Accueil › Forums › Remorque en Vrac › Remorque en Général › Une bonne surprise ? !
- Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
-
AuteurMessages
-
11 juin 2013 à 10h25 #22692
Bonjour,
Le dernier post qui traitait de plaquette de remorque m’a incité à aller voir la mienne de plus près.
J’avoue que je possède cette remorque depuis environ 8 ans et que je ne m’étais jamais attardé sur sa plaquette car je croyais qu’elle était du même modèle que celle dont j’ai mis la photo sur le post précédant et que j’avais démonté d’une épave.Alors voici ce que j’ai découvert en passant la mienne à la laine d’acier :
Mis à part Willys et Bantam, je ne connais pas grand chose sur les autres fabricants.
Qu’en pensez vous ??
11 juin 2013 à 11h55 #131887Tu as une remorque fabriquée par The Transportation Equipment Co.. C’est un des sous contractant de Bantam ;).
http://wwiijeepparts.com/Archives/JeepTrailer.html
C’est tout a fait normal qu’il n’y ai rien de marqué dessus.
Les rivets semblent également d’origine, tu saurais faire une photo du verso?
11 juin 2013 à 11h56 #131888Ah oui pour info il n’y en a eut que 221 fabriqués par cette compagnie 😉
11 juin 2013 à 12h01 #131889221 exemplaires… Combien de survivantes? Magnifique, un reportage s’impose sous toutes les coutures…
Un vrai petit trésor.
11 juin 2013 à 12h20 #131892super alors !
Cette remorque est passé par l’AF, mais n’a pas subie de transformation majeure .
Elle a encore ses 2 feux arr d’origine .
Le précédent proprio l’ a restaurer pas trop mal mais je voulais la refaire, du moins en peinture, car il a négliger de reboucher certains trous comme ceux du support de roue de secours, de prises et de manivelle .
Sinon elle est très saine, plancher d’origine, soupape .
J’ai remis un timon US mais je suis à la recherche d’un jeu de chaines.
Pour le reportage photo faudra attendre un peu car, je ne m’en sers jamais et elle est coincé dans un coin de ma grange.
Pourquoi un chiffre de production ausi faible ?
Commande arretée suite à la fin de la guerre ?
Et quand ont ils produit ?Voici la photo des rivets cotè interieur c’est ce que tu voulais Ben ?
[ Edité par blackbird le 11/6/2013 13:28 ]
11 juin 2013 à 12h57 #131896221 Transportation Equipment, j’ai un petit doute aussi, l’AF en a vendu près de 500 par l’intermédiaire des Domaines… Bizarre, bizarre!
11 juin 2013 à 16h24 #131899bonjour
moi aussi j’en ai une comme ca
http://img1.imagilive.com/0613/IMG394eed.jpg11 juin 2013 à 19h54 #131910Vache!
Mets la en vente, ça doit couter plus cher qu ‘une slat, comme une BRC 40.
Fous lui au passage une rafale de thompson dans la caisse, ils vont se l ‘arracher à prix fous, il y a des spécialistes tu sais? 😀 😉
12 juin 2013 à 8h30 #131930Ben, tu les tiens deoù tes chiffres de production ??
12 juin 2013 à 9h41 #131932Tip top pour la photo du verso. On voit que ce ne sont pas les memes rivets que pour les bantam/mbt.
Pour les chiffres, ils ont été donnés par Chuck sur le G503
12 juin 2013 à 10h37 #131934ok, merci .
Ont elles des spécificités particulières ??
Pour moi elle est strictement identique à une Bantam .12 juin 2013 à 12h18 #131948Cahier des charges identique. Donc pas de différence a mon sens sauf peutetre au niveau visserie, BO etc.
A mon avis ils n’étaient qu’assembleur et non fabriquant.
16 juin 2013 à 17h57 #13207817 juin 2013 à 6h07 #132091$uperbe remorque !!
Juste les chaines sont à changer .
Félécitations !
😉
[ Edité par william le 17/6/2013 8:09 ]
17 juin 2013 à 8h59 #132093Merci William .
Pour le chaines j’attends une opportunité, mais ca court pas les rue .
Mais bon je suis patient . 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.