Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › Une jeep dans l’armée francaise, CASABLANCA 1942
- Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
bertrand, le il y a 18 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
22 juin 2007 à 16h19 #13070
Hy,
Je viens de rejoindre le site… bien tard, faute de temps. Je possède une Willys d’aout 1942 (livraison autour du 27) qui fait partie du lot de jeeps livrées à l’Armée Française Libre à Casablanca (Maroc), en février 1942. Quelqu’un pourrait’il me donner quelques informations sur ces jeeps : leur affectation dans l’armée française, leurs marquages…
En grattant sérieusement pour remettre en état la bete (elle arrivait de Savoie aprés 40 ans de bons et loyaux service dans le débardage de bois et la ballade dans les Aravis, j’ai donc eu pas mal de taf’ !), j’ai eu le plaisir de retrouver les trous correspondant à l’installation d’une .30 sur le tableau de bord (boite à gant découpée et support M.48), ainsi que la trace complète d’un équipement radio (BC 620, je pense + antenne fouet). Il semble donc que ma belle ait pu servir de jeep de reco dans un quelconque groupement de la première armée française. En feuilletant l’avant dernier militaria hors série, j’ai découvert en photo en début d’ouvrage une jeep parfaitement identique à la mienne (accéssoires et équipements) appartenant selon la légende de l’auteur au Régiment d’Infanterie Coloniale du Maroc… une unité crée quelques semaine à peine aprés la livraison de Casablanca… Tout cela me parait fort séduisant comme hypothèse, mais peut-être totalement irréaliste. Si l’un d’entre vous pouvait éclairer ma lanterne….
Grand merci à tous
Bertrand22 juin 2007 à 16h50 #43241salut 😀
23 juin 2007 à 15h43 #43259Voila une bonne idée de jeep française, je cherche dans ma doc! mais un peu de patience
24 juin 2007 à 9h21 #43267
Voici l’image que j’ai trouvé dans militaria. Comme la mienne elle “roule” pour l’armée française, et possède, comme la mienne, un volant Sheller kaki, des essui-glace indépendants, un pare-brise (second modèle ?) sans porte fusil, le support de .30 et la radio)…. mais impossible de voir les marquages de pare-choc ou de capot.
Si tu as des infos sur cette unité et sur ces véhicules se serait formidable.Pas d’urgence, je pars bientot en vacances et prévois le marquage de ma belle pour l’automne prochain.
Merci d’avance et à bientot.
Bertrand24 juin 2007 à 9h32 #43268HELP, visiblement, je ne comprend pas comment ajouter une image !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.