- Ce sujet contient 19 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 16 années et 6 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Un peu d’histoire Ford
Bah ouais, je pense que ce débat n’est pas vraiment idéal sur CE forum (peut-être ailleurs… et encore…), mais surtout je ne vois pas pourquoi le ton employé donne l’impression de chercher à culpabiliser les possesseurs de Ford… que penser des buveurs de Coca Cola??? (Edit: Mexa4, je vois qu’on a eu le même réflexe!!)
Le Coca était distribué en Allemagne avant guerre ,d’ailleurs les bouteilles de cette époque coutent assez cher… Le principal importateur est le parti nazi “himself”, qui en fait une promotion importante.
A la déclaration de guerre ,les Etats Unis interdisent l’envoi du produit de base pour fabriquer le coca et les Allemands se retrouvent sans cola.
Ils inventent alors un soda avec ce qu’ils ont et font une boisson aromatisée a l’orange et pétillante.Elle est baptisée “fantastisch” et fabriquée dans les mêmes usines de la marque US… et pour cause, cela rapporte toujours à “Coca-Cola Company”… Par ailleurs la marque bénéficie de nombreux passe-droit en Allemagne…
Les usines seront parmi les premières à reprendre leur activité après guerre…
Abrégée en FANTA, la boisson continue sur sa lancée auprès de Coca pour la “Coca-Cola company” après guerre!!
Alors??
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3001&u=12454669
[ Edité par jeepierrot le 27/3/2009 9:30 ]
Je suis bluffé de toute ces histoires, comme de quoi et pour faire en résumé. Quand on dit que le pognon est le nerf de la guerre. Et la masse populaire pour ce faire massacrer pour la soif d’argent de quelque un…….
Ouais, hé ben,heureusement que les gars que nous allons honorer le 6 juin n’avaient pas cet esprit là,car on attendrait encore…. 😉 .Hélas , ce constructeur fait parti de l’Histoire de la JEEP.
Ouai
En même temps on ne va pas bouder les GPW pour autant
Quand je pense au temps que j’ai passé, dans tous les pays où je suis passé, à chercher de la pièce Ford
C’est la Ford attitude ( la Forditude comme dirait Ségo )
Mon regard pour mes GPW ne changera pas pour autant
Il est hors de question de bouder des F ou autres .le tout est de faire rouler toutça et le reste. 🙂