu actif… peux pas être partout malheureusement …
                      en revanche je suis en quete d elements pour reconstituer le plancher/banquette arriere en tole de diamant j ai des cotes approximatives et pas d element sur la traverse…
                      et pas si facile de trouver des pieces notament celle du tableau de bord genre commutateur labital… et autres petite manette bref Super le VRLD et la chasse au tresor….ca se merite

jp3zVLRDjp3zVLRD
                      Participant

Bonjour,
                        1°- Oui ,elles semble toutes avoir la grosse plaque support de N° d’immatriculation coté Gauche à l’origine.La dimension exact fait partie des élément qui nous manques (à mesuré sur une remorque intact)
                        Sauf exception qui confirme la règle.
                        La BIEMONT B11 N°1331 515 qui possédela plaque sur le coté gauche et un support d’immat. au centre sur la traverse AR

La seul CAZENAVE que je possède en a été démunie; La S1 N°7:

La seul photo que j’ai avec sa plaque d’origine(Vente EBAY)La S1 N°10

Elle a eu une longue vie de labeur est maintenant chez un passionné(Voir le livre sur la VLR on a une belle vue AR)mais je ne sait pas si c’est toujours sa plaque originale.
                        En revanche contrairement au restauration actuel il semble que la CAZENAVE n’ai en sortie d’usine qu’un seule catadioptre rond en bas a gauche a l’AR.
                        Les pneus a trouver sont des DUNLOP pas évident il ne sont plus fabriquer depuis belle lurette et sont généralement cuit( j’en cherche aussi, j’envisage de contacter le manufacturier)

2°- Pour le Commutateur LABINAL.

voir la:
                        http://www.webdonline.com/fr/services/forums/message.asp?id=310949&msgid=6924479&poster=0&ok=0
                        Le miens (LABINAL) provient d’un TP3; de mémoire dans les années 80/90 on recevais en pièces de rechange des commutateurs GABRIEL.

3°- Pour le plancher/banquette je crois que tout est la:
                        http://www.webdonline.com/fr/services/forums/message.asp?id=310949&msgid=6915864&poster=0&ok=0
                        Merci PierreA, sacré bouleau. Il ne doit rien manquer.
                        A suivre……
                        Amicalement JP3Z

[ Edité par jp3zVLRD le 29/12/2019 0:12 ]

[ Edité par jp3zVLRD le 29/12/2019 0:20 ]

[ Edité par jp3zVLRD le 29/12/2019 0:44 ]

jp3zVLRDjp3zVLRD
                        Participant

Bonjour,
                          une constante sur ces remorques les chaines de sécurités sont très courtes (plus que sur les US) D’après mes observations elle ont souvent été rallongé par les atelier militaires;voir changés.
                          Ces remorques étant en service dans l’armée de l’air semble avoir servie en fin de carriére en servitude sur les bases. Et ces bonnes a tout faire paraissent pour certaines avoir été modifier en conséquence sans état d’âme contrairement aux usages de l’armée de terre plus “réglementaire”
                          Hayon AR,Rehausse de ridelle et probablement Bâche Comme la 1/Ton,Béquille arraché “Rafistoler”type Fabrication locale,bras de timon changé (tordu probablement) avec N° de série d’origine Absent je distingue un n° ailleurs semble t’il; que je n’ose pas trop gratté il parait frappé très faiblement j’ai peur de le perdre etc… La gestions rechanges est différente chez les “gonfleurs d’hélices”il n’y a pas de magasin centralisé de stockage pour les pièces rechange les achats sont fait par les corps. (sous réserve je ne connais pas bien cette armée)
                          Comme la B8 N° 1331 XXX curieusement Daté 1944???

Toutes les BIEMONT sont de1952
                          une page de listing de matériel air édité par les anglo-saxons,sur le net.Qui ne traite que de la BIEMONT et donne son N° de nomenclature :2330-14-510-5087
                          Voir: http://www.nsncenter.com/PartNumber/BIEMONT+1/4TONNE
                          Exception qui confirme la règle une 53. que je pense Administration (Pont et chaussée)
                          Les CAZENAVE ne sont pas datés. J’en ai vue ou localisé d’autres, Agricole, PTT,EDF,SNCF, des 750 Kg voir mème une rentrée du GABON.
                          Il ne semble y en avoir eu aucune dans l’armée de terre.
                          La seul mention sur ces remorque semble les deux ligne dans la notice technique de la VLRD.
                          Le catalogue des Véhicules MAT 3025 édition 1958 ne les cites nullement. Un catalogue très détaillé de 1964 le MAT 3067 non plus mais en revanche cite la DELAHAYE 124 ???

Ces remorques sont quant mème une bizarrerie pour ne pas dire un chainon manquant.
                          ce qui fait leur charme peu être?
                          Amicalement JP3Z

[ Edité par jp3zVLRD le 29/12/2019 1:47 ]

webmasterwebmaster
                          Maître des clés

Superbe ces variantes …. je confirme le timon est sacrément tordu et pour ce faire vu le diametre du tube…. y a eu de la poussée !!!
                            concernant le commutateur il est normalement a 6 positions je vais revoir avec le mat et tenter de canibaliser un Simca ou un GBC (et dire que j’ai passe le PL sur ce camion si j’avais su j’aurai du mieux scruter le commutateur…)
                            merci beaucoup pour les liens divers et surtout sur les planchers …je vais me constituer un petit dossier et commencer l’achat des corniere et tube … reste la tole diamantée et l’idee de faire les casses pour voir si il n y a pas de reste est une bonne idée….

marrant pour les pneux dunlop “truck” ils sont en 700 et la nomenclature stipule des 600….en meme temps j’ai des kleber en 700 dessus pas jojo mais ca roule pour l’instant 🙂

pour la lecture des plaques et numeros preque illisible, un peu de craie ou de poudre blanche type platre deposé sur la plaque et les chiffres peuvent apparaitre ou avec l’application d’un papier griffonné contre la plaque et part granularité le numero devrait aussi apparaitre…reste ensuite en ultime recours le touché au doigt mais la c’est chaud patate et source d’interpretation si mains caleuses !!!! 😉

jp3zVLRDjp3zVLRD
                            Participant

Bonjour,
                              le N° de série hormis la plaque constructeur est reporté sur le dessus bras de timon gauche de mémoire frapper a froid longitudinalement prés de la caisse.
                              Le toron du timon tordu c’est courant et pas trop rédhibitoire.Pour le cas d’une des mienne c’est a priori les bras qui ont du être changer le N° de série est a une autre place.
                              Au moins deux que j’ai recensé ont été modifier en douche de campagne (couvercle, gros trous de passage de tuyaux toron de timon couder,hayon ouvert)et une a eu en atelier militaire le timon couder uniquement.
                              Amicalement JP

Rectif:13H30
                              j’ai vérifié sur mon parc seul les BIEMONT; qui ont la plaque constructeur coté droit ont N° de Série reporté sur le dessus du bras de timon droit prés de la caisse.
                              Je n’ai pas trouver sur la CAZENAVE mais il faut que je vérifie dans tout les recoins; il y a de forte chance qu’il soit reporté a un autre endroit du châssis ou une pièce solidaire du châssis comme les bras de timon. (soudure)
                              A voir…
                              exemple sur mes BIEMONT

la frappe est quelquefois légère et peu appuyé et par force difficilement lisible
                              [ Edité par jp3zVLRD le 30/12/2019 13:36 ]

[ Edité par jp3zVLRD le 30/12/2019 13:55 ]

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                              Participant

Bonjour à tous.
                                Salut Jean Paul, bienvenu sur le forum.
                                Désolé pour cette remorque mais je ne l’ai pas vue passer 🙁 . Elle a fait un heureux quand même.
                                Beau cadeau de noël que tu fais là avec toutes ces photos et cette doc sur ces remorque 1/4t française, hélas peu connues.

webmasterwebmaster
                                Maître des clés

Bonjour pas trouvé numero de chassis frappé sur la cazenave mais je vais utiliser la loupe
                                  concernant le support arrière je n’ai pas vu les cotes pour les éléments qui supportent les deux elements d’assise/coffre. je pense qu’il y a deux supports lateraux au flanc de passage de roue pour supporter l ‘ensemble et si on en croit le mat et ou le livre sur la delahaye un element de tole verticale a la jointure des deux elements….si vous avez je prends
                                  en tout cas super ces photos et la qualité de vos recherches sur les differentes natures de remorques sur VRLD

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.